Pannes multiples en apparence

ashefr10

Membre
12 Mars 2016
6
1
1
123
Bonjour , depuis quelques jours je n'ai plus de direction assistée , plus d'aiguille de compteur kilométrique et des traits a la place de m'afficher les km de ma voiture .

Jai comme messages :

ABS defaillant
Direction assisté défaillant
Système de freinage defaillant
Systeme anti-pollution defaillant

En voyant qui restent affichés quand je roule on a :
Voyant auto diag moteur
Voyant STOP
Voyant ABS
Voyant direction assistée

Je precise que c'est une peugeot 207 trendy hdi 90ch de 2006 120 000 km et toutes les révisions à jours .

Merci
 



Bonjour, comme kawajo je dirais BSI, un capteur abs ne te causerait pas de soucis de direction assistée, a voir si le BSI peut être ré-initialisé.
 

Bonjour on me dit bloc abs sur un autre forum

Tu devrais suivre les conseils de l'autre Forum, nous on y connais rien.
Avant de te laisser chercher le bloc ABS, laisse moi juste te préciser que l'info pour l'affichage des kilomètres provient du BSI. Donc, s'ils ne s'affichent plus, mon petit doigt me dit que le problème vient du bloc ABS...
 


bonjour
les anomalies moteur, abs, direction et parfois boite de vitesse selon équipement sont souvent toutes liées à cause d'un défaut moteur.

Bien sûr ce n'est qu'en faisant une lecture défauts que l'on saura.
les calculateurs du réseau CAN High Speed (compartimennt moteur) ont besoin d'échanger des informations entre eux. Ex : couple moteur, vitesse véhicule, angle de braquage, température moteur etc...
dès lors qu'un des éléments de la chaîne dysfonctionne tous les autres vont se mettre à leur tour à focntionner de façon dégradée (mode secours)
selon les véhicules, les équipements et les version de soft les remontés varient mais à la lecture défauts on retrouve toujours le même schéma d'apparition
au moins u défaut local dans un calculateur (ex P0490 en moteur) des défauts distants dans les autres calculateurs du réseau (ex : U1208 U1308 U1318...)
Seul le défaut local doit être pris en considération dans ce cas de figure. les codes U ne sont alors qu'une conséquence du défaut local PXXXX.

le défaut a plus de change de venir d'une anomalie ABS ou moteur que direction ou autre.
si la direction assistée fonctionne et que le kilométrage apparaît correctement au combiné, alors on a pus à parier sur une anomalie moteur. si toutefois on perd l'affichage du kilométrage total alors on peut conclure à une perte réelle de communication du calculateur ABS avec le reste du réseau multiplexé.(alimentation, masse, faisceau, relais double selon version ou calculateur en lui même)

En espérant que cela vous serve.
Bonne journée.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1