Pare brise (Athermique ou pas)

lawrence3434

Peugeot Addict
9 Décembre 2006
232
0
0
Bonjour, avec la suppression des panneaux de signalisation des radars 400 m avant le radar fixe lui-même, j'envisage de m'équiper d'un avertisseur de radars/zones à risque de type INFORARD V1 ou V2.
problème, ce matériel semble ne pas fonctionner avec un are brise athermique et je crois bien que mon 807 2.2 HDI de Mars 2004 (origine import) en possède un.

Savez vous si c'est le cas ou pas ?
Si oui, est ce que c'est l'ensemble du pare brise qui l'est, ou seulement une partie.

est ce que la partie présentant des petits points noir autour du pare brise et autour du rétroviseur et du détecteur de pluie en est démunie ou pas.
Merci.

Bonjour,

La zone autour du rétroviseur, avec des points noirs, est effectivement une zone "neutre", prévue entre autres pour l'emplacement des boîtiers de télépéage. Si tu peux positionner ton appareil à cet endroit, ça devrait fonctionner.
Sinon, il n'y a pas de règle absolue il faut essayer. J'ai un GPS avec antenne externe qui fonctionne très bien avec l'antenne posée sur la planche de bord tout à l'avant sous le pare-brise (d'ailleurs il fonctionne même sans l'antenne externe, posé sur le vide-poche devant le volant, mais là il se perd un peu de temps en temps), et un autre qui ne capte rien à l'intérieur de la voiture sauf si je le mets tout près du rétroviseur dans la zone neutre du bare-brise.

Avec une clim auto, je crois qu'il y a systématiquement un pare-brise athermique, mais je n'en suis pas sur...

Pour les inforad le V3 avec antenne au niveau du rétro :ok
idem pour le V4 sans antenne.

Merci pour vos réponses. Par contre, je ne comprends pas celle de fd44. Est ce que le V4 a besoin ou non d'une antenne extérieure pour fonctionner ?

le V3 peut être connecté à une antenne extérieur. Il est d'ailleurs plus efficace avec.

Par contre le V4 ne le permet pas (pas la connectique pour). Mais il utilise un autre type d'antenne intégrée que le V3 et qui normalement permet de passer outre le pare brise athermique. Pour qu'il accroche les sattelites le plus rapidement, je le place le plus près possible d'une vitre latérale. Une fois les sattelites accrochés tu peux le placer ou tu veux sur le tableau de bord et cela fonctionne relativement correctement à condition de le mettre à jour régulièrement.

Merci pour cette réponse on ne peut plus claire.
Puis-je savoir ce qui t'a fait pencher pour le V4 au lieu du V1 ou du V2 par exemple.
Utilisent-t-ils le même type de logiciel et donc, sont t-ils autant efficaces l'un que l'autre, ou bien le V4 est largement supérieur ?

[:benigne:5]Salut, je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais le simple respect des limitations de vitesse en vigueur ne serait-il pas plus simple et moins technique que ces V1/V2/.../V15207 avec/sans antenne ?
De plus, certains 807 sont équipés en série de l'avertisseur de survitesse (si équipés de RT3 ou RT4). Sinon, s'il s'agit de la lecture de la vitesse en compteur ( qui est pour moi l'un des défauts lié à ce monospace), j'envisage de faire poser un systéme visiospeed de valeo (lecture vitesse tête haute comme dans les 5008) qui intégre justement un avertisseur de survitesse paramétrable. Bonne réflexion !

Ya pas de souci.

J'ai eu mon premier v3 au début ou il est sorti (à l'époque je n'avais pas de 807 et pas de pare brise athermique). Quand je suis passé au 807 le fait d'avoir une antenne avec le fil ... BOF, il ne tenait pas bien et puis je l'ai mis sur mon deuxième véhicule. Donc j'ai acheté un V4. Voila pourquoi j'ai les 2.
Pour le fait de rouler à la vitesse réglementaire : pas de souci , il y le régulateur mais le fait d'être averti avant la zone à radar permet 2 choses pour moi importantes :
- Comprendre pourquoi tous les guignols qui sont devant moi pile juste avant ce fameux radar et donc prévoir ce phénomène accidentogène.
- Ne pas se faire avoir pour 1 ou 2 kmh de trop (sur les autoroute du massif central par exemple ou les radars sont en bas de pente et même avec le régulateur ou limiteur, avec le poids de la bête ...c'est très vite fait)

Je vous rassure la carte des radars est aussi sur le rt4. mais bon je regarde la route quand je conduit.
C'est vrai que le système du 5008 m'intéresse beaucoup mais bon, au prochain véhicule.

Bonjour,

Sans vouloir non plus me faire l'avocat de l'autre diable, le "simple" respect des limitations ne semble justement pas si simple que ça... Personnellement, je n'arrive pas à respecter des limitations générales complètement décorrellées de l'environnement, mais je me garderais bien de généraliser à partir de mon cas personnel. Mais je n'ai encore jamais trouvé quelqu'un qui respecte réellement les limitations. Parmi tous ceux qui pensent les respecter, ceux qui prétendent les respecter, ceux qui essayent de les respecter, tous ceux que j'ai pu voir à l'oeuvre en vrai sur la route m'ont très rapidement prouvé que leur respect des limitations était en fait purement théorique...

Sinon, pour l'avertisseur de survitesse, pas besoin d'avoir un RTx, j'avais cette fonction aussi sur mon 807, mais d'une part je ne supporte pas les bips qui vont avec, d'autre part trop de manips pour le mettre en oeuvre, inexploitable à mon sens. Pour moi, le seul outil efficace pour arriver à respecter les limitations c'est le limiteur, mais il faudrait pouvoir préprogrammer au moins 2 limites différentes et pouvoir les rappeler d'un simple appui sur un bouton pour que ce soit vraiment pratique à utiliser. Si il faut se concentrer sur la mise en oeuvre d'un appareil quelconque au détriment de la surveillance de la route, c'est qu'il est inadapté et dangereux.