Pare-brise "inondé"

La climatisation fonctionne comme un réfrigérateur… L'air chaud venant de l'extérieur se refroidit en traversant l'évaporateur, à l'intérieur duquel circule un fluide froid (-25°C). L'arrivée de cet air refroidi dans l'habitacle est modulée en fonction de la température souhaitée. En traversant l'évaporateur (condenseur), l'air va également s'assécher. L'humidité présente dans l'air extérieur se colle sur la surface froide du condenseur. Cela entraîne un écoulement d'eau (les condensats) tout à fait normal sous la voiture.

Donc clim à fond (enfin froid maxi) vérifie (au bout d'un moment) qu'il y a un écoulement d'eau sous la voiture (élimination des condensats).
En principe il peut exister aussi, un déshydrateur chargé d'éliminer l'humidité avant d'envoyer l'air dans l'habitacle. Cet élément peut aussi être défectueux. Ce serait même la meilleure explication.

Si tout est ok, met la voiture en recyclage pendant un temps assez long (comme pour refroidir le canon du fusil !) cela ôtera l'humidité absorbée par tous les éléments de la voiture notamment la mousse des sièges.
Bon courage

A ce propos, à quel endroit est évacuée cette eau en trop Claude? Je veux dire à quel endroit sous la voiture cela doit être?
Merci

Alors va falloir que je regarde à tout ça.
Aujourd'hui pas de buée en tout cas, est ce parce qu'ils ont fait sécher la voiture et le filtre en cabine de peinture ? Je ne sais pas mais rien aujourd'hui donc c'est bon signe.
Et juste un petit hs, pour les injecteurs, ben ce matin démarrage à froid avec 1-2 degrés, elle tournait comme une horloge... Donc pour le moment, ce ''traitement'' a l'air de fonctionner.

A ce propos, à quel endroit est évacuée cette eau en trop Claude? Je veux dire à quel endroit sous la voiture cela doit être?
Merci

En dessous du moteur.
En été avec la clim,quand je rentre de balade, il y a toujours une petite flaque d'eau sous le moteur dans mon garage.

Ok je regarderai alors ... Mais en ce moment, je pense pas que la clim fonctionnerai avec le froid qu'il fait dehors le matin ^^
Par contre, j'y pense. Vous dites que c'est peu etre un problème d'évacuation du condensat, c'est donc un cercle vicieux non ? Car quand j'ai de la buée, je mets la clim pour l'enlever, qui émet de l'eau (du condensat donc) et qui ne s'évacue pas et donc me fait de l'humidité dans l'habitacle ...
En gros, plus j'utilise ma clim pour enlever la buée, et plus j'ai de buée non ?

Ok je regarderai alors ... Mais en ce moment, je pense pas que la clim fonctionnerai avec le froid qu'il fait dehors le matin ^^
Par contre, j'y pense. Vous dites que c'est peu etre un problème d'évacuation du condensat, c'est donc un cercle vicieux non ? Car quand j'ai de la buée, je mets la clim pour l'enlever, qui émet de l'eau (du condensat donc) et qui ne s'évacue pas et donc me fait de l'humidité dans l'habitacle ...
En gros, plus j'utilise ma clim pour enlever la buée, et plus j'ai de buée non ?
Si effectivement c'est la cause OUI !

Bonjour à tous !
je rencontre les mêmes problèmes de ruissellements sur mon pare-brise que "drpepper1605" depuis cet hiver 2016. J'ai ma 508 depuis février 2014. Elle dort tout le temps dehors. Si je prenais des photos, elles seraient parfaitement identiques à celle de la page 10 du "Sujet sur les embrayages qui patinent".
Je dois prochainement retourner chez mon CC pour faire changer l'écran GPS qui fait du brouillage intempestif (ceci est une autre histoire !).
Je souhaite leur parler de ce problème de flotte qui coule voire gèle parfois à l'intérieur !
Avez-vous d'autres éléments depuis le dernier post de mars 2016 ?
Merci !
trp35

Eh non malheureusement ...
Je n'ai en tout cas plus le soucis depuis que le CC avait passé la voiture en cabine de peinture pour la sécher et qu'il avait également sécher le filtre habitacle qui d'après ses dires était trempé ... Et surtout, depuis qq mois, elle dort à l'abri, mais bon, je n'avais plus eu le problème avant ...
Regarde de ce coté la peut etre ...

Ce matin , meme souci , pare brise gelé à l interieur ... Je l'ai faite tourner la derniere fois et pour enlever la condensation , j avais mis la clim ... Ceci explique peut etre cette présence d'humidité .

Après il y a inondé et inondé.

Mais il suffit que dans la journée, le soleil tape sur la voiture mais qu'elle ne bouge pas, et que dehors il fasse froid, et bien de la condensation ce forme, et si dans la nuit il gele, et bien cela gele dedans et dehors.

Tu as beau utiliser la clim tout au long de l'année, cela ne change rien, (enfin cela limite la condensation mais le l'empêche pas )

Perso, je laisse la clim toute l'année et je n'ai jamais le moindre problème de condensation quel que soit le temps.

Idem sur la 107 de Madame. ;)
Ta voiture reste la journée et la nuit dehors sans avoir bouge entre deux?

Ce matin , meme souci , pare brise gelé à l interieur ... Je l'ai faite tourner la derniere fois et pour enlever la condensation , j avais mis la clim ... Ceci explique peut etre cette présence d'humidité .
Comme l'exemple que j'ai écrit, ta voiture stationne souvent de long moment sans bouger, donc avec le soleil en pleine journée, c'est logique :hello:

Tu as beau utiliser la clim tout au long de l'année, cela ne change rien, (enfin cela limite la condensation mais le l'empêche pas )

Le fait de rouler avec la clim en permanence évite la formation de buée donc de condensation.

Mais effectivement, ma voiture couche au garage (y compris en station de ski) ;)

Je conçois que de la condensation peut se former dans lecas par exemple d'un véhicule qui resterait une bonne partie de la journée sur un parking pour aller prendre son train. D'accord donc aussi avec la possible condensation....
Mais vu ce que j'avais, j'ai des doutes que ça soit normal, même le CC trouvait que ça ne l'était pas...

Bonjour à tous,
aujourd'hui, passage de la 508 au garage pour changer l'écran GPS (cf. topic "brouillage") et voir pourquoi ca condense autant sur le pare-brise par moment (entre 0 et 4°C ?)...
A suivre.
trp35

Bonjour,

aucun problème détecté sur les volets de mixage, filtre habitacle sale mais pas trempé.
Pas de solution à mon problème d'inondation de pare-brise... :-(
L'agent Peugeot a précisé que les voitures d'aujourd'hui sont très hermétiques... et parfois, l'humidité contenue dans l'habitacle (siège, tapis de sol etc...) se condense sur le pare-brise (partie froide) car elle ne peut s'échapper du volume intérieur... mouais... certes...

Mon problème a disparu mais il ne se produit pas quand il gèle...
A suivre...

trp35

si ça peut aider

aucun soucis avec la mienne, elle dors dehors et reste des fois 1 semaine sans bouger alors que je réside en bretagne

par contre, si en période humide mon coffre reste ouvert, beaucoup d'humidité reste bloqué à l'intérieur (ce qui confirme une voiture plutôt hermétique)

dernier point, je change mon filtre habitacle tous les 20 000kms (à chaque révision) et je roule toujours avec la clim auto

je suis aussi en Bretagne !
mais contrairement à toi, je ferme mon coffre quand il pleut dehors !!!
:-p
;-)

blague à part, elle dort dehors, je change mon filtre tous les 25000km et je roule en clim auto.

oui tu es dans les même condition que moi
bizarre cette histoire, faudrait mettre la main sur le problème