Pare choc AR gratté

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
50
Bonjour,
Quelqu'un est venu s'appuyé avec sa voiture sur mon pare choc arrière. Du coup, il est légèrement
gratté.
Avez vous une solution pour supprimer au maximum les traces ?
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    451.4 Ko · Affichages: 76


Oui, si tu veux retrouver comme avant, il faut le changer.
Car là, pas mal de matière est partie ; donc pas franchement de solution...
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour,
J'ai pu effacer les traces en faisant des passes avec un décapeur thermique qui unifie la surface et ensuite un coup de bombe noire :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: leon29




Bonjour,
Ma 5008 a été vendue j'ai maintenant une 3008 ! Il me reste une photo de la 5008 mais il faut zoomer pour constater que rien n'est visible.
 

Pièces jointes

  • InkedIMG_1355_LLight.jpg
    InkedIMG_1355_LLight.jpg
    944.1 Ko · Affichages: 30

le décapeur thermique fait des miracles sur les plastiques noirs, notamment quand ils commencent à blanchir au soleil et sur des rayures.. mais attention d'y aller avec modération. J'ai repris les pare-chocs sur un transporter vw qui étaient devenus gris avec l'âge, ils ont repris leur couleur noire d'origine ! sincèrement, c'est efficace !
 

:bien: Exactement ! ça rénove à merveille les parechocs en thermoplastique des Partner & Berlingo, par ex., sans recourir à la peinture.
:chinois:
 



Ma 5008 a été vendue .. sans aucune remarque du pro qui a repris la voiture. J'avais des griffures faites par la flèche de la remorque !
Si tu as des doutes il faut essayer ! Le décapeur thermique réparti la matière dans les rayures, ça blanchit un peu la zone mais tu verras qu'après un coup de bombe de peinture noire mat on ne voit plus rien.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Ma 5008 a été vendue .. sans aucune remarque du pro qui a repris la voiture. J'avais des griffures faites par la flèche de la remorque !
Si tu as des doutes il faut essayer ! Le décapeur thermique réparti la matière dans les rayures, ça blanchit un peu la zone mais tu verras qu'après un coup de bombe de peinture noire mat on ne voit plus rien.
Bonsoir
Effectivement j'ai le doute
une retouche est toujours visible je pense :confused: ou alors les carrossiers ont du soucis a ce faire et la vente de décapeur Thermique va exploser

Bref , que cela atténue le choc ok , mais de la a ne plus le voir , !!!! Je doute
 
  • J'aime
Reactions: yannm75







suite à une rencontre inopinée entre l'avant droit de ma 3008 et un rocher masqué, en voulant me garer dans un coin perdu, j'ai bien raclé le pare choc noir et un peu le bord de l'aile blanc... nettoyage, ponçage léger et retouche de peinture sur l'aile et décapeur thermique sur le pare choc. suffisamment pour faire fondre les parties arrachées et les remettre dans les rayures avec un couteau à mastiquer... en regardant de très près, c'est visible mais à 1m ce n'est pas flagrant du tout... (mes proches n'avaient rien remarqué quand je le leur ai dit...) : mission accomplie.