Pare choc arriére

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
123
Salut a tous

Voila j'ai embouti le pare choc arriére de ma 206 sur une borne a incendie :mad: :mad: . J'ai un joli enfonçement en arrondie sur le pare choc et je me demande si il est nécessaire de changer le pare choc. Je suis allé au GGH Peugeot de Montpellier afin d'avoir un devis sur le remplaçement du pare choc ,la pose+ la peinture est le devis est de 600 euros :eek: :eek: :eek: . Je me demande si c'est bien nécessaire de changé le pare choc entier ou est qu'il est possible de mettre une piéce par dérriére. J'essayerai de mettre une photo afin que vous puissiez voir .

Merci par avance pour votre avis ,votre aide :coucou: :coucou:
 

Salut, pour moi j'irais voir sur les sites ou tu peux trouver des PC AR d'occasion si tu souhaite changer même avec les frais de port ca te reviendra moins cher et souvent ils sont en bon état. Le site Leboncoin est pas mal pour commencer. Pour le montage cela peut se faire par soi même avec un peu de temps un petit peu de matériel et un peu de patience ;). Après à toi de voir si cela se voit beaucoup et que tu veux refaire ta titine toute propre :p mais il est vrai que 600 euros c'est plus qu'abusé car je sais par expérience (ma femme a une 206^^) que un PC AR c'est 150 euros neuf en voyant large et une peinture complète 100 à 150 euros suivant si tu repeind le bandeau avec et si tu demande sans facture :lol: .

Maitre Yoda
 

salut et merci de ta réponse.je vais voir sur le boncoin avec un peu de chance j'en trouverai un voir dans une casse mais la il faut etre chanceux
 

Non de la pièce de 206 ca se trouve assez facilement mais il ne faut pas avoir peur de regarder dans toute la france certaines personnes sont prêtes à envoyer sans problème ;). Et des fois il faut juste être patient car on trouve mais avec le temps :D . Mais regarde aussi si tu en trouve un (PC AR) mais pas de la bonne couleur pas cher tu peux le récupèrer et après tu peux aller voir les carrossiers de ta région en demandant au noir à combien il te le ferais en sachant que 150 euros c'est déjà bien il faudrais pas plus et moins serait encore mieux ;) . Bon courage dans ta recherche.

Maitre Yoda
 

Merci yoda c'est sympa je vais m'armé de patience et je finirai bien par trouvé.
 

Salut a tous,

Ce matin j'ai eu un accrochage avec une 206 en manœuvrant sur un parking, entant jeune conducteur j'ai demander a faire un constat à l'amiable pour évité un gros malus.
Donc le pare choc arrière de la 206 s'est légèrement décrocher sur le coter de a peine un centimètre.
Seulement la personne avait l'air de dire que c'était pas possible de le remboité parce que les rivet été cassé et qu'il fallait donc remplacer le pare choc... :sweat:
Franchement j'ai pas les moyen de mettre 600e dans un pare choc et j'ai comme l'impression qu'il veut m'entuber.
Quelqu'un peu me donner sont avis ? faut il obligatoirement changé le pare choc pour 2 rivets de péter ?
( pour l'instant j'ai rien payé, la personne à mon identité et va me recontacté...et ne répond pas au tel)
 

Salut a tous,

Ce matin j'ai eu un accrochage avec une 206 en manœuvrant sur un parking, entant jeune conducteur j'ai demander a faire un constat à l'amiable pour évité un gros malus.
Donc le pare choc arrière de la 206 s'est légèrement décrocher sur le coter de a peine un centimètre.
Seulement la personne avait l'air de dire que c'était pas possible de le remboité parce que les rivet été cassé et qu'il fallait donc remplacer le pare choc... :sweat:
Franchement j'ai pas les moyen de mettre 600e dans un pare choc et j'ai comme l'impression qu'il veut m'entuber.
Quelqu'un peu me donner sont avis ? faut il obligatoirement changé le pare choc pour 2 rivets de péter ?
( pour l'instant j'ai rien payé, la personne à mon identité et va me recontacté...et ne répond pas au tel)


Quand tu dis constat amiable tu veux dire arrangement a l'amiable je pense, sans constat donc..

Il est en droit d ete demander de remplacer son parechoc, autrement il fera un constat et l'assurance le remplacera...ET toi tu seras bon pour 2 ans de bons et loyeux malus..

Ensuite s'il ne répond pas au tel, laisse le te rappeler car il a 3 jours (Ou 5 je ne sais plus) pour déposer son constat a l'assurance donc le temps joue pour toi..
 

Merci, le gars m'a appelé est ma dis que son pare choc c'était à moitié décrocher sur l'autoroute...
J'ai vraiment du mal y croire, mais bon.
ensuite il est aller faire un devis chez un garragiste; 400e, et finalement il à trouver un pare choc à dans une casse ( 75e ) et la peinture dans les 150 euro environ. C'est mieux mais c'est quand même cher tous ça