Pare soleil - Toit

morpilo

Membre
31 Mai 2010
19
0
0
Bonjour,

Hier en voulant mettre le pare soleil du toit, les différentes lamelles se sont désolidarisées. C'est fréquent cette affaire? Je peux les réenclencher une à une à la main?
 

Classique sur les SW. 1200 euros de réparation ou alors tu laisses comme ça.
Et oui, c'est assez fréquent malheureusement.
 

Bonjour,

ce problème est effectivement et malheureusement trop classique sur ce véhicule. J'ai, entre autres problèmes, été confronté à ce souci. Trois cas peuvent se présenter:

1- un simple remboitage des clips peut suffire, mais cela ne va pas aller en s'arrangeant.
2- certain clips sont cassés, compté près de 300€
3- cas extrême, l'ensemble velum est à changé, là on dépasse les 1500€ (c'était mon cas)

Bien que ce défaut soit connu, une prise en charge, même partielle, des frais est très difficile voire impossible.
 

Hé ben rassurant cette histoire. Je vais donc les dézinguer une bonne fois pour toute je crois, hors de question de payer les 1500€ :eek:
 

Hé ben rassurant cette histoire. Je vais donc les dézinguer une bonne fois pour toute je crois, hors de question de payer les 1500€ :eek:

C'est le choix que j'avais fait.
 

Ah la la, la qualité/fiabilité des 407... :mad:

Ciel.jpg
 


Possesseur d'une 407 depuis janvier 2005 145000kms ...RAS.

Ah, c'est toi ?

(C.Q.F.D. : l'unique propriétaire d'une 407 sans souci) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

On m'avait dit, effectivement, qu'il y avait une 407 qui marchait pas mal, mais je ne savais ni laquelle ni si elle était en France... :whistle:

Pour ma part, à l'exception du volant moteur et de l'embrayage, pour l'instant, je cumule à peu près tous les défauts chroniques de ce modèle : direction assistée vibrante lors des braquages, claquements dans la direction lors des braquages en butée (rotules ?), capot vibrant à haute vitesse, rétroviseur passager vibrant, craquements de la grille de diffusion douce au passage de mauvais revêtements de route, ceinture de sécurité du conducteur grinçante, nombreuses vibrations localisées dans le compartiment arrière sans solution (le 3008, ça a l'air pas mal aussi, dans le genre rossignols !), hayon qui frotte contre le seuil de coffre, déflecteurs de vitres arrières noirs laqués qui s'écartent du montant de portière (SW), faux chromes des baguettes de carrosserie qui prennent une apparence oxydée, écran d'afficheur du tableau de bord dont les lignes s'effacent par fort ensoleillement, aspect désuni de toutes les garnitures en plastique de l'habitacle, fonction antipincement de la vitre passager arrière droit trop sensible, fréquents diagnostics "ampoule défaillante" sans raison etc, essuie-vitre qui se déclenche lorsqu'on ouvre une portière (pare-brise bien rayé par les poussières !)...

Ca commence à faire les "Ah, ça, vous savez, mon bon monsieur, c'est LA maladie des 407". Ca en fait beaucoup, des "maladies chroniques", pour un seul modèle ! :mad:

Quelles m... ces voitures modernes ! (il y en a d'autres, pas que les PEUGEOT) :mad:

Et l'ensemble de cette réalisation piètre est facturé la modique somme de 35.000,00 Euros !

A ce prix-là, la meilleure affaire c'est d'acheter une DACIA et de la jeter au moindre pépin rencontré pour en acheter une autre ! :sarcastic:
 



Je pense que un bon compactage de ta 407 en casse sera la meilleur solution pour tes nerfs.... :lol: :lol:
 

Pourtant, elle est superbe cette voiture (enfin... neuve et de loin !), bien qu'un peu démodée maintenant (Ah, la C5 et ses angles vifs :love: , ceci dit, sûrement pas un modèle de fiabilité non plus). Mais alors cette voiture, à peine cinq ans et déjà un vrai cauchemar de désagrément ! :pt1cable:

J'ai pas l'impression que les deux ou trois dizaines de 407 qui sortent d'usine quotidiennement actuellement (presque un flop, ce modèle, finalement) vieillissent mieux au niveau finition (aucune amélioration du produit au niveau aspect plastique/cuir/fixation/faux chromes en vrai ABS, apparemment...)...

Neuve.jpg2..jpg
 

Ah, c'est toi ?

(C.Q.F.D. : l'unique propriétaire d'une 407 sans souci) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

On m'avait dit, effectivement, qu'il y avait une 407 qui marchait pas mal, mais je ne savais ni laquelle ni si elle était en France... :whistle:

Pour ma part, à l'exception du volant moteur et de l'embrayage, pour l'instant, je cumule à peu près tous les défauts chroniques de ce modèle : direction assistée vibrante lors des braquages, claquements dans la direction lors des braquages en butée (rotules ?), capot vibrant à haute vitesse, rétroviseur passager vibrant, craquements de la grille de diffusion douce au passage de mauvais revêtements de route, ceinture de sécurité du conducteur grinçante, nombreuses vibrations localisées dans le compartiment arrière sans solution (le 3008, ça a l'air pas mal aussi, dans le genre rossignols !), hayon qui frotte contre le seuil de coffre, déflecteurs de vitres arrières noirs laqués qui s'écartent du montant de portière (SW), faux chromes des baguettes de carrosserie qui prennent une apparence oxydée, écran d'afficheur du tableau de bord dont les lignes s'effacent par fort ensoleillement, aspect désuni de toutes les garnitures en plastique de l'habitacle, fonction antipincement de la vitre passager arrière droit trop sensible, fréquents diagnostics "ampoule défaillante" sans raison etc, essuie-vitre qui se déclenche lorsqu'on ouvre une portière (pare-brise bien rayé par les poussières !)...

Ca commence à faire les "Ah, ça, vous savez, mon bon monsieur, c'est LA maladie des 407". Ca en fait beaucoup, des "maladies chroniques", pour un seul modèle ! :mad:

Quelles m... ces voitures modernes ! (il y en a d'autres, pas que les PEUGEOT) :mad:

Et l'ensemble de cette réalisation piètre est facturé la modique somme de 35.000,00 Euros !

A ce prix-là, la meilleure affaire c'est d'acheter une DACIA et de la jeter au moindre pépin rencontré pour en acheter une autre ! :sarcastic:


Désolé pour toi , perso ayant souscrit une extension de garantie , ma 407 a eu droit a pas mal de remise a niveau lors des révisions. ;)
 

Ah, c'est toi ?

(C.Q.F.D. : l'unique propriétaire d'une 407 sans souci) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

On m'avait dit, effectivement, qu'il y avait une 407 qui marchait pas mal, mais je ne savais ni laquelle ni si elle était en France... :whistle:

Pour ma part, à l'exception du volant moteur et de l'embrayage, pour l'instant, je cumule à peu près tous les défauts chroniques de ce modèle : direction assistée vibrante lors des braquages, claquements dans la direction lors des braquages en butée (rotules ?), capot vibrant à haute vitesse, rétroviseur passager vibrant, craquements de la grille de diffusion douce au passage de mauvais revêtements de route, ceinture de sécurité du conducteur grinçante, nombreuses vibrations localisées dans le compartiment arrière sans solution (le 3008, ça a l'air pas mal aussi, dans le genre rossignols !), hayon qui frotte contre le seuil de coffre, déflecteurs de vitres arrières noirs laqués qui s'écartent du montant de portière (SW), faux chromes des baguettes de carrosserie qui prennent une apparence oxydée, écran d'afficheur du tableau de bord dont les lignes s'effacent par fort ensoleillement, aspect désuni de toutes les garnitures en plastique de l'habitacle, fonction antipincement de la vitre passager arrière droit trop sensible, fréquents diagnostics "ampoule défaillante" sans raison etc, essuie-vitre qui se déclenche lorsqu'on ouvre une portière (pare-brise bien rayé par les poussières !)...

Ca commence à faire les "Ah, ça, vous savez, mon bon monsieur, c'est LA maladie des 407". Ca en fait beaucoup, des "maladies chroniques", pour un seul modèle ! :mad:

Quelles m... ces voitures modernes ! (il y en a d'autres, pas que les PEUGEOT) :mad:

Et l'ensemble de cette réalisation piètre est facturé la modique somme de 35.000,00 Euros !

A ce prix-là, la meilleure affaire c'est d'acheter une DACIA et de la jeter au moindre pépin rencontré pour en acheter une autre ! :sarcastic:

là tu as la solution :lol: :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-...a/commande-retard-livraison-sujet_33014_1.htm

solution radicale [:francis]
 

lol, :lol: :lol: :lol:

Parcontre quand la TATA arrivera en europe, tout les 30 000 km tu poura la mettre a la poubelle car la révision coutera plus chere que la voiture....
 

Ah, c'est toi ?

(C.Q.F.D. : l'unique propriétaire d'une 407 sans souci) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

On m'avait dit, effectivement, qu'il y avait une 407 qui marchait pas mal, mais je ne savais ni laquelle ni si elle était en France... :whistle:

Pour ma part, à l'exception du volant moteur et de l'embrayage, pour l'instant, je cumule à peu près tous les défauts chroniques de ce modèle : direction assistée vibrante lors des braquages, claquements dans la direction lors des braquages en butée (rotules ?), capot vibrant à haute vitesse, rétroviseur passager vibrant, craquements de la grille de diffusion douce au passage de mauvais revêtements de route, ceinture de sécurité du conducteur grinçante, nombreuses vibrations localisées dans le compartiment arrière sans solution (le 3008, ça a l'air pas mal aussi, dans le genre rossignols !), hayon qui frotte contre le seuil de coffre, déflecteurs de vitres arrières noirs laqués qui s'écartent du montant de portière (SW), faux chromes des baguettes de carrosserie qui prennent une apparence oxydée, écran d'afficheur du tableau de bord dont les lignes s'effacent par fort ensoleillement, aspect désuni de toutes les garnitures en plastique de l'habitacle, fonction antipincement de la vitre passager arrière droit trop sensible, fréquents diagnostics "ampoule défaillante" sans raison etc, essuie-vitre qui se déclenche lorsqu'on ouvre une portière (pare-brise bien rayé par les poussières !)...

Ca commence à faire les "Ah, ça, vous savez, mon bon monsieur, c'est LA maladie des 407". Ca en fait beaucoup, des "maladies chroniques", pour un seul modèle ! :mad:

Quelles m... ces voitures modernes ! (il y en a d'autres, pas que les PEUGEOT) :mad:

Et l'ensemble de cette réalisation piètre est facturé la modique somme de 35.000,00 Euros !

A ce prix-là, la meilleure affaire c'est d'acheter une DACIA et de la jeter au moindre pépin rencontré pour en acheter une autre ! :sarcastic:

Va falloir que je pense à virer la mienne... que je viens d'acheter!!!! J'ai déjà qq désagréments référencés!!! Pfiou j'aurais du venir ici avant d'acheter, je me suis dépéché pour faire une "bonne affaire" mais au bout du compte ca promet rien de bon tout cà...
 

Va falloir que je pense à virer la mienne... que je viens d'acheter!!!! J'ai déjà qq désagréments référencés!!! Pfiou j'aurais du venir ici avant d'acheter, je me suis dépéché pour faire une "bonne affaire" mais au bout du compte ca promet rien de bon tout cà...


Tu a aussi cette solution...
407.jpg
 


faut la revendre a un garage c est le plus simple.
Bon c est sur faut racheter une voiture, mais bon, au mini, elle sera garantie en cas de pépin.
 

C'est sûr ! :cry:

En plus, j'avais oublié, la direction est très sensible à l'inclinaison de la route, si bien que la voiture a l'air de tirer tantôt à droite, tantôt à gauche, en fonction de la route qui penche de tel ou tel côté. C'est très pratique, la voiture semble attirée par le trottoir... :mad:

Et quand on roule sur une route défoncée, le volant fait tout seul des mouvements de balancier qu'aucune autre voiture ne m'a jamais fait (17 pouces ?)...

Va vendre une voiture pareille à un particulier, toi ! :non: Pour qu'il te cherche des noises par la suite... :sarcastic:

Et les clefs rétractables qui ont du jeu (comme les vôtres je suppose, la lame est à moitié sortie même quand elle est censée être repliée), et le rétro électrochrome qui a la Parkinson, et les poignées d'intérieures de porte qui ont du psoriasis (bye-bye la peinture "soft"), et le faux cuir/vrai skaï des contreportes qui se dessertit, et l'adhésif noir mat des encadrements de vitres intérieurs qui fait des bulles d'air, et les portières arrières (bien plus légères que celles de l'avant) qui font un bruit "cheap" quand on les claque, et tous les bruits divers genre CITROËN DS/usine à gaz qui émanent de sous le capot quand on braque avec la vitre baissée...

Bon, tout ça, après, c'est du détail...

Pourtant, ma voiture est bien entretenue, et elle a fait beaucoup d'autoroute.
 


Je voulais pas acheter une PEUGEOT, c'est ma femme qui rêvait d'avoir une 407 SW Griffe ! :pt1cable:

Alors, moi, aucune pitié/excuse pour ce tas de but ! :chinois:
 

ça fait quand même énormément de choses pour une seule voiture...
J en avais encore jamais vue avec autant de problemes tous réunis.
 

Tous les problèmes se retrouvent sur quelques 407 , comme cela avec toutes les autres ont est tranquilles. ;)
 


Ha ça non !
Renault... JAMAIS !
Je crois que c est la pire marque que je connaisse.

Regardez sur la route, une voiture qui n as pas de feu stop quand on met le cligno : une renault.
une voiture où les feux arrières s éteignent quand tu freine : une renault
Sans dec j ai jamais vue autant de soucis electrique que sur renault.
 

donc tu vois qu'il y a pire traitement encore.
tu as des soucis avec ta Peugeot, certes.
Penses à ceux qui n'ont pas ta chance avec leur Renault :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

perso la mienne a 67000km au compteur, jamais eu de probleme pour le moment (je touche du bois), pas de bruit dans l'habitacle, le moteur est un régal, c'est un avion, la tenue de route est extra (mode sport) et le confort sont super, j'aurai que trois reproches à faire: le coffre est tellement mal foutu (ouverture/chargement) qu'on exploite pas tout le volume, la clim est longue à rafraichir, et elle suce pas mal :D
 

Je pense que l'on peut comparer la laguna a la 407...
Le problème c'est que les gens on guelé pour la laguna mais pas les gens qui ont la 407, car moi qui suit de loin l'automobile, si j'avais su les problèmes des 407, j'aurais hésité ...