Parebrise



bien sur !

sans cela vu la surface vitrée de la voiture ca serait l'enfer en plein soleil

bonne route
 


OK, mais pourquoi cette propriété du pare-brise n'est elle pas précisée ?
Lorsque j'ai acheté ma Clio 2 en 2004, le pare-brise athermique était bien précisé et il y a une une petite lucarne en bas au milieu qui n'est pas athermique afin de pouvoir placer la carte de péage automatique pour les autoroutes.
 



NON NON, pas athermique suffit de faire le test avec telepeage, et je confirme que ça chauffe tres dur derrière le parbrise. Pour moi c'est une serieuse erreur de peugeot.
 

Dommage, car sur ma Clio II je trouve le pare-brise athermique super !
 

Bjr, le parebrise de la 3008 est il athermique ?
Merci et bonne journée
:sol: Non, il est "teinté acoustique" quelle que soit la finition. Et pour avoir eu sur mon Scenic 2 un pare-brise athermique, je peux vous dire qu'on sent la différence, il y a bien longtemps, et nous ne sommes qu'au printemps sur la côte atlantique, que je n'avais pas eu cette sensation de chaleur en rentrant dans une voiture, et la clim est bien sûr à la peine. Mais qu'est-ce que ça va être cet été??
J'avoue être très très déçu par Peugeot sur ce défaut d'équipement sur une automobile qui, sans être du haut de gamme n'est quand même pas donnée! :eek:
Et de plus, je lis sur ce forum que ces fameux pare-brises acoustiques font du bruit avant de se craqueler au soleil. Ça ne mériterait pas un petit rappel, ce genre d'anomalies? [:alvone]
 

tout à fait d'accord dommage de ne pas avoir mis le pare brise athermique car la surface est importante ça veut dire quoi teinté acoustique? c'est un terme marketing pour cacher le défaut come cela le vendeur ne repond pas non et peut argumenter
je ne sais qu'elle serait la différence de prix cela serait interessant de savoir
 

Teinté comme les vitres latérales comme ça existe depuis 20 ans dans la grande série.
Dommage même ma 207 avait un PB athermique de série. Encore une régression...
 

Ben la je suis sur le C..

j'étais persuadé qu'il était athermique
 

Donc c'est un peu de l'esbrouffe (pardon du marketing !!) :heink: de mettre une zone dédiée aux GPS ou boitier péage autoroute, pour autant j'ai lu par ci par la sur ce forum que si le boitier n'était pas mis sur cette zone ça ne marcjait pas !? Bon de toute façon cela ne change rien, dans un mis je pourrais le voir, mais comme je voulai prendre le petit Coy...e ,je me demande nsi il ne vaut pas mieux attendre ?
Bonne journée à tous :coucou:
 

Sur ma Clio II, j'ai placé mon avertisseur de radar (GPS et non détecteur de radar) sous la petite fenêtre et il fonctionne parfaitement. Même si ces pare-brises constituent un handicap pour le passage des ondes radio, j'ai pu constater qu'un téléphone mobile fonctionnait parfaitement à l'intérieur de l'habitacle (véhicule à l'arrêt bien sûr !). Les TGV sont aussi équipés de vitres athermiques et les mobiles fonctionnent aussi, parfois avec quelques difficultés sans doute liées à la vitesse élevée du train.
Ma Clio est de 2004 et il parait que les pare-brises athermiques fabriqués les années suivantes n'avaient plus de fenêtre non athermique. Moins performants contre les infrarouges ou technologie différente ?
Après avoir consulté récemment différents constructeurs de véhicules sur le Web, je n'ai pas trouvé la mention athermique pour les pare-brises. Système abandonné par les constructeurs ?
 

non pas abandonné, mais les références ont changées maintenant, par exemple si on va sur le site de AGC automotive qui fabrique les pare brises pour peugeot, on s'apercoit qu'il construise des pare brisesss athermiques (diminuant le passage des infrarouges) de 2 types un avec une feuille réfléchissantes et un autre avec un autre type d'isolation "coolverre" qui à les mêmes fonctions mais pas les mêmes inconvénient. Donc le reflet pour savoir si c'est athermique !!!!!!

Idem je ne comprend pas l'intêret du fenetrage autour du rétro si le pare brise n'est athermique sur aucun modèle, ce parebrise etant reservé à la 3008 uniquement, sauf si bien sur l'isolation acoustique présente les mêmes inconvenients que l'athermique pour les GPS nomades

bonne route
 

petit depoussierage de topic....

est-il possible de monter un pare-brise athermique sur nos 3008? existe-t-il en 2012?? j'habite dans le sud et c'est l'enfer de faire 2h de route avec le soleil devant, ça chauffe severe au volant, et encore plus si on a le malheur d'etre habillé en noir... :mad:
 

petit depoussierage de topic....

est-il possible de monter un pare-brise athermique sur nos 3008? existe-t-il en 2012?? j'habite dans le sud et c'est l'enfer de faire 2h de route avec le soleil devant, ça chauffe severe au volant, et encore plus si on a le malheur d'etre habillé en noir... :mad:

Vi, même dans le Nord-Est j'ai remarqué ça. Du coup, je ne mets plus de chemise noire que lorsqu'il pleut :lol:
Mais clairement, ça oblige à pousser la clim' et du coup c'est souvent qu'on se retrouve avec la crève après avoir fait de longs trajets en voiture :p

Perso, j'avais un pare-brise athermique sur ma vieille 307, et qu'est-ce que j'ai pu galérer avec mon Coyote pour réussir à trouver le bon endroit où le placer pour qu'il cale les GPS plus facilement :eek:
Certes, je n'ai plus aucun souci avec le 3008 de ce point de vue, mais il faut reconnaitre que ça chauffe dur derrière le pare-brise :sweat:
 

Vi, même dans le Nord-Est j'ai remarqué ça. Du coup, je ne mets plus de chemise noire que lorsqu'il pleut :lol:
Mais clairement, ça oblige à pousser la clim' et du coup c'est souvent qu'on se retrouve avec la crève après avoir fait de longs trajets en voiture :p

Perso, j'avais un pare-brise athermique sur ma vieille 307, et qu'est-ce que j'ai pu galérer avec mon Coyote pour réussir à trouver le bon endroit où le placer pour qu'il cale les GPS plus facilement :eek:
Certes, je n'ai plus aucun souci avec le 3008 de ce point de vue, mais il faut reconnaitre que ça chauffe dur derrière le pare-brise :sweat:
Le toi panoramique y est aussi pour quelque chose.
C'est vrai que ça change beaucoup : sur une ancienne voiture (y'a 10 ans quand même), lors d'un remplacement de parebrise, j'ai trouvé que la couleur verte semblait moins efficasse que la couleur rosée que j'avais avant :lol:

Quand c'est dans la même journée, sur la même voiture qu'on connait par coeur, ça se voit tout de suite !! Comparer entre 2 voitures et un peut plus compliqué.

J'avais même pas immaginé que ça n'était pas dessus. Je pensais ça acquis. Comme la clim, l'allumage des feux, détecteurs de pluie ... Lors du prochain changement, il faudrat que je demande si il y a desc clignos, ou si il faut mettre la main par la fenêtre :pt1cable:
 

Pas sûr, sur SB, il y a 2 réf: La première est préciser non-athermique (sans essuies-glaces/allumage des feux auto), quand à la seconde, ce n'est pas préciser, mais il est ajouter acoustique. (avec essuies-glaces et allumage des feux auto). ça met le doute.

Pour l'avoir sur ma 206, même lors de grand soleil, ça n’empêche pas la chaleur de s'y accumuler.

En revanche, la couleur de carrosserie y joue beaucoup. Dans une blanche, il y fera moins chaud que dans une noir par exemple.
 

Pas sûr, sur SB, il y a 2 réf: La première est préciser non-athermique (sans essuies-glaces/allumage des feux auto), quand à la seconde, ce n'est pas préciser, mais il est ajouter acoustique. (avec essuies-glaces et allumage des feux auto). ça met le doute.

Pour l'avoir sur ma 206, même lors de grand soleil, ça n’empêche pas la chaleur de s'y accumuler.

En revanche, la couleur de carrosserie y joue beaucoup. Dans une blanche, il y fera moins chaud que dans une noir par exemple.
Au bout d' une heure, en plein cagnard, y aura pas de différence foncé/blanc !! :whistle:
 




au sujet de la différence entre le verre teinté acoustique et le verre athermique 2 choses:
Pour un besoin de confort thermique les pare brise sont passés de verre clair a verre teinté, ce qui a permis de diminuer par 3 voir 4 la quantité de chaleur et par 2 la quantité d'UV. Mais tout dépend du taux de transmission lumineuse (TL) - plus cela est teinté moins il fait chaud- et comme la réglementation exige que le pare brise ait d'une transition suffisante pour faire des photos (oui les radars !!!) les constructeurs essayent d'aller aux maxi.
un autre solution est de mettre un film ou une couche athermique (2 procédé différent suivant les fabricants) , avec un verre blanc, ce qui est appréciable car verre plus lumineux mais moins de chaleur. Le seul problème c'est que c'est 2 fois plus cher a fabriquer ( et en plus plus grande difficulté a réparer car un impact sur un tel verre ne permet pas toujours a "CARGLASS" de remplacer, la couche athermique se corrode plus vite que la résine bouche le trou, d’où encore une affaire du loby des assurances)
donc en conclusion les constructeurs passe de plus en plus au teinté (couts , réparations )
Quant a la chaleur dans les véhicules, qu'ils soit blancs ou noir ou jaune, vert se n'est pas la couleur qui ferra quelque chose, la quantité de chaleur sera la même pour tous le monde, c'est l’absorption et la restituions que sera différente. Le noir absorbera plus que le blanc et donc restituera plus, ( voir les panneaux solaire), donc a choisir prendre du blanc avec des sièges en tissus car le cuir est un bon restituteur de chaleur, certain en on fait l’expérience.