Parebrise athermique dans 206 RC?

ddb06

Peugeot Addict
7 Mars 2003
348
0
0
Voila tout est dans le titre! Je possède une RC et je vient d'acheter un GPS Bluetooth, je voulait savoir quel était le meilleur emplacement du GPS dans la voiture et si le parebrise est athermique.

Merci de votre aide.

Et au fait ça sert à quoi un athermique? :confused:
 

Alors oui le parebrise est athermique, ça permet de réduire un peu la chaleur et donc d'éviter que le tableau de bord "chauffe de trop" lorsqu'il y a beaucoup de soleil :)

Pour le GPS, j'ai toujours pas essayé le mien dans la RC, va falloir que j'y pense :D
 

slt
tu peux placer l'antenne gps a cote du retroviseur ,emplacement prevu pour le boitier du telepeage.
a+
 

De manière générale, quand tu prends la clim (option ou série), le pare-brise athermique est toujours accouplé à la clim.
 

C'est un GPS bluetooth, je cherche l'endroit où il sera le plus sensible à la reception et le moins voyant.
 


Bluetooth ça veut dire "sans fils" (pour résumer)
Portée 10 mètres maxi suivant les appareils disposant de cette technologie.
 


La portée de 10 metres est pour la liaison entre les appareils disposant de la technologie bluetooth (dans mon cas Pocket PC -> GPS)
Le GPS à lui une portée immense puisqu'il capte les satellites.

Le bluetooth existe sur des imprimantes, claviers, souris, PDA, telephones portables, oreillettes pour telephones portables, ordinateurs portables, ...

ça évite tout simplement d'avoir des fils partout et ça fonctionne vraiment bien.

Tu peut par exemple recevoir des emails sur ton PDA qui se trouve dans le salon et ton PC qui se trouve dans la chambre. Ou avoir ton oreillette et ton telephone portable dans ta veste et discuter librement sans fils.
 


Non, il a un PDA. Sur ledit PDA tu charges un logiciel de guidage et de cartographie (tom-tom ou équivalant) et tu branches à cette tablette une antenne GPS, qui renseigne le PDA de ta position. Ton PDA devient ainsi GPS, avec à peu prés les mêmes fonction qu'un GPS embarqué (avec la couleur et le guidage vocal pour les plus performants SVP, suivant le PDA).
Mais il est généralement plus lent que le GPS embarqué...Et tu ne peux télécharger sur le PDA la cartographie entière de la France (même en rajoutant des cartes mémoire....).
 

Juste une petite precision pour Pepe, sur le mien j'ai la carte complete de la france + celle complete de l'espagne et le tout avec precision et rapidite (j'ai une CF 512 Mo ou j'ai quelques jeux + tomtom et les 2 cartes completes et il me reste 150 Mo de libre). Je vois pas comment il pourrait etre plus rapide. Peut etre avec d'anciens PDA mais plus avec les nouveaux.
 

Juste une petite precision pour Pepe, sur le mien j'ai la carte complete de la france + celle complete de l'espagne et le tout avec precision et rapidite (j'ai une CF 512 Mo ou j'ai quelques jeux + tomtom et les 2 cartes completes et il me reste 150 Mo de libre). Je vois pas comment il pourrait etre plus rapide. Peut etre avec d'anciens PDA mais plus avec les nouveaux.

Le temps d'accèe aux données sur la CF n'est pas trop important???

J'ai personnellement un Ipaq 5450 et j'avais essayé le kit Navman et je trouvais que c'était lent (plus lent que mon GPS embarqué). Mais c'est un truc super (le rapport qualité/prix par rapport aux systèmes de 2ème monte est exceptionnel).
 

moi j'ai un HP H2210 et une CF 512 Mo et la rapidité est excellente! J'ai un GPSmart Bluetooth de chez Fortuna pour me guider et tomtom2 bien evidemment. Tres pratique pour indiquer les emplacements des nouvelles machines de sarko...
 

super question le gps bluetooth, je me pose la m^me :D

ma réponse sur la plage arriere, il ya une alim dans le coffre de ma 307 ::)planqué dans le coin la vitre arr n'est pas athermiique :))

good luck
 

'lut ;)

Je me pose la meme question...
J'utilise un GPS Bluetooth Clip-on avec un iPAQ 2210 et jusqu'a present sur ma Clio avec pare brise athermique il y avait un empalcement prévu en bas, au milieu du pare brise qui permet de poser une antenne GPS ou un badge de télépéage, ca fonctionne très bien, par contre je prend possession d'une 206 RG dans 15 jours et je ne sais pas s'ils ont prévu un tel empalcement sur le pare brise et surout ou il est situé...

Concernant le placement de l'antenne GPS sur la plage arrière, je confirme, ça fonctionne très bien (en tout cas sur la Clio), par contre il vaut mieux prévoir une très bonne fixation et ne pas se contenter de "poser" l'antenne, car au 1er coup de frein brusque ça transforme l'antenne en projectile ! : (

W@ow !
 

je prend possession d'une 206 RG dans 15 jours et je ne sais pas s'ils ont prévu un tel empalcement sur le pare brise et surout ou il est situé...

Tous les véhicules équipés d'un pare bris athermique disposent d'une zone non traitée (pour les badges d'autouroute).

Sur les 206, c'est derrière le rétro, donc en haut du pare brise (donc collage obligatoire :? )
 

[quote="Zoc"
Sur les 206, c'est derrière le rétro, donc en haut du pare brise (donc collage obligatoire :? )[/quote]

En haut du pare brise : ( Pas très pratique en effet : (
Bon, ben y'aura plus qu'a mettre l'antenne GPS sur le plage arrière...
 

perso j'ai mis mon gps bluetooth a l'arriere ou on met la main pour s'accrocher, proche du toit.

Fonctionne tres bien ainsi!