parking assist visual on a "older" 407 with color

Pour la pression des pneus c'est sans pb, option menu supplémentaire de l'odb, pour le reste tout doit être faisable, mais j'ai pas le temps d'essayer...
 

dommage ! tu es notre seul espoir !! (à moins qu'il y ait qq'un d'autre qui touche aux diags ?) ;)
 

N'exagérons pas, je dois pas être le seul à utiliser ces joujoux là, et puis je finirais bien par trouver le temps de m'y coller...
 

Bonjour,
Si çà peut vous aider dans votre quete, j'ai conduit une nouvelle 607 avec radar AR, et elle n'avait pas le bargraphe visuel, par contre sur celle qui ont le radar AV + AR, le visuel est présent.
Sur ma 607, je n'ai pas l'affichage de la pression des pneus.
Peut-on l'activer ? Dans quel menu ?
Merci ;)
 

Bon alors aujourd'hui, j'ai fait une C5 II, et je suis passé par le diag peugeot en prenant 407, et dans le menu telecodage du rt3, j'ai activé l'AAS avant et arrière, et oh miracle, la petite voiture avec les obstacles apparaissent à l'écran (RT3 monochrome) et le bip bip retentit :)
 

oullaaaa..... doucement e11111 : tu peux tout ré-expliquer calmement ta manip STP ? Merci !! ;)
 

Ahhhhhhhhhrghhhhhh

Dsl, mais j arrives jamais à retenir, et cela change sur chaque diag en fonction de sa version, tout ce que je peux te dire, c'est que je suis allé dans le menu de télécodage du boitier RT3 pour le configurer (entre autre entrer le VIN) et là il y a un menu sur les fonctions de la voiture (je sais plus le nom exacte) ou l'on trouve l'éssuie glace auto, les phares auto ... et l'AAS (aide au stationnement) et là tu choisis soit aucun, soit arrière soit avant et arrière.

c'est tout ce que je peux te dire de mémoire
 

il n'y aurait que ça à faire ???
et bien ! donc si je résume bien : aller dans le menu de télécodage du RT3, entrer le VIN, reconfigurer l'AAS par avant+arrière au lieu de arriere, c'est bien ça ?
 

Qui a déjà pu débloquer l'écran de pression des pneus ?
J'ai vu dans un autre sujet un screenshot, qui représentait le véhicule avec ok à chaque roue et pas la pression, mais pour autant dans la config des unités, on choisit si on veut la presion en BAR ou en PSI ?

Qu'est ce que le VIN ? Merci ;)
 

Je sors de chez Peugeot, qui a essayé de m'activer l'affichage de la pression des pneus.
Il a effectivement trouvé une option de détection sous-gonflage qui était désactivée.
Il l'a activé et maintenant, dans le menus odb, j'ai une 4e ligne qui s'appelle "RAZ Détecteur Sous-Gonflage"
Quand on la sélectionne, rien ne se passe, on retourne à l'affichage principal
On a essayé de voir si l'information des roues existait dans un autre menu : rien
On a essayé de dégonflé une roue, mais pour autant la signalisation n'intervient que dans le tableau de bord et pas sur l'écran multifonction, ce qui ne permet pas de localiser la roue.
Chez qui çà marche ?
 

Pour les roues, c'est une page supplémentaire ajoutée à l'odb, comprenant la pression pneus et les temp d'huile et d'eau je crois, et il semble me souvenit que c'est dans les options client qu'il faut activer page supplémentaire ou qque chose comme cela ...
 

Je n'avais à disposition que le PPS pour faire cette auto, j'étais pas chez moi, et j'ai utilisé ce que l'on me mettait à disposition ... ;)
 

Pour les roues, c'est une page supplémentaire ajoutée à l'odb, comprenant la pression pneus et les temp d'huile et d'eau je crois, et il semble me souvenit que c'est dans les options client qu'il faut activer page supplémentaire ou qque chose comme cela ...
Est-ce que tu pourrais retrouver STP, c'est pour une 607 ?
"RAZ Detecteur sous-gonflage" çà veut dire quoi ? :confused:
Merci ;)
 

Bon, je reviens de chez Peugeot où nous avons réussi à faire fonctionner le bar graph de recul avec les bips donc je confirme c'est possible et ça fonctionne ! Par contre il faut bien suivre la procédure donnée plus haut et telecoder sous un véhicule type 307 CAN.
Par contre nous n'avons pas réussi à retrouver dans les innombrables menus et sous menus l'option pour activer la page affichant la pression des pneus + t° eau et huile...
De plus pas de possibilité de régler une alerte de survitesse personnalisée : c'est 120km/h ou rien du tout, j'ai donc pris l'option "rien du tout" ;)
 

Bon, je reviens de chez Peugeot où nous avons réussi à faire fonctionner le bar graph de recul avec les bips donc je confirme c'est possible et ça fonctionne ! Par contre il faut bien suivre la procédure donnée plus haut et telecoder sous un véhicule type 307 CAN.
Par contre nous n'avons pas réussi à retrouver dans les innombrables menus et sous menus l'option pour activer la page affichant la pression des pneus + t° eau et huile...
De plus pas de possibilité de régler une alerte de survitesse personnalisée : c'est 120km/h ou rien du tout, j'ai donc pris l'option "rien du tout" ;)

Tu pourrais redonner clairement le cheminement car moi je ne m'y retrouve plus du tout STP. :p

Merci d'avance :)
 

nous avons suivi la procédure en anglais qui a été donnée au début du post, c'es tout, rien de compliqué si le technicien peugeot connait bien les menu du PPS.
 

Bonjour,
Une question peut etre un peu bete, mais est ce que c'est possible d'activer le bar graph du radar de recul sur une 307 avec le RT3 couleur ?
qq1 l'a deja fait ?
 

oui c'est donc possible et encore moins "bidouille" que pour la 407 car c'est prévu pour 307 ! ;)
 



Bonjour,
J’ai été chez trois concessionnaires différents pour l’activation de la visualisation de l’AAS et cela ne fonctionne toujours pas.
Le premier a esseyé en passant par 407 sans résultat.
Le deuxième n’a pas réussit à rentrer en communication avec le BSI sous 307 CAN comme indiqué plus haut dans ce sujet, et le troisième y est arrivé très difficilement, mais arrivé à l’activation C+D il n’y avait que la possibilité de rentrer C ou D.
En résumer l’activation dépend de la version du BSI et du Soft du PPS.
Donc il faut avoir beaucoup de chance pour que cela fonctionne.
Je continue à chercher.
Si quelqu'un a d'autres informations , je suis preneur.
@+
 

je vois que ta 407 est de mai 2005, la mienne d'avril 2005, donc pour la version BSI ça doit être tout bon.
par contre effectivement les menus et possibilités varient selon la version de leur PPS.

attention : je crois me souvenir qu'il y avait aussi une histoire d'option "japon conduite à gauche" en plus à activer.
 

je vois que ta 407 est de mai 2005, la mienne d'avril 2005, donc pour la version BSI ça doit être tout bon.
par contre effectivement les menus et possibilités varient selon la version de leur PPS.

attention : je crois me souvenir qu'il y avait aussi une histoire d'option "japon conduite à gauche" en plus à activer.

Et apres ça ne vous surprend que vos voitures ont des bugs. :W :p
 

Heureusement que le RT3 n'est pas "Made in Japan" ! :W
Dejà que la madame du RT3 ne parle pas trop bien le français... :D
 

"japon conduite à gauche" ??????? jamais activé ça pour que ça marche :mouai: