Pas d'étanchéité au niveau du 3ème feu stop Peugeot 108.

Lucio56

Membre
11 Juillet 2020
5
0
1
Beverwijk (Pays-Bas)
Bonjour,

J'ai une Peugeot 108 année 2017 achetée en 2021 j'ai remarqué qu'il y a une fuite d'eau, l'eau pénètre par le troisième feu stop j'ai été chez Peugeot (Pays-Bas) car j'habite en Hollande en expliquant le problème mais d'après moi tout ça était connu par le garagiste, ils m'ont dit que pour résoudre cette situation il faut changer le troisième feu stop chose que j'ai faite et payer une facture de €78,88 mais après une periode j'ai remarqué que quand il pleuvait il y avait de l'eau dans le coffre de ma voiture une vraie galère 😟.

Y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui peut me donner une suggestion afin de régler mon problème ?

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Knipsel.JPG
    Knipsel.JPG
    54.7 Ko · Affichages: 5
  • Peugeot garantie 12 ans.jpg
    Peugeot garantie 12 ans.jpg
    193.5 Ko · Affichages: 3
Dernière édition:

Je réitère ma question de ton post précédent : où as-tu vu/lu qu'il y avait une garantie de 12 ans ?
Et sur cette garantie de 12 ans, c'est la garantie de quoi ?.
(La garantie générale des voitures est de ... 2 ans, pas 12)
 

Sur toutes les voitures neuves, la garantie est de 2 ans à compter de la date de livraison, kilométrage illimité. Sur les Peugeot, la garantie est étendue à 5 ans pour les véhicules utilitaires en cas de corrosion de la carrosserie et 12 ans pour un usage privé. Pour les véhicules électriques comme la e-208, une garantie de 8 ans est attribuée pour les batteries de traction.
 

Tu as le texte qui te dirait que la garantie est générale et étendue à 12 ans ? Car pour moi, à 12 ans, tu n'as que la garantie anti-perforation (et encore en respectant les termes inscrits).
Donc ton feu stop n'est pas et ne sera pas garanti 12 ans.
 


Oui, et ?
Aucune garantie ne couvre ça.
Comme dit, montre nous le texte qui te parlerait de 12 années de garantie pour cela
 

Ce n'est pas uniquement une question de texte de garantie, c'est un vice de construction, et ça peut aussi faire l'objet de négociations avec le garage.
Je n'ai pas d'eau qui rentre dans le coffre, mais j'ai aussi un défaut d'étanchéité quelque part au niveau du 3ème feu stop car avec un nuit humide dehors (par exemple) j'ai ensuite des coulées d'eau quand je roule le long de la vitre arrière. Je n'ai rien démonté mais j'en parlerai à mon garage au prochain contrôle annuel (bientôt).