Pas de Colt WRC mais une new Lancer WRC !!!!!!!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Le nouveau directeur de Mitsubishi Motorsport Sven Quandt vient d'annoncer que la future Lancer WRC, basée sur l'Evolution 8, n'apparaîtra pas au début de la saison 2004 pour le retour de Mitsubishi en Championnat du Monde.

Peu après le Rallye de Grande-Bretagne 2002, Mitsubishi avait décidé de mettre entre parenthèses l'année 2003 pour préparer au mieux un retour en 2004 avec une auto capable de gagner. Les Champions du Monde 1998 ont passé beaucoup de temps à se restructurer sans montrer de nouveautés sur ses voitures. Après avoir pensés un temps à la Colt, les ingénieurs, Mario Fornaris en tête, ont préféré continuer avec la Lancer. Aucun test n'a encore été conduit par Alister McRae, le seul pilote sous contrat actuellement.

« Nous sommes tous concentrés sur notre objectif, explique Quandt. Je sais qu'il va y avoir du nouveau d'ici les quatre ou cinq prochains mois mais je sais également que nous n'aurons pas la super, super voiture prête pour le 1er janvier. »

« Nous sommes toujours dans les temps, continue-t-il. Nous voulons que notre voiture soit prête pour l'été prochain. Cela signifie que nous ferons peut-être un ou deux rallyes au début avec l'ancienne voiture. Nous ne voulons pas faire les choses à moitié. Les calendriers sont bien établis et si nous en avons besoin, nous participerons aux premières épreuves avec l'ancienne voiture. »

Mitsubishi sera présent ce week-end en Nouvelle-Zélande avec deux Lancer WRC2 pilotées par Alister McRae et Kristian Sohlberg. Sven Quandt a des ambitions mesurés quant au pilote écossais : « Je serais heureux s'il arrive au bout. Et s'il termine dans le top 10, ce serait bien. Mais nous savons que ce sera difficile, nous verrons mais nous ne nous attendons pas à de grandes performances car c'est une vieille voiture...»