suite des tests chez Mitsu !!!!!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Andrew Cowan, directeur de l'équipe Mitsubishi, s'est montré très satisfait du déroulement de la séance de tests des cinq pilotes invités. Jani Paasonen, Kristian Sohlberg, Dani Solà, Gigi Galli et Henning Solberg sont passés à tour de rôle au volant d'une Lancer WRC2 au coeur du Pays de Galles cette semaine.

Mais l'Ecossais a insisté sur l'aspect informatif de cette session en rappelant que le deuxième pilote de la marque pour le retour de Mitsubishi en Championnat du Monde ne serait pas désigné avant l'automne !!!!!!!!!. :cry:

« Nous avons appris beaucoup de ces cinq pilotes, explique Cowan. Mais nous ne nous attendions pas à prendre une décision dans la foulée pour désigner celui qui aura un avenir avec nous. C'était également un exercice d'acquisition de données pour l'équipe qui a parfaitement fonctionné. »

La météo ayant rendu très difficile l'évolution des pilotes, l'équipe Mitsubishi préfère ne pas se concentrer sur les temps réalisés et se concentrer sur le professionnalisme des différents candidats.

« Il n'était pas question de prendre des temps, ajoute-t-il. Il est tombé dix centimètres d'eau la semaine dernière. C'était évidement une petite déception mais également une bonne opportunité pour apprécier le travail des pilotes. »

Andrew Cowan a terminé en annonçant qu'une seconde session d'essais de pilotes pourrait avoir lieu avant le choix définitif du propriétaire de la deuxième Lancer pour 2004.

« C'est une énorme satisfaction d'avoir été invité par Mario Fornaris et l'équipe Mitsubishi, raconte Gigi Galli. C'est la preuve que les jeunes pilotes sont suivis de près et que Ralliart Italy et Mitsubishi conservent de bonnes relations. »

Même son de cloche de la part de Dani Solà, très heureux d'avoir participé : « Je suis très content d'avoir participé à ces tests. Les conditions étaient très difficiles, nous n'avons pu couvrir que soixante kilomètres. Je pense que l'important était de montrer de quoi nous étions capable au niveau de la compréhension de la voiture et des échanges que nous pouvions faire avec les ingénieurs plus que les chronos. Avec la télémétrie, nous avons pu comparer les styles de chaque pilote. L'ambiance était très professionnelle. »

à suivre, je vous tiens au courant pour celui qui sera désigné comme 2ieme pilote officiel !!!!! :D
 

Je pense que Mitsu a fait un bon choix en prenat une année sabbatique. Ils peuvent se concentrer à fond dans le développement
 

Je pense que Mitsu a fait un bon choix en prenat une année sabbatique. Ils peuvent se concentrer à fond dans le développement

ouais, vaut mieu arreter une année et developper la voiture que de galerer encore un an de plus !!!!!! :p