AHHHHHH la police !!!!!!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Marcus Grönholm, Markko Märtin et Sébastien Loeb n'ont pas été les seuls à s'illustrer le week-end passé en Nouvelle-Zélande. La police de la route a également marqué de gros points.

Premier touché, Tommi Mäkinen a été flashé à 99 km/h dans une portion limitée à 50km/h. Le pilote Subaru a ensuite été accusé de délit de fuite. Il écope de 9 800 dollars (9000 euros) d'amende et d'une pénalité de cinq minutes qui transforme une éventuelle cinquième place en une septième au terme du rallye.

Dani Solà, qui participait au Championnat Production, a été verbalisé pour une infraction au code de la route. L'Espagnol, Champion du Monde Junior, s'en sort avec 250 dollars (230 euros) à payer.

Plus grave, le Finlandais Kristian Sohlberg, qui pilotait la deuxième Mitsubishi Lancer WRC aux cotés d'Alister McRae, a reçu une amende de 5000 dollars (4600 euros) et une suspension de permis de six mois de la part des organisateurs pour « conduite dangereuse ayant pu entraîner des blessures ». Cette suspension de permis sera effective en cas de récidive lors de l'une des six prochaines épreuves du WRC.

Sohlberg doit encore passer devant la justice néo-zélandaise pour répondre de ces accusations. Selon un officiel présent sur la scène, le vice-champion du Monde Production se serait permis de prendre un sens interdit, de monter sur un trottoir, de renverser un bon nombre de cônes de signalisation et aurait obligé quelques personnes à sauter pour l'éviter...

Sans doute amusant sur Playstation mais assez peu intelligent lorsque des vies sont en jeu. Il faut rappeler que si les pilotes sont libres sur les spéciales, qui se déroulent toutes sur routes fermées, ils doivent respecter le code de la route sur toutes les portions routières où ils cohabitent avec les spectateurs et les conducteurs locaux, même au volant de leur WRC de plus de 600 000 €.

Enfin, dernier cas du week-end, Carlos Sainz. L'Espagnol n'a pas été pris par la police mais par les organisateurs du rallye. Durant les reconnaissances, les voitures sont contrôlées par GPS et ne doivent pas dépasser les 80 km/h. Pris trois fois en excès de vitesse en deux jours (100, 96 et 100 km/h), le pilote Citroën devra débourser la somme de 11 200 dollars (10 300 euros).

Ils ne sont jamais où il faut mais toujours là quand il ne faut pas !!!!!!!!! :D
 

la vache + de 10 000 roros pour des excés de + 20 km/h, pour nous c'est environ 130 roros et 2 pts soit environ 400 roros et 6 pts pour les 3 excès