Corse - Cédric sera nominé...

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Cédric Robert défendra les couleurs de Peugeot
lors du prochain Tour de Corse.


Pour faire briller les couleurs de Peugeot dans le prochain rallye sur asphalte, l'équipe des lions, outre Marcus Grönholm, pourra compter sur deux jokers de choc : Cédric Robert et Freddy Loix. Le pilote Français s'est vu désigner pour marquer des points au championnat constructeurs. L'occasion d'évoquer la manche française avec le pilote Peugeot.

Quelle expérience avez-vous du Tour de Corse ?
« J'y ai déjà couru avec trois Peugeot différentes : la 306 Groupe N et les 206 Super 1600 et 206 WRC. Je me réjouis d'y étrenner la 307WRC : pour moi, participer au Tour de Corse a toujours quelque chose de magique, même en version compacte. »

Ce parcours concentré sur six épreuves spéciales, empruntées deux fois, demandera-t-il une approche spécifique ?
« Il faudra rester concentré sur toute la distance de chaque spéciale. Je mémorise bien les quarante kilomètres de la plus longue épreuve, pour l'avoir disputée l'an passé. Je connais bien également la dernière étape : il nous restait cinquante kilomètres à prendre entièrement en notes. Au point de vue pilotage, cela ne changera guère, car aujourd'hui, les rallyes mondiaux se déroulent à fond du début à la fin… »



Quels espoirs nourrissez-vous avant le départ ?
« Les routes corses se rapprochent de ce que nous connaissons en championnat de France et j'aime ce rallye où, avec la 206 WRC « Clients », nous avions signé de très bons chronos l'an passé. A ce stade du championnat, notre mission sera de montrer le potentiel de la 307 WRC sur l'asphalte. Corrado Provera et Jean- Pierre Nicolas nous ont laissé la bride sur le cou. Si nous sommes épargnés par les ennuis et si nous ne commettons pas d'erreur, une place sur le podium est envisageable. »

Vos derniers tests sur l'asphalte sont-ils de nature à étayer cette belle confiance ?
« Tout à fait, dans la mesure où les défauts que nous avions encore relevés en Allemagne, notamment un train arrière parfois capricieux, ont été gommés. »

Quels sont les atouts de la 307 WRC sur cette surface ?
« En premier lieu, la précision, et la facilité de conduite. On se fait plaisir à son volant, et quand c'est le cas, en principe, les performances suivent naturellement. »

Quelle qualité recherche-t-on principalement sur une voiture pour une épreuve comme la Corse ?
« Comme on alterne des revêtements très lisses avec des portions plus étroites, bosselées et abrasives, la voiture devra être la plus homogène possible, d'autant plus que la tendance 2004 est aux longues spéciales, dans lesquelles il faudra éviter de martyriser les pneumatiques. Nos suspensions, avec leurs amortisseurs « 100% Peugeot » seront un atout : j'ai été enchanté par leur comportement lors des dernières séances d'essais effectuées. »

De quelles qualités devrez-vous faire preuve vous-même en Corse ?
« Avoir pris de bonnes notes nous aidera à évoluer en confiance. Ensuite, le mental sera déterminant : il faut s'élancer dans ces longues spéciales bien dans sa tête, persuadé qu'on possède le meilleur compromis voiture-pneus, puis se lâcher. »

En cas de pluie, les pneumatiques joueront-ils un rôle capital ?
« C'est certain. En Allemagne, nous étions à l'aise sous la pluie, mais, tandis que nous avions là-bas trois étapes bien distinctes, on trouve fréquemment en Corse des types de revêtement fort différents dans la même spéciale, avec souvent des changements brutaux d'adhérence. Même effectué, règlement FIA oblige, longtemps à l'avance, le choix des pneus lui-même ne sera pas crucial : en Corse, un orage peut toujours survenir brutalement et tout compromettre, quel que soit le moment du choix. Il faut alors être acrobate… »

Les 15 dernières infos, ici...Questions et à Carlos...Questions à Sébastien...Questions à Guy FréquelinConclure en Beauté ?Après la Sardaigne,...Retour sur l'asphalte et...Le sacre à domicile ?Une Citroën C2 pour Kris...Le 48ème Rallye de France Tour...Plus concentré que jamaisAndrea Aghini de retour à...Cédric Robert nominé par...Une Clio dans le plat...Duval veut le retour du...A la poursuite de Navarra
Communiqué de Presse
Peugeot Sport

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 

Bonne chance Cédric!!!! :bien:

Ramènes-nous le maximum de points avec Marcus(et Freddy :p )!! :chinois:

Peut-on attendre de lui un podium si les conditions de fiabilité de la 307 sont bonnes?? :confused:
 

Ca commence dans 20mn !!!! :bien:

Que j'ai hate de suivre l'évolution de Ced!!!

Stay tuned Fabien!! :coucou
 

1ère journée terminée :chinois:

Cédric est 6ème à 1m47s du leader François(Duval) et à 50s du 3ème, Carlos(Sainz) :?

J'espère qu'il pourra s'améliorer demain(il est quand meme à 41s du 5ème son équipier Marcus Gronholm) :rolleyes:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Cédric Robert vers la categorie Peugeot Sport Général par FP2