Réponse de Cédric à vos questions...

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Interview Cédric Robert : Nomination Peugeot 307 WRC.

Je suis un homme heureux !

Cédric Robert sera au départ du Rallye d’Allemagne et sera nominé par Peugeot pour marquer des points Constructeur. Une grosse récompense pour Cédric mais ce rallye pourrait être une rampe de lancement pour la carrière du pilote Peugeot Sport. A quelques jours du départ il se livre sur cette échéance et sur son futur.

Cédric Site : Bonjour Cédric, comment vas – tu à quelques jours du départ avec cette 307 WRC ?

Cédric Robert : Bonjour, je vais parfaitement bien ! Comment ne pas aller bien avec tout ce qui m’arrive, je vais prendre le départ du Rallye d’Allemagne avec une 307 WRC et en plus je suis désigné pour marquer des points constructeur, c’est vraiment très bien…

Cédric Site : Cette nomination est un peu une surprise tout de même !

Cédric Robert : Oui, les essais avec la 307 WRC se sont parfaitement bien passés mais effectivement cette nomination de la part de Peugeot est une petite surprise mais je ne vais pas m’en plaindre !

Cédric Site : Cette nomination ne va – t –elle pas te mettre une pression supplémentaire ?

Cédric Robert : Bien écoutes ça vient petit à petit ! J’essaye de ne pas trop y penser et vivement que je me reprenne le vélo pour me vider l’esprit ! Non pour être franc je vais rouler comme d’habitude et comme d’habitude car je marche bien comme ça ! Ce qui risque de m’impressionner ce sera là bas avec le monde, les installations Peugeot Sport et être pour la première fois dans la structure officielle…

Cédric Site : Quels seront tes objectifs ?

Cédric Robert : Faire une très belle course ça c’est sûr ! Marquer le plus de points possibles pour Peugeot ça c’est sûr aussi mais comment ça va finir je vais pas pouvoir t’en parler avant le départ du rallye. Moi j’espère rentrer dans les 5 mais si je peux faire plus ne t’inquiètes pas je le ferai !

Cédric Site : Tu as roulé avec cette 307 WRC, tu la places où par rapport à la concurrence ?

Cédric Robert : Je ne sais pas ! C’est son premier rallye asphalte et moi mon premier avec la 307 ! On va bien voir moi j’espère qu’elle se placera le plus haut possible !

Cédric Site : Tu réalises un peu ce qui t’arrive ?

Cédric Robert : Oui je commence ! Je suis un homme heureux ! Heureux pour les gens qui ont cru en moi comme Jean Pierre Nicolas et je pense à lui ! Heureux pour les gens qui m’ont aidé et cette 307 WRC en Allemagne c’est pour eux ! Tu sais je vis un rêve car j’ai pas l’impression d’aller au travail mais je vis ma passion tous les jours alors que demander de plus à part que ça continue !

Cédric Site: Je sais que tu es très attaché aux gens qui te suivent et on va te laisser avec eux le temps que quelques questions… Ce sont des internautes qui te suivent sur ton Forum…

Cédric Robert : Oui avec plaisir !

Med 101 : Cédric, penses – tu que ton résultat au Deutschand aura une incidence sur d’éventuelles participations à des rallyes asphaltes au volant de la 307 ?

Cédric Robert : Med 101 je ne vais pas te cacher que oui ! Si ça se passe bien c’est sûrement une rampe de lancement pour la suite et il n’y a pas de raisons pour que je ne l’ai pas pour les autres épreuves… Si ça se passe mal par contre ça ne voudra pas dire que c’est la fin de ma carrière loin de là mais bon on fera avec…

Med 101 : As – tu été surpris d’être nominé pour marques des points pour Peugeot ?

Cédric Robert : Ah oui ! On avait discuté de participer au Deutschland avec la 307 WRC depuis un petit moment mais de là à être nominé ! Et en plus je l’ai appris par la presse alors tu peux comprendre ma surprise !

Swiss Player : D’abord un gros merde pour l’Allemagne et ensuite ma question ! Auras – tu des consignes pour ramener impérativement la voiture à l’arrivée et aura- tu des consignes pour rester derrière Marcus ?

Cédric Robert : Swiss Player c’est un peu trop tôt pour t’en parler… car moi-même je ne le sais pas ! On en parlera sûrement avant le départ mais pour le moment je n’ai reçu aucunes consignes ! Tu sais en général je ramène toujours les voitures à l’arrivée, il y a pas de raisons pour que ça ne continue pas et pour Marcus faudra vraiment voir les conditions de course avant de prendre des décisions… Mais pour le moment je n’en sais pas plus que toi !

Herk 1281 : Que comptes – tu faire pour contrer la suprématie des Renault en Super 1600 ?

Cédric Robert : Travailler, travailler et encore travailler ! Nous avons eu des évolutions moteur et en ce moment je te réponds en direct d’une longue séance d’essais qui va bien nous aider pour l’avenir. Je pense que nous nous sommes rapprochés d’eux mais Renault roule beaucoup en France en Europe et ne mondial ! Ils sont devant pour le moment mais tout le monde est mobilisé du côté de chez Peugeot et il va falloir gagner à partir de maintenant ! Nous, on est derrière et on va pousser très fort et à la première erreur on sera là ! Mais tu sais Herk la saison est loin d’être finie et ça va être la grosse bagarre et moi je veux encore gagner en Super 1600 alors ce que je compte faire ce sera le maximum…
 

Merci a toi fabien, et à Cedric, pour ces reponses à nos questions...

:chinois:
 



Ben si et entre nous il a bien rigolé... Par contre il a la solution pour être devant les Subaru !!!! C'est attaquer grave !!! Non allé je te charrie...
@ +++
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Cédric Robert vers la categorie Peugeot Sport Général par FP2