Article après le MOnté Carlo....

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Sympa non ! 8)
Cédric Robert s'affirme sur la scène mondiale !
Monte-Carlo : Equipe de France FFSA - Arrivée [26/01/03 - 16:15]




Premier Monte-Carlo, premier points mondiaux
pour Cédric Robert en 2003 !

our sa première participation au Rallye de Monte-Carlo au volant d'une WRC, Cédric Robert a signé un résultat magnifique. A l'issue des 415 kilomètres de spéciales chronométrées, Cédric Robert et Gérald Bedon ont ramené leur Peugeot 206 WRC Bozian aux couleurs de l'Equipe de France FFSA à la 6ème position du classement général, premiers des équipages privés. Cédric marque ainsi les trois premiers points de sa carrière dans le Championnat du Monde des pilotes.

L'écart avec le leader est de 5'16" à l'issue de l'épreuve, ce qui représente, rapporté à la distance parcourue, un écart de 8 dixièmes au kilomètres. Pour une 206 WRC version 2001, dont la définition technique est forcément moins performante que les 15 voitures usine qui étaient au départ de l'épreuve, la performance est notable… Et le style généreux du pilote stéphanois a régalé les spectateurs.

Cédric a réussi un rallye régulier, déjouant les pièges et les différences d'adhérence spécifiques à l'épreuve. Sachant tout de même maintenir un rythme soutenu, Cédric Robert aura connu son lot de 'chaleurs' mais en gardant toujours le contrôle de sa 206.



« Je suis sur un nuage. Je viens de vivre un rêve éveillé pendant trois jours. Je ne boude jamais mon plaisir et je peux vous dire que c'est toujours un grand moment dans la vie d'un jeune pilote de se sentir vraiment dans le grand bain du mondial, que les autres pilotes viennent vous voir, que vous faites parfois des temps meilleurs que vos aînés… »

« Je suis heureux d'avoir pu porter si haut les couleurs de l'Equipe de France FFSA et de marquer mes premiers points au Championnat. Ce résultat ne s'est cependant pas acquis sans effort, car il aura fallu jusqu'au bout contenir la remontée du pilote officiel Ford, François Duval, qui finit le rallye à seulement 4 petits dixièmes de secondes derrière ma 206 ! » confiait Cédric.

Olivier Pignon, responsable de l'Equipe de France FFSA, était également ravi. « Le résultat obtenu par Cédric ici est la plus belle performance enregistrée par un jeune pilote que nous soutenons. Cédric est à la fois rapide et régulier, et il fait preuve d'un mental à toute épreuve. Ce Monte Carlo laisse présager une saison très formatrice et prometteuse pour lui. »

Jean-Pierre Nicolas, responsable des activités sportives de Peugeot Sport analyse ainsi la course : « Cédric a réalisé une remarquable performance en se glissant au milieu des voitures usine. Il a souvent fait jeu égal, avec les mêmes pneus, avec les Ford usine. Nous étudions maintenant sur quel rallye nous allons le faire courir sur une voiture usine. »
 


Oui, et ce matin dans auto moto ils ont confirmé, suite à se bon résultat Cédric a eu la promesse de participer a un rallye sur une voiture d'usine !! :)
 

Je suis très content pour lui. Pourvu que ça continu ainsi, d'ailleurs, il n'y a pas de raison que cela s'arrête.
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Cédric Robert vers la categorie Peugeot Sport Général par FP2