C.Robert avec les grands !!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Cédric Robert continue son mini programme mondial en 206 WRC sous les couleurs de l'Equipe de France FFSA au Rallye d'Allemagne. Après sa superbe sixième place au classement général du Monte Carlo, Peugeot Sport confiera au pilote stéphanois une version usine de la Peugeot triple championne du monde, dont la gestion technique sera confiée en Allemagne à l'équipe du Bozian Racing. Le préparation lyonnais sera également en charge de la 206 WRC d'Harri Rovanperä.

Vainqueur de la classe A6 devant tous les inscrits au Championnat Junior au volant de la Peugeot 206 Super 1600 l'an passé et onzième au général, Cédric Robert avait été le meilleur performeur de sa classe avec huit meilleurs temps sur les 21 disputés et garde un bon souvenir de l'épreuve allemande : « C'est un rallye très typique alternant les spéciales dans des vignobles pentus où il faut freiner très tard et ne pas glisser si l'on veut faire parler le chrono, des bases militaires aux revêtements très abrasifs qui se transforment en verglas avec la moindre goutte d'eau, et d'autres qui me font penser à certains secteurs du Rallye du Touquet en France... »

L'épreuve 2002 avait enregistré un nombre d'abandons impressionnant (42 équipages à l'arrivée pour 82 au départ) et la gestion des pneumatiques y revêt une importance primordiale. « J'avais crevé lors de la première étape l'an passé, reprend Cédric. Avec les ATS permis par le règlement WRC, on va pouvoir mettre les roues où l'on veut. C'est un bon point pour partir serein, et rouler, avec Gérald Bedon mon copilote, comme on sait le faire, sans pression inutile ».

Cédric est conscient de l'opportunité qui lui est offerte. « J'aimerais pouvoir me bagarrer pour un podium. Cela va être difficile face à l'expérience des pilotes du plateau WRC, mais c'est beau de pouvoir jouer à armes égales, et cela aussi est important pour moi : savoir où me situer ! Piloter la meilleure auto du moment ne peut que me motiver. J'aurais une très grosse référence avec Gilles Panizzi, si on peut approcher ses temps. »

Cédric Robert reste optimiste : « J'ai gagné le Deutschland en Super 1600 l'an passé juste après ma victoire au Limousin en Championnat de France. Cette année, je viens juste de remporter le Rouergue... croyons aux séries ! Plus sérieusement, j'ai une carte à jouer au Deutschland. Après un bon résultat au Rallye de Monte Carlo, ce serait bien de marquer de nouveaux points au Championnat du Monde des pilotes. »

Le Stéphanois a la confiance des deux artisans de son programme mondial : Jacques Régis et Jean-Pierre Nicolas : « Cédric Robert sur qui la FFSA et Peugeot Sport ont placé leur confiance depuis quelques années déjà ne devrait pas manquer l'opportunité exceptionnelle qui s'offre à lui. Pour la première fois de sa carrière, avec sa 206 WRC usine, il se présentera à armes égales avec les meilleurs rallymen du Monde. Sur une épreuve qui a réussi aux français l'an dernier (victoire de Loeb au général et de Robert en Super 1600), relever le défi semble à sa portée... » confie le Président de la Fédération Française. Une opinion que suit le Responsable du Rallye chez Peugeot Sport : « La très belle sixième place de Cédric Robert au dernier Monte-Carlo sur la 206 WRC Bozian nous a donné envie de voir ce qu'il pouvait faire avec une voiture usine. Depuis le Rallye de Madère il y a deux ans, Cédric continue son apprentissage avec application, mérite et panache. »

:D
 

cool%2001.gif
 

Il vient juste de signer le meilleur temps du shakedown devant Solberg et Martin!!!! :eek:
 

le shakedown ne veut rien dire !!!!!! ;)
Les conditions de course et du shakedown ne sont pas les meme !!!!!


ca va etre dur de faire mieux que Thiry l'année derniere !!!!!! :D
 

Non Herk!!! :)

Thiry avait une 206wrc entièrement "privée"...et Robert lui a une 206 wrc de type "usine" 2003!! ;)

Pas de comparaison possible!!! Robert va laminer le Thiry de l'an dernier et ce sera normal compte tenu des préparations des deux 206...
 

Bon...ben Cédric est 8ème à 53s du leader Burns aprés 6 spéciales!!! :?

Il a cependant signé des temps en majorité dans le top8(sauf Baumholder ou il finit 13ème), avec des beaux 5ème temps dans les ES5 et 6!!! :) :cool:

Attendons demain et aprés-demain maintenant(avec impatience ;) )...
 

alors Thomas, qui avait raison ??? :non:

Ya po de comparaison entre Thiry et Robert !!!! :p
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Cédric Robert vers la categorie Peugeot Sport Général par FP2