2004, quel avenir pour Cédric Robert ?

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
A ce jour, l’avenir de Cédric Robert est toujours aussi sombre. Aucune annonce n’a été faite et le silence qui entoure le pilote Peugeot est bien inquiétant ! Après une saison 2002 pleine d’espoirs, 2003 s’annonçait comme une année de confirmation pour Cédric…. Malheureusement il en fut tout autre. La campagne mondiale avec la 206 WRC Bozian fut positive et Cédric a rejoint à chaque fois l’arrivée avec des coups d’éclats comme au Monté Carlo ou au Cataluyna. Cette prise de risque n’a jamais caché l’écart grandissant entre une 206 WRC officielle et une 206 WRC privée et Cédric fut à chaque fois à sa place, celle du premier privé. Si de très bons chronos furent réalisés, le classement et la pauvreté de l’opposition des voitures privées n’ont jamais pu faire resortir les performances de Cédric. Si Cédric a engrenger de l’expérience, son vœux de rouler sur la terre n’a jamais vu le jour, et une confrontation au RAC avec les stohl, Pykalisto ou Kresta aurait été plus que bénéfique… Pourquoi ce refus de le faire rouler sur la terre ?
Du côté du Super 1600, le bilan est triste, la 206 n’a jamais été dans le coup sur la terre depuis son engagement en Super 1600 et une tonne de malheurs sont venus contrarier Cédric sur asphalte, on reviendra pas sur les épisodes du Var par exemple. Malgré une superbe victoire au rouergue, le bilan n’est pas famueux, il faut en convenir. Une saison a vite oublier.
Cédric n’aura jamais ménagé sa peine durant 2003 en prenant des risques au-delà du raisonnable en WRC pour rester coller aux usines et d’autres en Super 1600 pour se hisser au niveau des Clio. Si la performance ne fut pas toujours à la hauteur, Cédric fut régulier et peu de pilotes peuvent être fiers d’avoir été à l’arrivée de tous les rallyes en WRC.
Alors après une saison 2003 mi-figues mi-raisins que faut – il attendre de 2004 ?
Tout d’abord Cédric n’a jamais caché son désir de rester chez Peugeot et de pouvoir rouler à la fois sur la terre et sur l’asphalte en WRC pour accumuler de l’expérience. Si Cédric a déjà 30 ans, il reste un pilote jeune avec tout juste 10 rallyes en WRC. Il doit encore rouler, progresser pour arriver à son top niveau… Il est clair que le Super 1600 ne semble plus être la bonne solution et il faut passer un nouveau palier dans une formule évolutive comme le Championnat du monde ou le Championnat de France en WRC. Du côté de chez Peugeot on est Full dans la première équipe et le « Team Peugeot B » comme on le nomme compte déjà Carlsson. Les rumeurs les plus folles courent, avec en première ligne Alex Bengué et Nicolas Vouilloz pour une 206 WRC Bozian. Peugeot va – t – il aller au bout de sa logique engagée en formant Cédric pour le mener au WRC mondial dans la continuité ou Peugeot va – t – il privilégier d’autres pilotes ?
D’un autre côté une opération FFSA et Subaru est sur le point de voir le jour, onze pilotes ont été sélectionné. Parmi eux il y a déjà des Bonato, Vouilloz, Tirabassi qui sont déjà liés contractuelement avec un constructeur et il sera difficile pour eux de prétendre à ce volant. Cela restreint le nombre de pilotes et seuls Bengué, Bernardi et Cédric semblent armés pour décrocher la Subaru WRC. En espérant que la FFSA fera confiance aux pilotes qui sont titulaires de l’Equipe de France depuis déjà un certain temps et que la logique sportive prendra le pas sur une logique commerciale… Une piste où Cédric a ses chances et qu’il ne faudrait pas écrater…
Enfin si les places en mondial semblent être toutes acquises, les places en Super 1600 aussi et comme on le voit Cédric n’a pas son avenir entre ses mains et les possibilités de programmes officiels sont peu nombreuses. Reste les programmes privés qui sont onéreux pour un Championnat de France alors comment concevoir un programme mondial sans de solides partenaires ? Et on sait que depuis des années c’est dur de réunir de telles sommes…
Si les efforts communs de la FFSA, de Peugeot et de Cédric Robert ne devaient pas déboucher sur un programme 2004, nous toucherions les limites de la formation des jeunes et les carences d’un système différent du système Finlandais qui à ce jour fait office de référence dans le nivau mondial… Nous n’en sommes pas encore là et l’espoir de voir Cédric Robert dans une WRC demeure…
Fabien :cry:
 

qu'il prenne de l'experience sur la terre avec une WRC et ensuite il pourra envisager son avenir dans un team officiel... :eek:
 

Ben le problême c'est que peugeot ne veut pas le faire courir sur la terre. Bande de nazes ! :evil:
J'ai pas très bien compris : il y a des possibilités qu'il passe chez subaro pour le WRC mais en même temps les équipes sont déjà faites. Tu peux m'expliquer ?

Sinon, c'est dommage que pijo ne donne pas de volant pour cedric mais s'il fallait passer chez Subaru, je pense que ce serait une bonne chose pour cédric. Qu'en pensez-vous ?
 

Robert chez Subaru ???? :lol: :lol: :lol: :lol: laisse moi rire...

Robert n'a aucune experience sur terre et tu crois que Sub va faire son apprentissage ???? tu reves... :eek:

Il faut qqn au top !!!!! ce qui n'est pas le cas de Cedric... :?
 


Faut pas se moquer

cz n'etait pas une moquerie mais plutot un délire de ma part car tu sais que j'aime Subaru et je vois mal Robert chez Sub... :p

Ce que je vouklais dire c que Sub est engagé en WRC:

- y a des epreuves asphaltes bien entendu et aussi bcp d'epreuves terres..

Donc à moins que Sub lui laisse le volant uniquement sur asphalte, je ne vois pas d'autre solution.. mais il ne progressera pas sur terre... CQFD.

Donc on en revient toujours au meme point: il faut qu'il laisse "tomber" le championnat asphalte pour s'attaquer à la terre !!!! sinon, il restera toujours au meme point... et ce n'st en aucun cas la faute de Peugeot :eek:
 

nous toucherions les limites de la formation des jeunes et les carences d'un système différent du système Finlandais qui à ce jour fait office de référence dans le nivau mondial...

ouais... :eek: regarde Hirvonen et Latvala qui se retrouvent sans volant pour 2004 !!!!!!
 

Saches mon cher herk1281 que la FFSA et Subaru montent un programme avec la Subaru WRC 2003 qu'avait Rousselot en Championnat de France. Le programme est :
- Championnat asphalte 2004 + des manches mondiales
2005 - Championnat du monde en association avec Subaru.
Il y a 11 sélectionnés qui vont prendre part à des tests chez Prodrive : Parmi eux : Bernardi, Tirabassi, Vouilloz et Robert...
Tu vois ce que je mets dans mon texte n'est pas une utopie mais une réalité...
Mon cher herk1281 connais tu le vieille adage qui dit : "Avant de parler il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche !" :)
 

Ah dernier truc le pilote désigné après les tests de réglage, de temps et de travail avec les ingénieurs sera pilote officiel Subaru France...
Oui Cédric chez Subaru ça peut être vrai, c'est comme le Bac il faut réussir...
 

Saches mon cher fabien83 que je ne parlais pas de ton texte mais plutot de la remarque qu'a fait Gaby... :p

De plus, je parlais de la firme WRC pas de Subaru France... :D
 

Ah dernier truc le pilote désigné après les tests de réglage, de temps et de travail avec les ingénieurs sera pilote officiel Subaru France...
Oui Cédric chez Subaru ça peut être vrai, c'est comme le Bac il faut réussir...


J'avais bien compris alors ! :D
 


Donc (excusez-moi mais les 2 hémisphères de mon cerveau ne sont pas connectés), Si Cédric va chez Subaru, ce sera pour le championnat de France ! Mais peut-être que SUbaru donnera plus de chance à cédric en WRC aussi ? :)
 

Mais peut-être que SUbaru donnera plus de chance à cédric en WRC aussi ? :)

peut etre mais ce n'est pas en faisant le championnat de France asphalte et qq manches mondiales sur terre... qu'il va prendre de l'experience sur terre... Il faut qu'il fasse le champ. de France terre (avec Sub' si il veut) pour engranger de l'experience...
 


Rallye championnat du monde Catalogne-Grande Bretagne :

Cédric Robert :

Pour sa dernbière épreuve mondiale de la saison, l'espoir FFSA a effectué un parcours sans faute et signé quelques perfs convaincantes en Espagne, notamment un sixième temps devant les Peugeot d'usine dasn l'ES 15, puis un cinquième en fin de rallye, terminant aux portes du top ten à moins de 30. secondes de Bugalski.


Source : Echappement n°436 (decembre 2003)

Il est fort quand même ce petit ;)
 

Alors Herk 1281, Subaru Team 555 n'existe plus depuis bien longtemps. Ensuite Subaru France dépend directement de Subaru et pour info Rousselot a bénéficié d'une Subaru WRC 2003 Full, ce qui est rare ! Sans compter une aide de pirelli, si tu n'appelles pas un beau programme ! Et puis faire un Championnat de france Terre avec qui comme opposition ? Regardes cette saison ?
 

Alors Herk 1281, Subaru Team 555 n'existe plus depuis bien longtemps

Merci de me faire passer pour un con... mais c t pour expliquer entre le mondial et la France...
Je sais que ca n'existe plus...

Qu'il se mesure déjà au JP Richelmi, au Moreaux, au Postillon... et apres on verra...
Ce n'est meme pas une histoire d'opposition mais plutot une histoire d'experience nouvelle pour lui...
Maintenant si tu veux qu'il finisse comme G.Panizzi: un expert de l'asphalte et une pine sur terre... si c le seul avenir pour lui alors...
 

Alors Herk 1281, Subaru Team 555 n'existe plus depuis bien longtemps

Merci de me faire passer pour un con... mais c t pour expliquer entre le mondial et la France...
Je sais que ca n'existe plus...

Qu'il se mesure déjà au JP Richelmi, au Moreaux, au Postillon... et apres on verra...
Ce n'est meme pas une histoire d'opposition mais plutot une histoire d'experience nouvelle pour lui...
Maintenant si tu veux qu'il finisse comme G.Panizzi: un expert de l'asphalte et une pine sur terre... si c le seul avenir pour lui alors...

Hey ho, on se calme quand on parle de Panizzi ! :evil:
 


Attends Richelmi il est bien gentil mais c'est pas un foudre de guerre, quand tu te fais taper pas des Saxo T4 alors que tu as une Ford Focus WRC 02 Full c'est que enfin no comment ! Entre Cédric et Richelmi je sais pas si on est dans la même catégorie
 

Cédric et Richelmi je sais pas si on est dans la même catégorie

non mais qu'il se compare déjà avec lui et les autres... et qu'il prenne de l'experience!!!!!!! ne pas se lancer comme ça sinon cf. Panizzi
 

Cédric et Richelmi je sais pas si on est dans la même catégorie

non mais qu'il se compare déjà avec lui et les autres... et qu'il prenne de l'experience!!!!!!! ne pas se lancer comme ça sinon cf. Panizzi



Fais gaffe à toi avec panizzi sinon ... :evil:


... c'est amical ;)
 




Alors Herk 1281, Subaru Team 555 n'existe plus depuis bien longtemps. Ensuite Subaru France dépend directement de Subaru et pour info Rousselot a bénéficié d'une Subaru WRC 2003 Full, ce qui est rare ! Sans compter une aide de pirelli, si tu n'appelles pas un beau programme ! Et puis faire un Championnat de france Terre avec qui comme opposition ? Regardes cette saison ?

Moije pense comme herk, le team 555 est toujours de'actualité, je pense pas qu'il ait changé de nom!!!
 

Ah bon, et bien je te donne l'adresse su site de Subaru : www.swrt.com et tu vas voir ! Le team se nomme Subaru World Rally Team. Pour les plus anciens comme moi qui ont connu le 555 avec des garçons comme Mc rae ou Sainz, la marque 555 est une marque de Cigarette et le team s'appelait bien Subaru 555 mais plus aujourd'hui, où voit - on 555 sur une WRC de chez Sub' ? Le sponsor donnait de l'argent pour avoir le nom sur la voiture et sur les noms comme aujourd'hui Team Peugeot Marlboro Sport...C'est la même chose que pour Mc Laren en F1 avec Marlboro...
Je le dit haut et fort Subaru ne s'appelle plus 555...
 

la liste des engagés du mexique.................... :D

http://www.wrc.com/fr_FR/Results/Overview/EntryList/default.htm