pas de filtre a essence

fred01120

Peugeot Addict
20 Mai 2009
60
0
6
bonjour

la 206 xs 1.6 16V 110CV de 2001 a ma femme n a pas de filtre a essence ? avez vous deja vu ca sur certaines 206 :confused:


merci d avance
 

bonjour!
il me semble que le filtre à essence est situé devant la roue AR droite,sous le chassis...
 

oui theoriquement il devrait etre la mais rien.......je veux savoir si certain proprietaire de 206 xs on eut cette surprise en cherchant ce filtre

merci
 

oui theoriquement il devrait etre la mais rien.......je veux savoir si certain proprietaire de 206 xs on eut cette surprise en cherchant ce filtre

merci

Hello !

Apparemment certaines 206 n'en ont pas. J'ai une 206 1,6 16v 110 de 2004 et il n'y a pas de filtre à essence non plus.
 

Salut fred01120,

Tu peux nous donner ton VIN ( VF...) et on pourra te dire quoi ;)

J'ai regardé rapidement sur la box, il semble que le filtre soit placer au niveau du moteur (encadré en rouge)...

filtre essence.jpg


Parce que c'est super étonnant qu'un moteur injection se passe de filtre a carburant... :confused: Même si ma vieille 106 1.4i de 2001 j'en ai un...
 


206 quicksilver essence 1,6L 16V 110CV de juin 2002
Bonjour,
moi aussi : j'avais acheté un filtre à essence, persuadé qu'il devait se trouver quelque part à l'ARD. Je viens de regarder, et rien trouvé : sous la voiture depuis le réservoir on voit 2 tuyaux qui descendent juste devant, rien de visible au dessus, ensuite ça va diectement devant. Là ça remonte plus ou moins directement à l'injection. Comme d'autres j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de filtre, mais alors où, mystère.
BepbeP, sur ton croquis c'est plutôt à l'arrière car le gros cylindre vertical à côté ressemble bien au bouchon-jauge de réservoir.
LeCriss100, c'est officiel ton info ? Ca paraît tellement étonnant.
En admettant, qu'est-ce qui se passe sans filtre s'il y a une saleté dans l'essence ? La pompe fait sanibroyeur ou c'est la carafe ? Si ça arrive j'imagine que la saleté va s'accumuler en bout de ligne c'est à dire aux injecteurs, alors faut il les démonter pour purger ? Quelqu'un a-t-il une expérience de ça à nous raconter ?
 

sur et certain plus de filtre à essence et ce sur tous les modèles.
et depuis la 206 restylé si je ne me trompe pas.
 

OK merci. :)
Chez OSCARO on ne voulait pas le croire et on m'a invité à confirmer auprès de la marque.
Chez mon concessionnaire on m'a dit d'abord qu'il y a un filtre (la micro fiche) puis, comme j'insistais, que non (sans doute une note bas de page)...
C'est dur à admettre mais ça fonctionne sans, la preuve en est.
Voilà mes descentes de tuyaux juste devant le réservoir :
filtre a essence.jpg


Bon alors j'ai un filtre PURFLUX EP202 neuf à revendre ! :sarcastic: