Pas de radar de recul

Jazz96

Membre
19 Juin 2020
8
0
1
Rouen
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir d'occasion une 308 1.6 eHDI FAP 92ch Active de 2014 qui m'a totalement séduit, et en plus avec un faible kilométrage (88 444).

Cependant sur l'annonce il était écrit qu'elle avait le radar de recul. En fait, elle ne l'a pas. Même le vendeur a fait l'erreur et m'a donc fait un petit rabais sur le prix pour cette erreur.

Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai lu des dizaines et des dizaines d'essais et d'avis sur cette voiture, même année même finition, même des fiches techniques argus et autres... et à chaque fois ils disent bien qu'elle a le radar de recul ("aide au stationnement AR").

Comment se fait il que la mienne ne l'ait pas ? C'est une finition Active, donc elle a bien le pack visibilité etc ...

Je ne sais pas si la mienne a quelque chose de particulier parce qu'elle porte le badge "eHDI" à l'arrière à côté du logo 308, et aucune autre 308 que j'ai vu pour comparer ne porte ce badge.

Franchement je n'y comprend rien donc si vous pouviez m'éclairer ce serait cool ! Merci !
 

Il faudrait savoir quel était le pays de destination d'origine.
En effet, les finitions ont le même nom mais pas le même contenu suivant le pays de destination
 

Il faudrait savoir quel était le pays de destination d'origine.
En effet, les finitions ont le même nom mais pas le même contenu suivant le pays de destination

Merci pour votre réponse
Je ne sais pas, le vendeur m'a dit qu'elle appartenait à un cadre de chez Peugeot.
Ce que je ne comprend pas c'est que sur le papier, le modèle est 1.6 HDI 92 chevaux mais sur le coffre il y a le badge "eHDI", or après recherche le eHDI n'existe pas en 92 chevaux ?
 

Est-ce vraiment une Active ? ça pourrait être une Access qui elle n'a pas les radars de recul

Je vois souvent des annonces de garage qui vendent une voiture sous tel ou tel finition et qu'au final ce n'est pas le cas.

Et normalement le eHDI c'était le 115.
 

Est-ce vraiment une Active ? ça pourrait être une Access qui elle n'a pas les radars de recul

Je vois souvent des annonces de garage qui vendent une voiture sous tel ou tel finition et qu'au final ce n'est pas le cas.

Et normalement le eHDI c'était le 115.

Je me pose la question. Elle a bien l'écran tactile avec bluetooth etc, qui apparaît uniquement à partir de la version Active...

Cependant pas de radar de recul.

Et le vendeur m'a bien parlé de système start and stop donc ce doit être une eHDI mais d'après le bon de commande et l'annonce c'était une HDI 92.

Je dois récuperer la voiture Lundi, je vais poser la question au vendeur parce que c'est vraiment bizarre...
 

Effectivement, si l'écran est présent c'est minimum une Active.

Du même avis que @W13 je pencherai aussi pour une 308 hors France.
 


Mais comment expliquer le badge "eHDI" à l'arrière alors que le VIN indique une 1.6 HDI 92?
Je dirais que sa dépend aussi de son pays d'origine ainsi que des options proposé dans celui ci.
Je sais qu'en Belgique par exemple il y a eu des badges Puretech sur certains modèle VTi.

Pour pouvoir répondre à certaines énigme il faudrait en connaître son origine.
Tu as le VIN du véhicule ?
 

Je dirais que sa dépend aussi de son pays d'origine ainsi que des options proposé dans celui ci.
Je sais qu'en Belgique par exemple il y a eu des badges Puretech sur certains modèle VTi.

Pour pouvoir répondre à certaines énigme il faudrait en connaître son origine.
Tu as le VIN du véhicule ?

Je vois

Oui j'ai le VIN et j'ai essayé plusieurs sites pour vérifier mais les informations ne sont pas très complètes ou alors il faut payer assez cher.

Le voici : VF3LB9HPADS241317
 

On ne trouve effectivement pas grand choses, même avec le service-box, ce qui est sur c'est que c'est bien une Active.

Pour le badge, je dirais que c'est purement commercial et rien d'autre.
J'ai vérifié avec la brochure de l'année et mois de sortie et c'était bien de série, du moins pour la France.

Maintenant pour retrouver à quel pays était destiné cette 308 ça va être autre choses.
Je ne sais pas si Peugeot sait/peut donner cette information.
 

On ne trouve effectivement pas grand choses, même avec le service-box, ce qui est sur c'est que c'est bien une Active.

Pour le badge, je dirais que c'est purement commercial et rien d'autre.
J'ai vérifié avec la brochure de l'année et mois de sortie et c'était bien de série, du moins pour la France.

Maintenant pour retrouver à quel pays était destiné cette 308 ça va être autre choses.
Je ne sais pas si Peugeot sait/peut donner cette information.

Merci beaucoup

Quand vous dites "c'est purement commercial" vous voulez dire qu'en réalité ce n'est pas un eHDI sous le capot ? Parce que c'est de la publicité mensongère dans ce cas.

Serait il possible que cette voiture embarque un moteur eHDI de 92 chevaux ?
 

Non non c'est bien un HDI, c'est un moteur aux normes €5, le e-HDI est un moteur €6 avec stop & start.

Après en disant purement commercial, maintenant que je me relis, je me suis mal exprimé sur ce sujet :pt1cable:
D'après le service-box, il ne devrait pas y avoir de badge "particulier" dessus à part le Lion et le 308.

Peut être un "mauvais trip" de l'ancien propriétaire :lol:
 

Voici la voiture en question :

104534756-2742855795996208-8771015645965629695-n.jpg

104653573-896630954185521-6325768012589668894-n.jpg


Vous pouvez voir le badge eHDI a gauche à côté de 308

Pourrait il s'agit d'une mauvaise identification du véhicule ? Il paraît que les erreurs VIN sont courantes

Dans tous les cas quelque chose cloche. Je vais essayer de contacter le vendeur demain.
 

Pièces jointes

  • 104653573_896630954185521_6325768012589668894_n.jpg
    104653573_896630954185521_6325768012589668894_n.jpg
    608.7 Ko · Affichages: 1
  • 104534756_2742855795996208_8771015645965629695_n.jpg
    104534756_2742855795996208_8771015645965629695_n.jpg
    675.9 Ko · Affichages: 1