passage de16 pouces en 18 pouces soleil



Comment cà pas dans les normes ?????????

C'est la monte d'origine de mon SW, 235-45- ZR18 en 98Y, en Michelin :non: :non:

Pour être en règle, il est préférable de rester dans les dimensions homologués par le constructeur.

Juste petite remarque : avant de passer en 18", ce qui améliore de façon radicale le look de l'auto, tu t'es renseigné sur le prix d'une enveloppe ????? A environ 200 euro le pneu (voire plus en Michelin sur le net), le plaisir peut devenir délicat à assumer :chinois:


http://www.power-tuning.fr/divers/affec_jante.html#null
 




La vitesse de ton tachymètre sera fausse donc mise a jour BSI ou bien calculo je ne sais pas trop?!! ( un des deux) obligatoire sinon bonjour les excès de vitesse. :non:
 

La vitesse de ton tachymètre sera fausse donc mise a jour BSI ou bien calculo je ne sais pas trop?!! ( un des deux) obligatoire sinon bonjour les excès de vitesse. :non:
:non: :non: pas besoin de mise à jour si tu restes dans les dimensions homologuées par Peugeot.
A savoir passer du 205/65/16 à 235/45/18 ne change rien pour le tachymètre, si je ne m'abuse :coucou:
 

:non: :non: pas besoin de mise à jour si tu restes dans les dimensions homologuées par Peugeot.
A savoir passer du 205/65/16 à 235/45/18 ne change rien pour le tachymètre, si je ne m'abuse :coucou:

Mais si, justement il faut préciser au bloc ABS-ESP l'une des trois tailles de roue, qui ont une circonférence différente. ;)
 

Mais si, justement il faut préciser au bloc ABS-ESP l'une des trois tailles de roue, qui ont une circonférence différente. ;)

+1 et si ton garage n'est pas un crevard ca devrait se faire gratuitement :)
 

Bonjour à tous,

Sur mon vaisseau (V6 HDI féline) monte de Michelin pilot 255/40/18 alors que je ne vois que des 235/45/18 sur les copines!
Mais laisse tomber la tenue de route: un vrai régal et...quel silence de fonctionnement!
L'usure des gommes est "raisonnable" presque 15000 km avec un jeu avant et tenez vous bien...en Martinique!

Salut