Passage en éco énergie trop rapide

GARDCHER

Membre
20 Décembre 2010
19
0
0
Bonsoir a tous, des possesseurs de coupés 407 peuvent-ils m'indiquer le délais moyen d'utilisation moteur coupé du GPS, WIPcom WIPnav prise lecteur DVD (utilisable uniquement a l'arret) avant l'extinction pour passage en économie d'énergie.
Pour ce qui me concerne sur mon coupé 407 GT après 3 ou 400Kms au bout de 10 minutes a peine rideau, impossible d'écouter de la musique, de programmer le gps ou autre...
Dans la GDE PUNTO TJET de mon épouse nous pouvons écouter de la musique, téléphoner (systeme blue and my) bricoler au GPS pendant 1heure si nous voulons contact coupé sans incidence sur la batterie
Sur le coupé 407 nous devons faire tourner le moteur pour retrouver la possibilité d'utiliser ces instruments. Je vous remercie par avance de vos commentaires. :confused:
 

c'est normal et fait pour, le temps dépends uniquement de la capacité de ta batterie à ne pas s'écrouler rapidement
 


Merci, mais si la durée est aussi courte dans le coupé 407 GT c'est un problème de capacité batterie beaucoup trop faible;
Exemple dans le cabriolet Chrysler Sebring que j'ai revendu, je disposais dans l'accoudoir central d'une 2eme prise allume cigare "autonome" sur laquelle je laissais branché a l'arret une glacière électrique durant nos achats l'été en hypermarché + de 2H sans jamais de blème de batterie. Question: a quoi sert la prise audio video dans la boite a gants? qui ne diffuse des images qu'à l'arret Là Peugeot va devoir m'expliquer.........
 

tu as donné la réponse, et oui la vidéo se coupe au dessus de 10 km/h, question de sécurité ;)
 

Question de sécurité en effet.
Et inutile de relance une discussion sur le sujet, on en a déjà eu plein. Je supprimerai sans pitié.
;)
 

:pt1cable:
PEUGEOT preserve les batteries.... mais pas l'environnement PUISQUE qu'il faut laisser le moteur tourner pour ecouter de le zic' :D excellent :whistle: :lol:
:D
 

heu, une voiture a l'arret n'est peut etre pas le meilleur endroit pour ecouter de la musique ?

;)

laurent
 

. . . ba mince alors . . .
:D Peugeot a bien prévu d'etre a l'arret parfois :pt1cable: puisque qu'on peut regarder la video qu'a l'arret justement.... :lol: mais moteur tournant car sinon encore une fois quick :cry: coupure ... FAUT encore une fois aussi preserver la batterie [:adri:1]
 

C'est vrai que les temps autorisés sont devenus courts. :/

Mais Laurent trouvera toujours un argument meme bidon à partir du moment ou il s'agit de défendre la marque. Meme Lion25 ne fait plus ça. C'est dire. :D
 

meme pas. mauvais jugement, pas etonnant de votre part ( trouvez donc un argument bidon de ma part pour voir )


Peugeot est parti du principe que clé retirée, la priorité est de preserver la batterie au detriment du reste

moi, je m'en fous, une fois le clé retirée, je quitte la voiture, ca ne me derange pas

mais ca en gene certain, la preuve

laurent
 

Ca ne m'a jamais vraiment géné pour ma part sauf que c'est quand meme casse couille quand tu veux faire des enregistrements de contacts sur le gps/tel par exemple.

Mais pour vous tout est parfait.


J'vais vous appeler Laurent Varin tiens. :D
 

Ca ne m'a jamais vraiment géné pour ma part sauf que c'est quand meme casse couille quand tu veux faire des enregistrements de contacts sur le gps/tel par exemple.

Mais pour vous tout est parfait.


J'vais vous appeler Laurent Varin tiens. :D

ma voiture n'est pas mon lieu de travail, donc mon GPS ne memorise que les "contacts" que j'ai besoin. donc dans le pire des cas, je ne le fait qu'une fois par trajet ( et toujours au debut)

ensuite j'ai les contacts de mon telephone qui s'affichent. pas besoin de plus

le seul moment ou j'ai besoin de la radio sans clé, c'est lorsque je lave ma voiture ( interieurement ) et pour le moment cela a été toujours plus rapide que la coupure

laurent
 

J'avais cru comprendre que Peugeot voulait se mesurer aux allemandes.......RCZ avec AUDI TT et autres 508... avec Merco, avec ce genre de problème, car pour moi il est bien question de problème " n'en déplaise a MR Lorent qui semble ne jamais écouter de la musique a l'arret..
ou progr son GPS avec étapes", force est de constater que Peugeot a encore bien du chemin a parcourir......
 

Si cette voiture est neuve il y a un problème de batterie. En effet avant coupure (économie d'énergie) elle doit tenir environ le double du temps ou le moteur est en fonctionnement sans toutefois dépasser 30mn.
 

si en 30 minutes, on arrive pas a programmer le GPS, ben y'a plus rien a faire :D :D

laurent
 

J'avais cru comprendre que Peugeot voulait se mesurer aux allemandes.......RCZ avec AUDI TT et autres 508... avec Merco, avec ce genre de problème, car pour moi il est bien question de problème " n'en déplaise a MR Lorent qui semble ne jamais écouter de la musique a l'arret..
ou progr son GPS avec étapes", force est de constater que Peugeot a encore bien du chemin a parcourir......


non je n'ecoute pas la musique a l'arret, ou alors sur des temps tres court. donc les 30 minutes me suffisent largement

maintenant, si pour vous c'est un probleme et un critere de choix, je le concede sans probleme. D'autre marque vous permettent d'ecouter la musique dans votre voiture toute la nuit

laurent

PS : pas de Mr entre nous, voyons :D
 

Pour programmer un itinéraire c'est sûr mais c'est vrai que quelques fois quand on écoute la radio ou de la musique en attendant Madame sur un parking de super marché lol La coupure est pénible !
Bon il faut savoir ce que l'on veut soit avoir la musique et ne pas pouvoir redémarrer ou alors être sûr de repartir
 

Pour programmer un itinéraire c'est sûr mais c'est vrai que quelques fois quand on écoute la radio ou de la musique en attendant Madame sur un parking de super marché lol La coupure est pénible !
Bon il faut savoir ce que l'on veut soit avoir la musique et ne pas pouvoir redémarrer ou alors être sûr de repartir


put........... je me fais avoir, c'est moi qui fait les courses !!!!!!!!!!!!! :D :D :D

laurent
 

Pour les courses je prends la Clio... comme ça, sur le parking, je garde la radio pendant que madame fait quelques courses...

:whistle:
 

si en 30 minutes, on arrive pas a programmer le GPS, ben y'a plus rien a faire :D :D

laurent

Ou alors faire son itineraire à la maison tranquillement sur google et l'envoyer au GPS par Internet. :D
 

Selon rey 95 le 28/4, 30 mn avec sa 206, pas 10mn avec sa RCZ et là, la batterie ne doit pas être bien vieille......
Sur la 407 GT véhicule neuf a + de 50 000€ avec les options, je persiste a dire que Peugeot a sous équipé cette voiture pour ce qui concerne la batterie. (peut être que le modèle de batterie a été choisi en fonction de l'espace disponible dans le coffre AR???) et non l'inverse..... NO COM.....
 

Ou alors faire son itineraire à la maison tranquillement sur google et l'envoyer au GPS par Internet. :D
Ben tu peux faire pareil sur Wip COM 3D mais seulement sur C5 (envoi des infos de google maps par SMS).

J'ai essayé d'activer la fonction sur ma RCZ avec un VIN de C5 mais ça a échoué.
 

Ben tu peux faire pareil sur Wip COM 3D mais seulement sur C5 (envoi des infos de google maps par SMS).

J'ai essayé d'activer la fonction sur ma RCZ avec un VIN de C5 mais ça a échoué.



Hello

J'ai essayé aussi, mais rien a faire ECHEC :(
 

Ben tu peux faire pareil sur Wip COM 3D mais seulement sur C5 (envoi des infos de google maps par SMS).

J'ai essayé d'activer la fonction sur ma RCZ avec un VIN de C5 mais ça a échoué.

Comment ça fonctionne ? il y a un site dédié pour ça ?
 



depuis l'instalation de mon double din meme quand l'eco ce met en route le poste reste allumé
Oui, n'importe quel autoradio du commerce, branché sur le +Accessoires ou +AprèsContact restera allumé même en mode éco (et même sans la clé s'il est branché sur un +Permanent).
 


BJ PEUT U ME DONNER DES EXPLICATIONS CONCERNANT LE DOUBLE DIN
Cordialement

tu veux quoi comme info ?

2din810.jpg