Passer au xenon

4sans7

Membre régulier
23 Juillet 2010
41
0
0
123
J'ai une 407 de 2005 (2.0 HDI 136ch) et j'aimerais passer au xenon, je roule pas mal de nuit et je consomme pas mal d'ampoules ...

Quel est la meilleure solution ?
J'ai vu qu'il existe des kits de conversion ?
Faut'il absolument changer les optiques de phare ?
Le xenon c'est uniquement pour les feux de route ou les feux de croisement peuvent l'etre aussi ?
 

Bonjour à toi !
1) LA meilleure solution, les xenons d'origine.
2) Les kit de conversion sont interdits si la voiture n'est pas équipée de correcteur d'assiète automatique et de lave phare. Et ça ne passe pas au CT.
3) Non avec un kit, oui pour les origines.
4) Pour les deux si tu met deux kit, pour les origines il me semble que tout est en Xenon.

Bien évidement si tu veux vraiment du xenon, ça te coûtera moins cher de vendre ta voiture et d'en reprendre une avec les Xenons.
Tu y gagneras en plus au niveau finition.

Sinon, il y as l'option des ampoules Bosch 90+. compte 37€ environ pour équiper ta 407.
 

Je veux pas a tout prix du xenon, juste des ampoules qui tiennent plus d'une semaine ... :(
 

D'origine, seuls les feux de croisement sont au xénon. :(

Sur ma précédente 406, j'avais mis des ampoules Philips Vision Plus, qui éclairent plus que celles d'origine (+ 50% je crois). L'éclairage était vraiment parfait ! Elles ont aussi tenu assez longtemps. ;)

Ne prends pas les Philips Xtrem Power, qui soit disant éclairent encore plus, mais dont la durée de vie est beaucoup plus courte aussi.
 

Je veux pas a tout prix du xenon, juste des ampoules qui tiennent plus d'une semaine ... :(

Oulà : change de marque. :eek:

Ou alors il y a un probleme sur ton véhicule car au contraire de la 307, la 407 n'est pas réputée consommatrice d'ampoules.
Disons qu'en dessous de 30000 kms avec un jeu d'ampoule, ce n'est clairement pas normal.
 

90% de mes trajets sont nocturnes.
Mes anti brouillard n'ont jamais été changés, la voiture a 4 an et demi mais mes feux de croisement et feux de route c'est a coup de 1 ampoule toutes les 2 semaine environ ...
 


Tu aurais mieux fait de prendre les Xenons alors. La mienne, 5 ans ed emi 83000 kms, ampoules d'origine.
 

La tension doit être trop élévée, du coups, ça doit éclairer plus, mais moins longtemps.
Mais ceci dit, ce n'est effectivement pas normal du tout.
 

Et moi mes Xenon et feux arrières ont 71 800 km tout en étant allumés 100% du temps et aucun soucis. :love:

A mon avis tu as un un mauvais contact (oxydation ou autre) qui fait que tu grille aussi souvent des ampoules, car mes précédentes autos, je faisais au moins 6 mois, en étant en codes en permanence. ;)
 

Tu as programmé l'allumage de tes feux en permanence via le PPS fdp ? Si oui as tu toujours dans le menu de l'odb la fonction allumage auto des feux, et peux tu désactiver à partir de ce menu ?
 

C'est le garage qui m'a effectué cela, lors de la livraison. :)

J'ai toujours la fonction allumage auto qui allume l'éclairage intérieur, dès qu'il pleut, la nuit ou sous un tunnel. :chinois:

Par contre impossible de désactiver la fonction diurne sans le PPS. :(
 

Bonjour à tout les intervenants de se sujet .

J'avais plusieur questions sur vos propos.

1) quel confort apporte l'éclairage au xénon , par rapport à un éclairage traditionnel ?.

2) pourquoi un lave phare sur l'éclairage xénon ?.

Merci pour l'information . :chinois:
 

Bonjour à toi. :coucou:

Tu aurais du créer un nouveau sujet pour poser ta question.

1) Le confort visuel, l'éclairage est plus proche de la lumière du jour, plus dense, plus puissant, tu éclaire au plus près du véhicule et également bien plus loin. Plus de remplacement des maudites halogènes, la durée de vie est en générale celle du véhicule car 10X plus longue que des H7, H1. :chinois:

2) Le lave phare c'est pour nettoyer l'optique et la neige, car ce genre d'éclairage chauffe beaucoup moins 35W au lieu des 55-60W. Mais en réalité c'est moyennement efficace.

Par contre bien plus important, c'est le correcteur d'assiette automatique qui est obligatoire. :chinois:
 

également bien plus loin.
Ca c'est faux, une lampe halogène de type H1/7 éclaire plus loin que du xenon, il y a déjà eu divers test qui le prouvait, pour le reste c'est ok :D
 



Cela renforce encore mon point de vue face au CT, qui n'est réellement qu'une taxe française qui ne lutte pas réellement pour la sécurité. :chinois:
 

de toute façon un xenon n'est pas plus dangeureux que ceux qui mettent des ampoules 100watts ou ceux qui allument leur antibrouillard sous la pluie et qui t'en mette plein la tronche, ce qui est important c'est que ce soit bien réglé ;)
 

So french parfois ici. :sol:

Cela renforce encore mon point de vue face au CT, qui n'est réellement qu'une taxe française qui ne lutte pas réellement pour la sécurité. :chinois:
Personne n'a dit que c'était parfait. C'est mieux que rien et ça a expédié pas mal de guimbardes dangereuses à la casse. Une authentique bonne idée, forcément imparfaite, qui fait râler parce qu'elle coûte de l'argent (bien peu finalement eu égard au service rendu). ;)

de toute façon un xenon n'est pas plus dangeureux que ceux qui mettent des ampoules 100watts ou ceux qui allument leur antibrouillard sous la pluie et qui t'en mette plein la tronche, ce qui est important c'est que ce soit bien réglé ;)
C'est bien français de se concocter sa propre interprétation des règles parce qu'on sait toujours mieux que le voisin. :lol:
 

c'est bien connu de la part des étrangers que le français est toujours le mauvais élève et toujours de mauvaise foi :D