passer un bloc moteur 206 essence dans 206 diesel

IA2

Nouveau membre
21 Février 2012
1
0
0
Bonjour a tous
Voila, j'ai fait un petit carton avec ma 206 essence, j'ai pas mal de frai pour tout ce qui est carrosserie etc..
Je me suis renseigné pour savoir si je pouvais trouver une autre 206 accidenté pour récuperer toute les pieces de la face avant, et la, on ma contacté pour me vendre une 206, dont l'embrayage est mort...D'ou ma reflexion, est il possible de passer le bloc moteur de ma 206 accidenté, qui tourne très bien, dans la caisse de l'autre 206, qui celle la est un diesel...A savoir que les deux 206 sont de meme année (2001)

merci d'avance!

Bonjour tout seul... ;)
Bonjour a tous
Voila, j'ai fait un petit carton avec ma 206 essence, j'ai pas mal de frai pour tout ce qui est carrosserie etc..
Je me suis renseigné pour savoir si je pouvais trouver une autre 206 accidenté pour récuperer toute les pieces de la face avant, et la, on ma contacté pour me vendre une 206, dont l'embrayage est mort...D'ou ma reflexion, est il possible de passer le bloc moteur de ma 206 accidenté, qui tourne très bien, dans la caisse de l'autre 206, qui celle la est un diesel...A savoir que les deux 206 sont de meme année (2001)

merci d'avance!

Voici la rta des 206 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Tu charges et regardes si les blocs sont identiques... ce qui m'étonnerait... mais... mieux vaut s'en assurer soit même ;)

Bonjour a tous

merci d'avance!
il me semble qu'il est interdit de changer le type de motorisation d'un véhicule, c'est à dire de mettre un moteur essence à la place d'un diesel et inversement.
Attends d'autres avis.

+1 avec UTAH61

En France c'est complètement interdit, d'où le passage au contrôle technique et la frappe a froid sur la caisse

C'est permit encore faut il que ce soit accepté mais en l'état actuel je vois pas l'interet,
échappement different, organes péripheriques au moteur differents, suspentions differentes et j'en passe..
Ensuite, Imagines que tu te plantes et que les experts s'apercoivent que le moteur ne correspond pas à la voiture et à ce qui est indiqué sur la carte grise , ta couverture saute et la...
Cette opération n'est réalisable que si tu change absolument tout pour que ça puisse fonctionner premierement et apres il te faut passer a la drire pour modifier ta carte grise et etre en règle (et encore la je suis pas sure) avec tout les frais que ça implique.
Le mieux, trouve toi une 206 essence avec le meme moteur que le tiens tu fais l'échange et c'est tout bon! pas besoin de déclarer quoi que ce soit t'es dans la légalité et tu te compliquera moins la vie.

A mon avis, ça n'en vaut pas la peine ... Meme si tu arrive a remettre ton bloc essence dans la caisse avec le Diesel, tu devra repasser aux mines ...
Tracasseries perspective !!!
Le mieux est en effet de te trouver une autre 206 essence et de garder ton bloc "au cas où" !!!

Bonjour je relance ce poste car je n'arrive pas a en créer un, je suis actuellement en pleine préparation d'une 206 pour la saison 2022 rallye asphalte grp N.
Je suis partie d'une base de peugeot 206 2l hdi (la seule que jai pus avoir en aussi bonne etat)
Et je souhaite donc lui mettre un moteur 1l6 16s de 206 egalement.
Quels sont les modifications principal au bon fonctionnement de ce dernier ? Les train roulant notament tout l'avant va etre remplacer par celui du s16 arriere de rc mais niveau faisceaux electrique habitacle et moteur je vous avoue que je suis perdu circuit de carburant egalement alors voila si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.