Paumé avec Wip Nav Plus...

antier

Membre
23 Janvier 2014
11
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un léger problème...

J'ai eu pendant 3 mois une Peugeot 5008 (1.6 112 BM6) équipé de Wip Nav : bien pratique :) avec sa carte SD qui permettait de faire les mises à jour sur mon ordinateur sans problème (dont zones d'alerte légales).

Pour raisons médicales, cette semaine je viens de changer pour une Peugeot 5008 avec boîte automatique (2.0 160 BA6), achetée d'occase (premium) chez Peugeot avec un faible kilométrage. 1ère mise en circulation : 05/09/2013. Bien sûr, elle est équipée de Wip Nav Plus (RT6 je suppose ?).

Et c'est là le problème : je n'ai pas fait gaffe, je croyais naïvement que la cartographie était aussi sur SD ! Surprise aujourd'hui ! J'ai cherché partout : je constate qu'il n'y a bien sûr pas d'emplacement pour SD (!), mais qu'il n'y a pas non plus de clé usb et/ou de DVD dédiée à la cartographie. Et donc pas de mise à jour possible ! :sarcastic:

D'où ma question : la voiture n'aurait-elle pas dû être livrée avec un support de cartographie (clé usb ou cd dvd) ? Que me conseillez-vous de faire dans cette situation ? C'est un peu comme si je me retrouvais avec un ordinateur sans OS, c'est à dire paumé !

Pour info, après appui long sur mode NAV, j'obtiens France NAVTEQ 2012/2013 1ed; puis après avoir entré le code VIN (VF30ERHHADS159730), j'obtiens : "informations pour activation manuelle ADS 159730". Je ne sais pas ce que ça veut dire...

Merci d'avance pour votre aide !

Pierre
 

Bonjour

Sur rt6 la cartographie est dans l'appareil et les mises a jour se font par cle usb.

Je ne comprends pas ou est la difficulté.

Avec une cartographie 2012 13 on ne risque pas de se perdre au pire de tourner en rond a cause des nouveaux sens interdits, mais là il faudrait une mise a jour quotidienne.

Cordialement
 

Je confirme. Les données softs (logiciel) et cartographiques sont, dans le RT6, sur une carte micro-SD directement dans l'appareil.

Les mises à jours se font par USB comme l'a dit Dunekn ou via le CD rom de l'appareil.

Aucun support physique n'est livré avec l'appareil : tout est préintsallé (NB, comme sur les ordinateurs actuels : l'OS y est installé et il n'y a pas de support physique de restauration livré).
 

bonjour,je voudrais poser un indicateur de vitesse tete sur ma 107diesel de 2006,mais il me faut l'info vitesse esque quelqu'un peut me renseigner
pour le fil pour l'info vitesse.
merci d'avance.
 

Lui par contre il n'est pas paumé avec son gps, il est paumé tout court.

Magnifique hors sujet dès son premier message !
 

Super ! Merci dunekn et G2 pour la précision et la rapidité de vos réponses ! :bien:

En effet, je pouvais chercher encore longtemps dans le 5008 un support qui n'est pas visible. :sweat:

Ce que je recherche, ce n'est pas tant une mise à jour de la cartographie (qui est effectivement suffisamment récente) qu'une 1ère installation des zones d'alerte (zar) qui pour l'instant n'apparaissent pas sur mon RT6.

Concrètement, que me conseillez-vous de faire : acheter une clé usb quelconque et acheter/télécharger les zar de chez Peugeot ou acheter une clé usb (ou CD rom) sur un site dédié (genre navgrad) ?
 

Va voir faire un tour par là :

http://gps.clicforum.fr/index.php

Sinon, recherche un peu sur les pages de la section Elecronique Embarquée. Plein d'infos là dessus...
 

G2, je suis allé voir à l'adresse que tu m'as données, j'ai commencé à m'inscrire mais je suis bloqué car je ne connais pas la version du firmware.

J'avais cru lire que sur le 5008 il fallait maintenir la touche centrale du WN+ enfoncée quelques secondes pour l'avoir... mais je viens d'essayer et nada : rien ne se passe ! Je pense avoir essayé toutes les combinaisons de touches et pareil, nada, je ne trouve aucun numéro de firmware.

Je continue de chercher sur les forums pour savoir comment faire... Si tu as une idée, je suis preneur...
 

Bonjour,
Tu peux te connecter sur le site officiel peugeot alert zone (vois chez notre ami Google). Tu pourras télécharger l'application qui chargera les ZAR (Zones à risques) sur une clé USB que tu mettras dans la prise USB de ton véhicule.
Le coût est minime 7 à 8 € je rois.
Ensuite la mise à jour sera faite automatiquement, tu auras seulement à paramétrer les zones à risques depuis le NAV+
Bon téléchargement et paramètre.
 

J'avais cru lire que sur le 5008 il fallait maintenir la touche centrale du WN+ enfoncée quelques secondes pour l'avoir... mais je viens d'essayer et nada : rien ne se passe ! Je pense avoir essayé toutes les combinaisons de touches et pareil, nada, je ne trouve aucun numéro de firmware.

Il faut faire un appui long sur la touche SETUP de mémoire. Ca ouvre un menu.
 

@ punelle60 : Bingo ! Je me suis décidé à appliquer ta procédure et ai fait la mise à jour comme indiqué, c'est nickel-chrome, [:alain-41] beaucoup.

@ math21 : j'ai encore essayé ta méthode (appui long sur SETUP et parcouru toutes les possibilités et combinaisons de touches, nada de chez nada :non: , cette voiture ne veut pas livrer le n° de son firmware ! Une rebelle ??? Tout ce que j'obtiens, après appui long sur NAV c'est cette indication "France NAVTEQ 2012/2013 1ed"; puis après avoir entré le code VIN (VF30ERHHADS159730), j'obtiens : "informations pour activation manuelle : ADS 159730". Je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire...
 

Tu remarqueras que le code donné correspond à la fin du VIN...

Il permet l'activation des mises à jour de cartographie. En effet celles-ci sont protégées contre la copie : Quand tu achètes une mise à jour de cartographie, tu dois donner ce code. En échange Navteq te fournit un autre code unique à ta voiture et à la version de la cartographie afin que tu puisses l'installer sur CE véhicule et uniquement celui-ci... Ce code est demandé par le WIPNAV+ lors de l'installation des nouvelles cartes.
 

"Tu remarqueras que le code donné correspond à la fin du VIN... "

Ah ben, non ! Je ne l'avais pas remarqué !
Merci, zoc, pour ton explication très claire.

Cela dit, je ne connais toujours pas la version du firmware ! :confused:
Je verrai cela avec Mossieu Peugeot himself...
 

[...] je ne connais pas la version du firmware.
J'avais cru lire que sur le 5008 il fallait maintenir la touche centrale du WN+ enfoncée quelques secondes pour l'avoir... mais je viens d'essayer et nada : rien ne se passe ! Je pense avoir essayé toutes les combinaisons de touches et pareil, nada, je ne trouve aucun numéro de firmware. [...]
[...]appui long sur SETUP et parcouru toutes les possibilités et combinaisons de touches, nada de chez nada
Bonsoir,

C'est sûr qu'en essayant toutes combinaisons de touches ou n'importe quelle touche, ça ne peut pas marcher. Puisqu'après l'appui long sur la touche SETUP, l'unique touche à utiliser est la molette.

Il suffit de suivre la procédure donnée dans le sujet [Tous GPS] Version firmware et version cartes.
Y figure même la procédure détaillée pour le RT6. :sol:
 

Yé croa ké yé enfin la soloussionn ! :bounce:

J'essaierai ça plus tard, parce que à cette heure-ci... yé dors !

En tout cas, 100 fois merci, c'est a priori ce que je cherchais... alors... a fortiori !



Edit : je vois que tu as édité / complété ton message du 18/04 aujourd'hui dans la soirée ! Je suppose que c'est grâce à / à cause de moi [:baulet]... Alors 10000 fois merci à toi, afortiori !
 

YESssssssssssssss ! Un grand merci à tous et a fortiori... à afortiori [:phoenix 69]
J'ai suivi les instructions "à la lettre" et j'ai enfin trouvé !
En même temps, la mention "Diagnostic du radiotéléphone (!!!)" n'est pas des plus explicites ! :lol:

Et donc, le n° de firmware : RNEG 2.75.C.5
D'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas tout à fait à jour (on en est au 2.8 ?)
Faut-il faire la mise à jour (j'ai lu que les avis étaient partagés à ce sujet) ?

Pour la version carte (ça, j'avais trouvé tout seul :sol: ), c'est "France NAVTEQ 2012/2013 1ed".
Ce n'est pas la plus récente, mais ce n'est pas vraiment un problème.
 

Il parait en effet que les versions 2.75 et 2.77 installées en usine ne nécessitent aucune mise à jour vers la version (identique) attendue en APV sous l'appellation 2.80