Wip Nav : lenteur du zoom comparé au RT3

SAint-jean

Nouveau membre
28 Octobre 2003
2
0
0
123
Bonjour,

Je viens d'acquérir un 807 équipé du Wip Nav. A l'utilisation, je suis surpris de la lenteur du zoom comparé à ce que je connaissais sur mon précédent 807 équipé d'un RT3.
Pour augmenter ou diminuer le zoom, il faut attendre 3 ou 4 secondes avant que l'image ne soit mise à jour.
Je n'avcais pas cet inconvénient avec mon précédent. Pourtant le passage de CD vers SD card aurait dû améliorer la vitesse d'accès.
D'autres ont-ils expérimenté le meme problème ? Ou est-ce spécifique à mon Wip Nav ?
Merci.

Ps : sinon, pour le reste, cela fonctionne. En particulier le bluetooth où il a reconnu correctement 3 téléphones mobiles.
 

Hello,

Je te confirme que ça ne vient pas de ton WIP Nav.
Il y a effectivement de grosses différences sur le zoom et le calcul/recalcul d'itinéraire par rapport à d'autres modèles.
Cela vient surement des économies faites sur la partie hard (CPU moins véloce) afin de proposer une solution à prix "réduit" (comparé au RTx / WIP Com 3D)
 

Bonjour,
Merci de ta réponse. Dans ces conditions, s'il ne s'agit pas d'un mauvais fonctionnement de mon Wip Nav, je ne le recommande pas car sa lenteur est très pénible ! C'est vraiment une régression par rapport à mon RT3 !
De plus, la carto est moins bien :
- je n'ai plus les sens uniques
- il est peu lisible : la voiture est représentée par une fleche rouge, comme le rouge des routes nationales...
- en navigation, l'écran est fenêtré ce qui laisse peu de place pour la partie carte
- enfin, son calcul pour intégrer le TMC est très aléatoire (je suis passé ce WE sur un voyage d'uneheure d'arrivée de 18h30 à 15h....)

Si j'ajoute que le blue tooth est d'une qualité plus que limite (mauvaise annulation d'écho) et qu'avec certaines personnes, il est en pratique impossible à utiliser...
Au total, bien déçu !

Sais-tu si en payant un surcout, sur le plan technique je pourrais faire monter un Wip Com en échange standard par Peugeot ? (en supposant que j'arrive à négocier)
Merci.
 


je confirme ce que dis saint jean sur mon 3008 lenteur du zoom aussi et nettement moins bien que le RT4 de ma 308 je pensais avoir mieux.
pour le guidage des fois c'est du n'importe quoi quand elle dit "tourné à gauche ou droite maintenant"ben si tu fais ça tu vas dans un mur d'autant plus qu'il y avais pas de route à droite ou à gauche.
et aussi le truc qui agace "si possible faite demi tour" alors que tu sais pertinament quand passant la tu y arriveras aussi.
et aussi le "truc suivez la route" ça me fais bien rire en tout cas :D
ça vous ai déjà arrivé?
et en plus on a tjr pas les radars :mad:
 

je confirme ce que dis saint jean sur mon 3008 lenteur du zoom aussi et nettement moins bien que le RT4 de ma 308 je pensais avoir mieux.
pour le guidage des fois c'est du n'importe quoi quand elle dit "tourné à gauche ou droite maintenant"ben si tu fais ça tu vas dans un mur d'autant plus qu'il y avais pas de route à droite ou à gauche.
et aussi le truc qui agace "si possible faite demi tour" alors que tu sais pertinament quand passant la tu y arriveras aussi.
et aussi le "truc suivez la route" ça me fais bien rire en tout cas :D
ça vous ai déjà arrivé?
et en plus on a tjr pas les radars :mad:
C'est clair que le wip nav donne l'impression de régresser par rapport au RT4...! :pfff:
J'aurai du l'avoir sur 3008 si j'avais maintenu ma commande, mais puisque très gros soucis de livraison, bye bye 3008 au profit d'une 308 SW. Très bonne surprise quand mon commercial m'a proposé cette voiture de "remplacement" dispo à l'usine, 1 des 2 option est le wip com 3D! Ce qui fait qu'au final (pour moi qui me sers beaucoup de la navigation), je regrette de moins en moins l'annulation du 3008 avec le wip nav.
Si on ajoute aux problèmes de cartographie l'absence de disque dur et de port USB (1 simple prise jack c'est carrément obsolète!!), c'est vraiment pas top, même pour un système entrée de gamme.
Ce qui est vraiment dommage de la part de Peugeot, c'est de ne pas avoir conservé en option soit le "bon vieux" RT4, soit le wip com sur les modèles qui ne bénéficies que du wip nav. Et ce au moins en attendant le wip com 3D.
Je pense vraiment avoir eu de la chance de bénéficer d'une des premières séries sorties d'usine au tarif 09C.

Pour ce qui est des radars, c'est toujours le flou le plus total...!
Mais j'avais entendu dire que le site radars-peugeot serai réouvert debut de ce mois ci. Affaire à suivre...