Pb 206

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
106
1
18
Bonjour à tous ! :hello:

Voilà, depuis quelque temps je rencontre un pb avec ma 206 (1.4L Essence XR Présence 1999) qui totalise 114600 Kms.

Lorsque je démarre et après avoir roulé 10 - 15 minutes, mon moteur commence à "s'emballer". Je vois le compte tours qui commence à monter tout seul dans les tours (2500 défois !). si j'ai le malheur d'être à l'arrêt, et que j'appuie sur l'accélérateur, ma voiture s'étouffe et cale. résultat, impossible de re démarrer tout de suite, je suis obligé d'attendre 5 minutes qu'elle veuille bien re démarrer.

par contre, si j'ai le malheur de rouler pendant que ça arrive, là, c'est plus grave, la voiture avance toute seule,et je perds limite le contrôle, ou si j'accélère pdt, la voiture avance toute seule en broutant!!

Résultat, ca me fais bien peur, et je ne sais toujours pas d'ou ça pourrait provenir. J'aimerais bien aller chez mon garagiste, mais j'ai peur de la note.

Quelqu'un connaitrait il le problème, d'ou ça peut provenir? ((boitier électronique,?...??)

merci d'avance, à +

j'ai oublié de préciser, je sais pas si ça peut avoir un rapport : lorsque je tourne mon volant et que la voiture est en marche, le compte tour monte tout seul ds les tours.

Derniere précision : mon moteur n'est jms en dessous de 1000 tours minute.

ca peux venir du moteur de régulation ralenti dit aussi moteur pas a pas, peut etre aussi d'une prise d'air ou d'un capteur qui déconne

ton voyant moteur s'alume ?
tu es de quel région ?

non le voyant moteur ne s'allume pas. Et je suis de Paris.

A vérifier, mais il me semble que le moteur pas à pas a déjà été changé par l'ancienne proprio de la voiture.

Qu'est ce que tu entends par prise d'air? De quel capteur peut il s'agir?

salut à toi john

j'ai eu le mm pb av une 206 cm toi : 1.4 ess, Xr presence de 98 ou 99 jsai plus trop.
c'était il y a un et demi, soit kan mm 7ans après l'achat.
gros pb d'emballement et de surchauff surtout, alors quand tu est ds les embouteillage de nuit sur le periph, c moyen!!

c'était un pb de refroidissement il me semble

mais mauvaise news : la voiture a été changé kk mois aprés
(pb à répétition sur la voiture, ce n'était plus très rentable de la gardée)

voila, bon courage à toi

pr aider peu être , il me semble que j'avais qq voyants allumés sur le compteur

Merci d'écrire sans langage sms :jap: de plus on comprends rien de ton message :pt1cable:

Merci pour ton aide mais par contre moi je te confirme que je n'ai aucun voyants d'allumé sauf quand je cale et mon moteur ne chauffe pas, c'est simplement un pb d'emballement du compte tours.

Est ce necessaire que je l'emmene chez le garagiste qui peut brancher sur son appareil car j'ai peur de la note ? ...

bonjours a tout le monde, j'ai une 206cc depuis 3mois et depuis hier il y a un bip qui sone sans cesse quand je roule, aucun voyant s'alume, pourtant les portes son fermé ceinture aussi toit aussi ça le fait le quand je roule , quand je marette moteur alumé ça cesse,quelqun pourais me dire d'ou ça pouré venir?