probléme moteur 206 1.4 ess

romain77370

Nouveau membre
16 Janvier 2011
4
0
0
Bonjour

j'ai un "gros" pprobléme avec ma 206 1.4l ess année 99.

quand la voiture tourne pendant quelque temps au ralenti ( pendant les bouchons ou pour chercher une place ...) le moteur s'emballe. :confused:

tout d'abord on entend le ventilateur se metre en route ( l'aiguille de température d'eau ne change pas ) puis quelque temps aprés ( 1 à 2 minutes ) le moteur s'emballe il est un bruit énorme même quand on éteint le moteur cela continu. il faut attendre au moin une minutes une fois le moteur éteint pour que sa s'arréte si on continu a rouler au ralenti cela continu. Mais je n'ose pas rouler trop longtemps comme sa de peur des concéquence.

Pendant que le moteur s'emballe il n'y a n'y voyant qui apparaissent sur le tableau de bord ni les tour du véhicule qui change.

pouvez vous m'aider pour se probléme. Si vous avez d'autre détaille a me demander n'hésitez pas.

Merci
 

pour le bruit peut etre galet de ventillo hs.j'ai eu le tour sur la miene(comme un crissement)
pour le moteur qui s'emballe aucune idé
 


Salut Romain !

Une précision, qu'est ce que tu veux dire par : le moteur s'emballe ?
Est-ce qu'il tourne plus vite ?
Est-ce qu'il fait plus de bruit ?
Est-ce que le régime est irrégulier, avec des hausses de régime, suivi de baisses de régime ?

Peux-tu indiquer ce que le moteur fait exactement ?

Sinon, il serait plus prudent d'aller visiter un mécano qui connaisse le métier... !
 

En fête le régime moteur ne bouge pas. Il fait juste un énorme bruit comme si il allait exploser!
J'ai consulté un garagiste qui selon lui n'a rien détecté. Mais a mon avis il n'a pas vraiment pris le temps de faire les teste adéquate.
 

En fête le régime moteur ne bouge pas. Il fait juste un énorme bruit comme si il allait exploser!
J'ai consulté un garagiste qui selon lui n'a rien détecté. Mais a mon avis il n'a pas vraiment pris le temps de faire les teste adéquate.

Ben disons que si le bruit était inexistant à ce moment donné, il est impossible de détecter !
d'accord ?

Toutefois, si tu as un mauvais ressenti, changes de garagiste !

Pour en revenir au bruit :
moteur tournant, le régime est inchangé, mais un bruit se rajoute !
Cela peut provenir, soit d'un élément tournant, soit d'un élément qui se met en vibration !

De toutes les façons, c'est anormal !
et en bon principe de précaution, faire vérifier par un Homme de l'Art... :)

Apparemment, tu es dans le 77, il doit bien y en avoir des garagistes, non ?

Si tu veux, je te suggère de filmer et d'enregistrer en même temps un démarrage où cela le fait !
et tu mets çà sur youyou... (pas de pub ;) ) et tu nous donnes le lien pour tenter de t'aider, des fois que les Amis du forum aient une bonne oreille :)
 

Je vais essayer de faire faire le bruit a la voiture se soir et de le filmer.
Le pire c'est même quand le moteur est éteint le bruit continue !
 

Je vais essayer de faire faire le bruit a la voiture se soir et de le filmer.
Le pire c'est même quand le moteur est éteint le bruit continue !

Cela serait, comme l'a indique 202bhn un roulement de ventilo !
A voir celui de refroidissement !

A moins que je ne me trompe, il n'y a que lui qui tourne moteur éteint !

C'est le ventilo près du radiateur !

En te plaçant devant ton véhicule, le bruit devrait être très fort !
Ouvres le capot, et tu situeras mieux ce bruit, pour le cas où cela se serait pas le ventilo de refroidissement, et qu'il y en ait un autre... :eek: ;)