Probleme sur 206

orionadvitam

Nouveau membre
6 Septembre 2007
3
0
0
Bonjour a tous

voici mon probleme sur ma 206 1.4 essence
lorsque je roule et que la temperature de mon moteur es sitée entre 50 et 70 degré mon moteur s'emballe monte en tour ou a du mal a accelerer.
Si je suis a l'arret a se moment la et que j'accelere le moteur se noie
Je ne peu plus redemarrer ma voiture
j'ai deja changer ma sonde de temperature et mes bobines ainsi que les bougies
lors d'un diagnostique sur un pc peugeot il ne trouve aucune erreur

merci de votre aide
 

moteur pas a pas? pi etre mon moteur parfoi sembale monte en régime descen a la limite de callé vois si c pas sa defoi
 

moteur pas a pas? pi etre mon moteur parfoi sembale monte en régime descen a la limite de callé vois si c pas sa defoi

quelle langue parles tu ??? :heink:

ça serait gentil que tu t'exprimes dans un français correct, ne serait ce que par respect des autres.......
 

désoler j'ai poster et javais pas vraiment le temps toute mes escuses alors je diser simplement que ma 106 avait un problème elle monté en regime et descendé jusqu'a l'arret complet du moteur et toute sa toute seul verdict moteur pas à pas (je c'est pas vraiment si ca s'écrit comme sa) voila donc c'été juste pour dire de regarder vers sa pour voir si le pb ne viendré pas de la
 



on ma parler du calculateur ou du starter automatique mais je pense que c'est le meme nn ? dites moi si je me trompe moi j'y connais pas grand chose
 

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma 206. bobine changée = problème pas résolu. Quelle solution as-tu trouvé ?
Merci d'avance pour ton aide !
 

Alors il faut essayer effectivement du coté du moteur "pas à pas " aussi appelé actuateur de ralenti, c'est une petite pièce, pas trop chère qui fout le "bordel" quand elle est foireuse ;)

Pour savoir si c'est cette pièce qui est en cause, c'est très simple tu fais tourner ta voiture, histoire que le moteur soit chaud, tu coupes le contact, tu débranches ce moteur pas à pas et tu redémarres, si ton ralenti est stable et que ta voiture ne s'étouffe plus, va faire changer le moteur pas à pas, sinon il faudra regarder ailleurs ;)

Je précise qu'il n'y a aucun risque à rouler avec le moteur pas à pas débranché, la seule difficulté est située au niveau du démarrage, moteur froid, car là il faut accélérer pour faire chauffer le moteur sinon tu vas caler.