206 QUI CHAUFFE?

CORSICA 206

Nouveau membre
28 Juin 2007
3
0
0
Bonsoir,

J' ai une 206 XS 1.6 16V 74000 Kmde 2001 acheter d'occasion il y a une semaine. L'ancien proprietaire a effectuer tout ces entretien complet facture et carnet entretien a jour Peugeot. Le problemes c'est que le soir ou je l'ai acheter g vu la temperature du niveau de refroidissement monter au dela de 110°. Le lendemain petit coup d'oeil dans le moteur niveau liquide invisible j'ai donc fait l'appoint 2 litres 1/2 (quand meme!!)

Aujourd'hui quand je roule la temperature se situe entre 70° et 90° a l'arret elle monte jusqu'a 100° la couleur du liquide est marron??? Aussi quand elle monte en temperature a laaret fenetre ouverte ca sent le liquide de refroidissement
(Pur info la temperature d'hule est de 90° - 100°) Le ventilo fonctionne a environ 95°

Je souhaite savoir si c normal sinon que faire? Conseil bienvenu....

Merci a vous tous
 

Faut deja regarder s'il n'y a pas une fuite quelque part. Car pas normal d'etre à sec.
 

Regarde du coté de la boite à eau (elle se situe coté filtre à air), c'est souvent de la que le liquide de refroidissement fuit. Un démontage suivi d'une mise en place de pate étanche et fini la fuite pour quelques temps.
 

Par contre, la couleur du liquide marron, ce n'est pas normal, il n'a jamais été changé, sinon, il ne serai pas de cette couleur la.
La derniere fois que je 'lai vu de cette couleur, c'etait sur la voiture de mon pere, quelque semaines plus tard, une pastille de dessablage peter et pisser du liquide a fond.
Mais si il te manqué du liquide, c'est du a une fuite puisque c'est en circuit fermé.
 

Ok merci a vous je souhaite savoir ou se trouve la pompe a eau sur ma 206 XS et a quoi elle sert merci beaucoup
 

normalement, elle se trouve en bas du moteurentrainé par la courroie de distribution, elle sert a faire circuler le liquide dans le moteur afin de le faire refroidir.
 


Tu la verra pas elle est derriere les cache. La courroie de distribution l'entraine. Si tu veux savoir si ça fuis regarde dans le bas coté gauche coté intérieur