206 qui chauffe

altinou

Membre
14 Juin 2006
6
0
0
Bonjour,

j'ai acheté une 206 hdi 1.4L neuve en décembre.

Aujourd'hui, mon moteur, dans les embouteillages, monte facilement vers 90°C/100°C ... et si je met la climatisation en route, la temperature baisse jusqu'à 80°C, la temperature de fonctionnement normal.

Je dois m'inquieter?
Est-ce normale qu'elle chauffe autant ? (il faut assez peu de temps pour que ca chauffe, 10 minutes ou 1/4h ...)

Merci, alt.

bienvenue sur le forum :)
ne t'inquiète pas c'est normal que la température augmente dans un embouteillage!
et ca devient anormal si la température dépasse 100 degrés!
quand tu met la clim, les ventilateurs déclenchent automatiquement, c'est pour ca que la température chute!

Déjà, merci de répondre :)

Si la voiture monte à 100°C, le ventilateur ne devrait pas se mettre en marche avant ?

Ca me parait beaucoup (mais je ne suis pas garagiste ;) )

il me semble que sur ma 206 HDI 90 mes ventilos ne se déclenchent en 2ème vitesse (quand ca fait bcp de bruit) qu'a partir de 100°!
c'est normal meme si ma 306 déclenchait plus tot!

Ok, merci de me faire part de ton experience.

Néanmoins, j'aimerais d'autres avis, que les gens n'hésitent pas à poster :)

Moi ma voiture met bcp de temps avant de mettre la ventilation pour faire baisser la températeure.
Déjà, ça se déclenche uniquement ds les embouteillages et l'été. La ventilation se met en route mais dès que ça avance un peu (70 km/h), la température chute de suite du fait que l'air passe de partout et soit plus frais en roulant. Je précise que je n'ai plus le capot moteur et la plaque en-dessous le moteur.

en faite il y 2 vitesses de ventilation!
la 1ère se déclenche souvent (je ne sais pas a quelle température) mais on ne l'entend presque pas, et la 2ème, plus forte, quand on atteint les 100°, celle ci on l'entend bien!
Gaby celle qui se déclenche dans les embouteillages et que tu entend c'est la 2ème, mais la 1ère est déja enclenchée depuis longtemps!

j'ai fait mes études en mécanique auto... et j'ai une 206!
sinon si tu veut des renseignements techniques précis achète la RTA de ton véhicule, tu trouvera par exemple les températures de déclenchement des ventilos!

en 1ère vitesse?
oui ils tournent doucement!
mais si tu regarde à travers la grille de ton pare choc tu les voit tourner!
oups "tu le voit tourner" ya qu'un ventilo sur la 206, c'est sur la 306 que j'en ait 2! :)

moi aussi j'ai 206 HDI 1.4L de 2003 et pareil les même prôbléme elle monte en chauffe si je suis à l'arret plus de 10 minute 100° et si je reste plus longtemps je suis à 110° mais redéssent mais vers les 90° 95°. Franchement quel consei me donneriez vous ? parce que juste pour que peugeot regarde il y en as pour 60 euro et il ma dit que sa viendrai du déclencheur du ventilo poutant il tourne

help les gars, est ce que c'est normale? comme vois ton si c'est la température huille ou eau je n'est qu'un manot et je pense que c'est l'eau vue qu'il est graduier à 120° début zone rouge?

merci d'avance :)

j'ai fait mes études en mécanique auto... et j'ai une 206!
sinon si tu veut des renseignements techniques précis achète la RTA de ton véhicule, tu trouvera par exemple les températures de déclenchement des ventilos!

Les etudes c'est les etudes mais le terrain c'est autre chose :W , il existe des ventilos avec une seule vitesse sur 206 ou 1007 par exemple.

Mais c'est vrai que sur la premiere vitesse tu ne ressens quasiment rien lorsque tu es ds le vhc