206 2l hdi 90 ch qui chauffe sans aucune raison

thevietdu56

Peugeot Addict
10 Août 2011
70
0
0
125
Bonsoir,
je viens une nouvelle fois à vous pour avoir des idées sur les bizareries de ma voiture. j'ai remarqué depusi quelque temps que lorsque je roule l'aiguille de temperature deconne c'est à dire que parfois la voiture est chaude et elle n'augmente pas ou alors elle peut chauffer d'un coup ou encore osciller lorsque je prend une descente ou une montée ou quand je ralentie. ayant eu un autre probleme electronique au niveau du compteur je decide donc de changer de compteur ce qui a été fait hier. genial toute contente ca marche impec enfin presque jusqu'a aujourd'hui. donc je prend la voiture je vais faire quelque magasins et je decide apres d'aller me promener sur la cote donc je demarre la voiture la l'aiguille reste en bas comme si elle était froide je rentre sur la voie expresse. je roule tranquille pas plus de 90 km/h à cause dun con devant qui avance pas et au bout de 5 minutes la voitures qui bip et la je vois l'aiguille de temperature aller dans le rouge et la voiture qui dit que la temperature de leau est trop élevée donc en moment de panique je decide de m'arreter sur le bas coté et jeteint le moteur. j'attend quelque minutes et je la redemarre car arreter sur la bande d'arret durgence c'est un peu dangereux et la elle se remet a bipper et je suis toujours dans le rouge. tanpi je decide de continuer 1 km pour sortir de la voie expresse et me garer sur un parking. le ventillo s'est bien mit en marche mais ce que je comprend pas c'est que d'un coup la voiture a chauffer alors que les temperature en ce moment sont vraiment tres fraiches.
pensez-vous que cela vienne de la sonde de temperature ? et ou se trouve -t-elle?
sinon jai oublier de dire il ya de l'eau dans ma voiture ce n'est pas due a un manque d'eau.
merci pour vos reponses

salut,

tu peux en dire un peu plus sur ta 206.
annee, kms,finition..

sinon ça ressemblerais un un calorstat défectueux.

sur le boitier d'eau ou il y a sonde de température

ah oui pardon elle est de 2003. elle comptabilise 143000 km a peu pres. la finition il me semble que c'est une xs et jai le I de HDI qui est de couleur vert. si cela peut t'aider.
nous allons d'abord changer la sonde en esperant que c'est cela. et si c'est pas ca je changerais le calorstat.
ca fait deja quelque temps que j'avais remarquer que l'aiguille de temperature deconnais mais pas a aller dans le rouge tout de meme.
je pensais que cela venait du compteur sachant qu'il était a changer mais non c'est bien ce que je pensais que ca venait d'une sonde.
par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque je roule toutes mes aiguilles du compteur se mettent a descendre et remonte aussi sec pour revenir normal et cela le fait tout ca en roulant ? ah tu une idée ?

tu dois avoir une 1.4 HDi avec le i en vert. tu peux m'envoyer le VF3 en MP si tu veux être sur et avoir plus d'info sur ta 206
quand tu changes la sonde fais le bien a froid et pareil pour la calorstat si tu dois le changer
pour ton problème, fais une recherche sur la forum.
il y a peut-être un topic qui parle du même problème?

jai deja regarder et jai rien trouver non c'ets une 2l hdi 90 ch ca je suis sur. lol peut tu me dire ce qu'est le VF3?
mon pere est passé hier voir la sonde si elle possèdait une ou deux broches donc il a e du mal à la debrancher deja et on la remis. on a fait chauffer la voiture et la elle na rien fait tout fonctionne pour le moment mais jusqu' a quand ca c'ets le mystere. par contre le ventillo a eu du mal a se declancher hier.

ah ui pardon javais pas vu que j'avais pas mis que c'était une 2l hdi 90 ch.
je t'ai dis1.4 HDi a cause du i vert. car tu avais mis l'info dans le titre du topic.
Le VF3 est le numéro de serie de ta voiture que tu retrouves sur ta carte grise et aussi en bas du pare brise cote conducteur quand tu es dehors.
avec les température en ce moment ça m’étonne pas qu'il a fallut du temps pour que le ventilo se mette en route. pour que la température monte plus vite il faut que tu coupe la ventilation, particulièrement si tu a une clim auto.

tiens nous au courant si ton souci reviens...

c'est un 2l hdi 90 ch ca jen suis sur car jai le meme moteur que la voiture de mon copain qui est une 307 2l hdi 90ch. jai fait un tour de 30 min aujourd'hui et j'ai pas eu de probleme donc jespere que cela nne vas pas revenir

quand tu as démonté la fiche de la sonde tu n'as pas vu si il y avait de l'oxydation dans la fiche?

non je n'ai pas fait attention et à vrai dire c'ets mon pere qui l'a démonter et je suis pas sur qu'il est regarder. cela dit , un ami m'a dit que c'était peut etre un probleme de masse sur la sonde donc il faut que je vérifie ca mais je vais en commander une quand meme car je ne suis pas a 10 euros pres jai trouvé une a 10 euro neuve donc c'est pas la ruine. et sinon elle a marché correctement. donc c'est louche tout ca.

bon ben jai commandé la pièce car elle ne coute pas cher mais je ne vais pas la changer tout de suite car la elle ne fait plus. tout marche impeccable meme dans les bouchons.