problème demarrage 206 2l hdi

thevietdu56

Peugeot Addict
10 Août 2011
70
0
0
125
Bonjour,
cela fait un an que j'essai d'élucider une problème sur ma 206.
voila la période de grand froid revient bientot et j'ai déjà quelques soucis lorsque je la demarre car il faut insister pour qu'elle parte. je ne suis pas la seule à avoir ce problème car mon copain ayant une 307 2l hdi donc le meme moteur que moi à ce meme problème. sauf que le mien est plus accentué que le sien. ces temps ci, en bretagne, il fait des temperatures de 4°C au petit matin. donc je prend la voiture l'apres midi en général où il fait 20°C.
est ce que quelqu'un a ce meme problème et si il a trouvé la solution a ce problème car c'est bien énervant.

Salut,

toujours des problèmes pour démarrage a froid?
peux-tu faire un condensé de ce que tu as fait dessus pour solutionner ton souci?

oui toujours le meme problème ^^ et cela va s'accentuer avec le froid je pense.
disons que je pensais à la batterie mon copain a changé la sienne ca fait. moi pour ma part jai changer la sonde de temperature qui faisait que deconnée. les bougies ont été testées par mon papa récemment et c'est tout bon. donc peut etre le demarreur qui est pas assez adapté à notre si belle region. c'est ce que pense mon copain. mais y a -t-il plusieurs démarreur sur ces moteurs là ?

Fait moi passer ton numéro vin je vais regarder pour ton démarreur.
comparer avec la mienne si il est different.

habitant en Haute-Savoie les températures sont basses aussi en ce moment et pas de souci de démarrage.

as tu changé ta batterie ??

ben disons que mon copain la fait sur la sienne et ca n'a rien changer donc je me suis decourager pour la changer. je vais regarder ca car je ne sais pas quelle est la référence du demareur. et tu as quel moteur ?

Voici ce que tu dois lire sur ta batterie si elle d'origine:

L2-400-640A-60AH

sinon tu dois retrouver 640A et 60AH.

souvent tu achètes des 60AH mais avec un ampérage inférieur a 640A souvent 540A
et c'est ça qui fout la merde quand tu démarres par températures basses.

as-tu un défaut airbag quand tu démarres sur ODB?

hier quand jai demarré ma voiture et qu'elle a fait un caprice l'airbag s'est mis en anomalie. mais quand elle a du mal à démarrer cela ne le fait pas tout le temps. j'ai pas regarder la reférence de la batterie encore vu le déluge qu'il tombe en ce moment.

salut,
L'anomalie airbag se met lorsque un des calculo n'est pas assez alimenté.
de memoire en dessous de 9V.
fait le test en démarrant avec un testeur pour voir jusqu’à combien la tension tombe.

si la batterie n'as été changée depuis 2003, fait le mais en tenant compte des infos que je t'ai donné.
voici les refs et tarifs que j'ai pour la mienne:
BATTERIE 5600TJ 131,18 EUR TTC

quand tu vois les prix chez feurouge(-4e) ou nortoto (-5e), pas la peine de se faire chier et en plus c'est pas les mêmes puissances mais le vendeur te dit: "aucun problème ça se monte"
bien sur que ça se monte mais après ça merde....

pour les bougies de préchauffe sur le 2.0 HDi, elles se mettent en fonction en-dessous de 5 degrés (de memoire).

oui c'est ce que je pense faire dès que les finances seront good je change de batterie car hier j'ai cru que j'allais rester coincé dans un vieux bled. car elle m'a fait un caprice fin elle avait bien raison faire un démarrage en 3ème c'est sur ca cale. mais elle ne voulais plus demarrer heuresement que j'était pour me garer et la encore ce foutu voyant d'airbag.
euh pour la batterie sincèrement je ne sais pas si elle a déjà été changé car cela fait plus d'un an que je l'ai acheté à un particulier.

bonjour,
La mienne est une version 2L/90cv clim et D.A (année 2002). Elles sont livrées avec des 60Ah et 640A (courant max de démarrage).
Pour confirmer ce que disait 206QUICK74, au printemps 2009 j'ai laissé mes feux de position allumés, batterie complètement vidée (c'était une varta bleue, je pense que c'était la batterie d'origine). Après l'avoir rechargée le soir même (une centaine de Km en roulant....), j'ai constaté que je démarrais moins bien les 2 hivers suivants (températures entre 0 et -7) et parfois j'avais ce témoin d'anomalie airbag allumé. Je l'ai remplacée l'an dernier par une bonne marque (en respectant : 60Ah/640A). Je peux t'assurer que je n'ai plus de soucis (même l'hiver dernier pendant semaines sous des T° basses).
j-luc

Pour ma part, sur mon 807, j'ai eu un peu les mêmes symptomes que toi, et c'était le démarreur qui était en fin de vie.
Au début, je ne pouvais pas démarrer en-dessous de 3° environ, puis progressivement ce seuil est monté jusqu'à 10°, le remplacement de la batterie a un tout petit peu amélioré les choses (ça a fait redescendre le seuil de quelques degrés...) mais plus aucun problème après changement du démarreur.

est ce qu'elle est d'origine ou pas?
l'as tu changée depuis que tu l'as?

pour celle qui a été changée sur la 307 :
quelle puissance et ampérage?

je vais regarder ca et je te tient au jus.
mais deja pour ma batterie je pense fortement qu'elle est d'origine car aucune facture à l'apui. sachant que l'ancien propriétaire m'a donné toutes les factures où il a fait des frais dessus.
concernant la 307 je vais regarder ca.

bon ben ayant marre de galerer le matin alors qu'il fait 10 degré C jai changer la batterie jai pris une froid extreme. comme par hasard je peut pas vraiment tester vu que les temperatures sont douces ces temps ci. donc j'attend le grand froid pour voir si c'était ma batterie.