206 2L hdi s'arrete sans cesse urgent help

law

Nouveau membre
9 Décembre 2012
2
0
0
Bonjour,

Alors je vous explique j'ai une peugeot 206 2L hdi de 2000 avec 148000 km, et depuis 3 mois je ne cesse de l'emmener au garage et personne ne me trouve la panne, j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!

Quand je démarre la 206 (quand elle démarre) j'ai la voiture qui accélère et décèlere toute seule, je le vois sur le cadrant du tour minute, ce n'est pas une grosse accélération mais ca se voit que l'aiguille monte et descend, donc je met un coup d'accéleration et la voiture broute et cale direct...!!!

Ensuite, lorsque je roule (ville ou autoroute) ma voiture s'arrete direct, tous les voyants s'allument et elle coupe cache!!! donc super dangereux quand je suis sur l'autoroute!!!

Desfois,ça ne me le fait pas toute une matinée et l'aprem quand je la prend elle ne cesse de s'arreter commme ça!!!!

Donc je l'ai emmené au garage, ils m ont changés la pompe HP, verifier la pompe de gavage (qui est sous le siege arriere dans le reservoir) et passé la valise, La voiture fait toujours pareil!!!!!!! rien ne change et personne ni même peugeot n'a pu m maider!!!!!!








Svp, aidez moi si vous avez déjà eu le prob car j en peu plus!!!!!!!
 

Ca sent le boitier papillon qui commence à faire des siennes ça.
En tous cas, ce serait une essence je te dirais de le changer CASH !

Là, c'est peut être un peu différent, mais comme un moteur diesel turbocompressé à injection de type "rampe commune" est techniquement plus simple (pour ma part en tous cas), j'ai envie de te dire qu'à la vue de ce que tu as remplacé dessus, il ne reste pas grand chose d'autre que le boitier papillon ...

Il n'est pas impossible que le clapet ait prit du jeu, ce qui expliquerai que lorsque tu accélères un coup, cela fait brouter/caler le moteur.

Sur OSCARO, ils n'en vendent pas, mais la référence est 1628JP.
On en trouve sur eBay, comme celui-ci :
[Niem Rappel : les liens vers ce site sont refusé]

Ca ressemble à ça :
peugeot20620hdipapillon.jpg

peugeot20620hdipapillon.jpg

-> D'ailleurs, je viens de me rendre compte que ce "clapet doseur"/"papillon" est commandé pneumatiquement et ne comporte pas de servo-moteur.
Tu devrais vérifier si le tube qui y parvient n'a pas de fuite/porosité/coupure/autre... ton problème pourrait provenir de là.
Sinon, sors le boitier doseur au complet (ça ne doit pas être compliqué), et mets lui un bon coup de nettoyage à l'alcool à au moins 90°. Frottes avec une brosse à dents son conduit intérieur, et attardes toi sur le volet à l'intérieur, plus particulièrement sur l'axe.

Petite accolade ... j'ai un 3.2 essence atmosphérique, et le papillon ressemble plutôt à ça :
chryslercrossfireboitie.jpg


C'était juste pour le fun ... la différence de diamètre m'a fait halluciner !!! :eek: :lol:
Celui de la 206 2.0 : env. 50mm de diamètre // l'autre pour le 3.2 : 74,5mm (d'origine 67,5mm) :)
 

Salut, merci pour ta reponse
alors peut etre que j'ai trouvé la panne, çca serait le mano qu'il y a sur la rampe!!!!
 

Salut a tout ayant le même problème que la tienne j'aimerais beaucoup d'avoir si ton soucis avais pus être réglé merci de me répondre :)
 

je pense que depuis 2012 c'est reglé
et au vu de ce qui est ecrit au dessus,ce doit etre le capteur pression du common rail qui etait hs
 

Salut merci de ta réponse donc sa serait le capteur pression de quoi???? Désolé mais je n'est pas tout compris merci
 

Le common rail : c'est le gros tuyau en métal moulé, à l'avant du moteur, d'ou part les 4 tubes en métal d'alimentation en gazoil pour les injecteurs.
Sur le common rail il y a 2 capteurs : 1 de température et 1 de pression.
Dans le cas de panne précédent le capteur de pression semble être la cause.