Bonjour,
Je viens vers vous pour un renseignement à propos d'un soucis sur ma 307SW.
Depuis la fin de la semaine passé, j'ai le voyant ABS qui s'allume sur le tableau de bord accompagné du message "ABS défaillant" sur l'ordinateur de bord. Puis ils disparaissent tout les deux, ensuite quand je roule au moindre freinage l'ABS s'enclenche (secousse dans la pédale de frein). Je dis bien au moindre freinage, c'est à dire à peine j'effleure la pédale pour ralentir qu'il s'active.
Après quelques secondes à environ 50km/h en 3ème le voyant et le message réapparaissent et l'ABS semble désactivé (peut-être une sécurité??) et je peux rouler tranquille. Enfin tranquille sans ABS mais bon j'ai roulé plusieurs année en saxo et en renault19 sans ABS.
A savoir qu'ensuite tant que je n'ai pas coupé et remis le contact le voyant reste allumé et l'ABS désactivé.
Je dois justement prendre rendez vous cette semaine pour la seconde révision après 1 mois et 3000km de retard (l'arrivée d'un bébé m'a empêché de claquer plus de 200€ là dedans) mais j'aimerai connaitre les pièges à éviter face au garagiste étant donné que je suis pas fana de la mécanique auto.
Pourquoi la voiture m'avertit que l'ABS est défaillant au démarrage puis efface le message pour me le remettre quelques minutes plus tard quand je roule à 50?
Pourquoi ce foutu ABS se déclenche tout le temps dès que je freine tant que je n'ai pas atteint une certaine vitesse?
Je préfére aller au garage en connaissance de cause pour ne pas trop me faire entuber. C'est vraiment pas le moment avec l'arrivée du bébé (à vrai dire un problème auto c'est jamais le bon moment).
Edit: J'ai oublié de demander quel sont les risques en terme d'usure avec un ABS qui se déclenche l'espace de 3 ou 4 freinage par trajet le temps de sortir d'un parking, de freiner à 1 ou 2 stop avant d'atteindre une route qui me permet de monter à 50km/h ?
Je viens vers vous pour un renseignement à propos d'un soucis sur ma 307SW.
Depuis la fin de la semaine passé, j'ai le voyant ABS qui s'allume sur le tableau de bord accompagné du message "ABS défaillant" sur l'ordinateur de bord. Puis ils disparaissent tout les deux, ensuite quand je roule au moindre freinage l'ABS s'enclenche (secousse dans la pédale de frein). Je dis bien au moindre freinage, c'est à dire à peine j'effleure la pédale pour ralentir qu'il s'active.
Après quelques secondes à environ 50km/h en 3ème le voyant et le message réapparaissent et l'ABS semble désactivé (peut-être une sécurité??) et je peux rouler tranquille. Enfin tranquille sans ABS mais bon j'ai roulé plusieurs année en saxo et en renault19 sans ABS.
A savoir qu'ensuite tant que je n'ai pas coupé et remis le contact le voyant reste allumé et l'ABS désactivé.
Je dois justement prendre rendez vous cette semaine pour la seconde révision après 1 mois et 3000km de retard (l'arrivée d'un bébé m'a empêché de claquer plus de 200€ là dedans) mais j'aimerai connaitre les pièges à éviter face au garagiste étant donné que je suis pas fana de la mécanique auto.
Pourquoi la voiture m'avertit que l'ABS est défaillant au démarrage puis efface le message pour me le remettre quelques minutes plus tard quand je roule à 50?
Pourquoi ce foutu ABS se déclenche tout le temps dès que je freine tant que je n'ai pas atteint une certaine vitesse?
Je préfére aller au garage en connaissance de cause pour ne pas trop me faire entuber. C'est vraiment pas le moment avec l'arrivée du bébé (à vrai dire un problème auto c'est jamais le bon moment).
Edit: J'ai oublié de demander quel sont les risques en terme d'usure avec un ABS qui se déclenche l'espace de 3 ou 4 freinage par trajet le temps de sortir d'un parking, de freiner à 1 ou 2 stop avant d'atteindre une route qui me permet de monter à 50km/h ?