Pb Anomalie anti pollution et PB Turbo

mr65

Peugeot Addict
21 Janvier 2008
48
0
0
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur votre forum que je trouve très instructif...BRAVO, Mais voilas, je viens d'acheter un 807 2,2l HDI 136cv Pullmann avec 155 000Kms au compteur première main et il se trouve que j'ai une petite consommation de liquide de refroidissement environ deux verres tout les 280 kms d'autoroute soit au total à ce jour 4 litres pour 2850 Kms.Maintenant je viens d'apprendre par mon garagiste que mon Turbo est HS.... y a t'il une relation de cause à effet? je n'ai aucun symptômes d'un problème de joint de culasse (pas de fumée blanche, pas de remontée dans le vase d'expansion, pas de mayonnaise, pas de problème de démarrage et aucune fuites externe° je vais donc faire changer le turbo et mon mécano ne trouve pas d'ou provient cette disparition (mystérieuse) de liquide. Merci d'avance à tous de vos réponses. Ch
 

Re Bonjour, Concernant mon problème de consommation d'eau j'ai donc envoyé mon 807 chez le garagiste et sur le trajet voilà ti pas que le message suivant apparaît sur l'ordi de bord 'pression turbo bas'. Résultat après diagnostic TURBO H.S. Celui-ci fut remplacé 48 heures après et lorsque le garagiste est aller essayer le véhicule il a entendu un bruit d'aspiration d'air et une légère perte de puissance, après examen il me contact en m'indiquant que la petite soupape de surpression du turbo reste en position ouverte.Puis 4 heures après Verdict Turbo H.S et il met le deuxième en commande.Au passage il a trouvé la fuite qui était du à une petite pipe dont l'embase fuyait très légèrement. J'attends donc mon véhicule et avec un peu de chance ce sera pour Mercredi... A bientôt pour la suite des aventure de ...
 


Enfin de compte il se peut qu'il ait changé de turbo pour rien. Je ne paierai pas moi, le turbo, aucun turbo. Pour le liquide de refroid, il va falloir trouver la fuite, regarde s'il y a des traces sous la voiture, sinon, essaie, à l'arrêt de faire quelques accélérations fortes (environ 4000 Tr/min), moteur chaud, pour mettre sous pression le circuit d'eau, tu pourrais peut-être voir des trucs. A mins que la fuite dont tu parles est celle du circuit de refoid ??

bon courage
 

Tout d'abord merci pour ces conseils. Maintenant, suite du feuilleton. Aujourd'hui comme prévu je devais récupérer mon véhicule, coup de fil de mon garagiste à 16h00 me disant que je pouvais passer chercher mon 807 vers 18h00 et qu'il avait trouvé la fuite de liquide, il s'agissait d'une pipe en plastique don le joint était défectueux et très difficile d'accès, génial voilas le premier problème résolu. :pt1cable: Mais ma joie fut de courte durée lorsque vers 17H30 deuxième coup de fil et la surprise mon garagiste me dit " le turbo ne fonctionne pas " il ne se met pas en marche et ce malgré plus d'une heure de recherche. :pfff: Il doit demain matin conduire ma voiture chez le concessionnaire Peugeot afin que celui-ci essaye de trouver la panne sur ce deuxième Turbo en échange standard. Heureusement pour moi que cette réparation ce fait dans le cadre d'une garantie auprès du garage qui ma vendu le véhicule. Maintenant quoi dire sur cette histoire presque sans Fin ,que les voiture Française ne sont pas fiable, non, j'ai dans le cadre de mon métier plusieurs véhicules de marque Allemande, Japonaise et malheureusement j'ai aussi des problèmes (Turbo sur Toyota Yaris D4D à 80000kms)etc... Bon, je vous laisse et à bientôt pour de nouvelles aventures. Signé , peut être mon nouveau pseudo: TURBOMAN :coucou:
 

Pas mal Turboman...
Remarque, 2 turbos en une semaine ce n'est pas banal !!!

:lol:
 


J'ai vraiment pas de chance alors qu'il me restait un peu d'espoir sur le sérieux des marques Française voilas que tout à coup rien ne va plus, en effet je suis bon pour un TROISIEME TURBO, et oui vous lisez bien, Peugeot vient de prendre en charge mon véhicule afin de me changer le turbo.( Mon garagiste habituel étant multimarques je précise). Après une inspection par le concessionnaire mon garagiste vient de m'informer que ceux ci désir réaliser le changement et ce jusqu'à que cela fonctionne. D'autre part j'ai appris que les turbos étaient envoyés dans les pays de l'est ou ils étaient reconditionnés (ce que l'on appel Un échange standard) avant de nous être revendu. J'espère que mon témoignage aidera moralement ceux qui sont dans le même cas que moi et les soutiendra à franchir ce cap difficile avant de pouvoir s'offrir le luxe de rouler en voiture Française (Allemande trop banal car jamais en panne). Dernière info sur les turbo de 807 le problème est bien connu chez Peugeot mais malheureusement ils n'ont pas d'autre solution. Merci d'avance pour vos témoignages de sympathie et sachez que moralement je tiendrai jusqu'au bouttttt, enfin j'espere car sinon c'est le PSY :bounce:
 

Bonsoir!
Eh bin mon vieux, que dire ?! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... :chinois:
Alors bon cou-rage, et ne te rends pas fou pour une auto, :non: (je sais c'est facile à dire!), sauf si c'est ton porte-monnaie qui en pâtit... :cry:
Tiens nous au courant, hein ?!!
bonne soirée ! :coucou:
 



Salut, pour l'instant aucun car j'ai acheté cette voiture chez un marchand à Toulouse et qu'il me l'a garantie 3 mois pièces et M O. Heureusement pour moi. Mais pour l'instant je Marche à pied... J'attends des nouvelle du garagiste dans l'après midi, suspense................... Turboman
 

Dernières Nouvelles, Le Monsieur de chez Pigeot vient de me confirmer par téléphone que le troisième Turbo fonctionnait correctement et que demain après l'essai sur route il me restituerai mon 807. "Dis Gus c'est fait comment un 807???" :lol: Une photo serai la bienvenue d'ailleurs. Voila pour les nouvelles, je dois me rendre en Normandie ce week-end (400 kms aller retour) c'est un bon moyen de vérifier si tout est rentré dans l'ordre. Alors à Dimanche Soir------si j'arrive à rentrer sur Paris. :)
 

DES NOUVELLES, DES NOUVELLES DES NOUVELLES .......... Malheureusement elles seront mauvaises, tout comme Moi. En effet après le remplacement de ce troisième Turbo et un essai sur route du garagiste il se trouve qu'au bout de 28 kms le moteur et le turbo ce sont mis en sécurité et message "Anomalie antipollution " à l'écran de l'ordinateur de bord. Retour du véhicule chez Peugeot (sans passer par la case départ) vendredi à 17h00.Voila que vous dire de plus, hormis que mon mécano ne pense pas que cela vienne du turbo mais plus certainement des diverses sondes qui envoient des informations érronnées et arrive ensuite ce que tout le monde connais.Je dois récupérer mon véhicule cette semaine car d'après Peugeot ils veulent mettre un point d'honneur à résoudre ce problème qu'ils rencontrent pour la première fois.(Je vais prendre mon premier RDV chez le Psy...) :pt1cable:
 

d'après Peugeot ils veulent mettre un point d'honneur à résoudre ce problème qu'ils rencontrent pour la première fois.(Je vais prendre mon premier RDV chez le Psy...) :pt1cable:

Tu dois habiter au fin fond de la campagne pour qu'ils voient aussi rarement un 807...

[:nono le bo]
 

Non pas du tout, à St Germain en Laye dans les Yvelines et la garage c'est Vauban.
 

:confused:
Ils blaguent !
J'habite à 20km, et entre St Germain en Laye et Versailles ce ne sont pas les 807 et autres C8 qui manquent !
Il serait surprenant qu'ils n'aient RÉELLEMENT jamais vu la panne !!!

:eek:
 


Des "Branques" certes, mais l'espoir fait vivre n'est ce pas.... De toute façon, verdict aujourd'hui et nous verrons bien. :kaola:
 



Salut TRI-Turboman ! C'etait trop facile avec Bi-Turboman...

Je te conseille d'acheter le nouveau 2.2HDI Bi-turbo 173cv d'occase d'ici quelques mois et de passer chez le concessionnaire Peugeot Vauban a Saint Germain en Laye et de leur indiquer qu'ils doivent mettre en commande 6 turbos !!! Avec ton casier, ils sauront a quoi s'en tenir !

Si tu as toujours le probleme de l'anomalie antipollution, jettes un coup d'oeil sur le site avec le mot "SWIRL"...

A plus
 

Merci pour l'info, apparemment Peugeot aurait après moulte changement de pièces et autres calculateurs fini par trouver la panne """"Attention roulement de Tambours -- Vanne Swirl---""".Je récupere mon véhicule demain fin de matinée car le remontage n'était pas tout fait terminé. :bounce: Enfin j'espère que toutes mes mauvaises aventures et toutes ces lignes pourront aider les autres à résoudre ce type de panne. Tri-Turboman celui qui vous veut du bien......
 

Suite mais pas Fin,,,, Après avoir repris mon 807 vers 11h30, j'ai parcouru 300 mètres et la "anomalie anti pollution" de nouveau affiché sur l'écran. J'ai aussi constaté quand accélérant à fond j'entendais un bruit d'aspiration d'air au niveau du moteur.La voiture est repartie chez Peugeot. Voila le désespoir est au rendez vous que me revoilà de nouveau piéton.Au secours Help Me :cry:
 

Salut, il me semble qu'une durite percée peut produire ce type de problème.
Tu auras de bonnes explications ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=79073
 


Bonjour à tous, J'ai récupéré ma voiture ce midi mais voila je n'ai plus de problèmes d'anomalie anti pollution mais ma voiture manque de "pêche" je veux dire par la quelle n'est pas nerveuse comme si il manquait 30cv. Alors Messieurs à vos plumes j'attends des réponses, et encore merci d'avance. ;)
 


Je reviens vers vous tous pour des nouvelles fraîches, en effet j'ai fait la connaissance d'une personne qui est ingénieur chez Peugeot il m'a donné des informations précieuses sur les différents problèmes rencontrés à savoir Anomalie anti-pollution, bruit d'air au niveau du turbo, perte de puissance avec ou sans mise en sécurité du moteur (régime réduit).L'ensemble des ces problème est souvent lié à des durites qui transportes de l'air avec une certaine pression celles-ci partent du turbo ou bien de la vanne EGR (Swirl) .Mon véhicule qui a quitté le garage peugeot est de retour chez mon petit mécano qui sur les conseils écrits de cet ingénieur à apparemment trouvé la cause, il s'agit dune grande durite qui part du turbo en passant sous le moteur et ce jusqu'au radiateur. Voila, je vous communiquerai ultérieurement cette liste de pièces à changer aussi que les méthodes de recherche de panne concernant ces différents problèmes. Votre bien dévoué, Turboman..... :chinois:
 

La méthode de recherche de panne, avec un tutoriel si possible, nous intéressera tous !!!

:bounce: