Pb bizarre feux stop [Résolu]

tlr

Membre régulier
27 Septembre 2013
31
0
6
123
Bonjour à tous

Je suis en présence d'un problème un peu bizarre sur mes feux stop.
En effet quand j'allume les veilleuses ou feux de croisement, mes feux stop s'allument en même temps, et lorsque j'appuie sur la pédale de frein, j'ai la veilleuse avant gauche qui s'allume.
J'ai démonté les feux arrières,vérifié les contacts, ai essayé avec une nouvelle masse, mais rien n'y change.
J'ai lu sur le forum que les commodos des 206 étaient plutôt du genre fragile, mais je ne vois pas le lien entre le commodo et les feux stop.
Si quelqu'un peut m'éclairer, (c'est le cas de le dire) sur ce problème ce serait très sympa.

Merci d'avance pour vos réponses
 

Si tu veux plus de réponses, indiques nous le modèle ainsi que le mois et l'année de sortie de ton véhicule !

il se peut (que : il se peut... ) que le système de communication entre les feux, plaisante...

sauf si tu as remplacé une ampoule sur l'un des feux...
dans ce cas, quel feu ?


dans la section "entretien", tu as la "documentation complète pour 206" avec le lien que je viens de vérifier et qui est valide, cela en dernière page de la dite discussion :)
 

Merci de ton aide.

En fait après quelques heures de recherche, j'ai trouvé. La prise de mon attelage était défaillante et le plot des stops touchait celui des veilleuses gauches.
J'ai changé la prise, tout est OK.

Merci quand même.
 

Merci de ton aide.

En fait après quelques heures de recherche, j'ai trouvé. La prise de mon attelage était défaillante et le plot des stops touchait celui des veilleuses gauches.
J'ai changé la prise, tout est OK.

Merci quand même.

Tant mieux :)

Puisque tu as résolu ton souci, modifies le titre de ton premier commentaire, en inscrivant en plus [RÉSOLU] :)

Si, si... tu peux modifier ton premier commentaire, passes la souris sur les petites icônes, c'est normalement la première en partant de la gauche ;)