PB clim auto bizone : démontage boite à gants

Idiom31

Membre
12 Juillet 2011
6
0
0
Bonjour à tous,

je possede une 207 que j'ai eu neuve en mars 2008. Une premium pack hdi 90.
elle a 50.000 Km.
J'ai un souci avec le bizone de la climatisation. je met tout en automatique pour une température à 20° des deux cotés (20°C mais ca le fait pour toute les température fraiche) et je n'ai que le coté conducteur qui refroidi !!! coté passager ca souffle de l'air mais comme si c'etait en mode ventilation.

vous connaissez ca ?????
 

grosso modo...

tu a deux petit moteur qui ouvre deux petite trappe de chaque coter ( un pour le conducteur et l'autre pour le passager )

c'est deux trappe te permette de mettre du chaud ou du froid d'un coter ou de l'autre

Si un des moteur n'es plus correctement donc sont engrenage, le chaud ou le froid reste d'un coter

il existe des kit de réparation pour ce problème ;)
va donc chez ton CC pour te le faire monter
 

merci Jime pour ta réponse !!! une idée de budget ? j'imagine qu'il y a pas mal de main d'oeuvre pour aller chercher ce truc....
 

J'ai eu un problème similaire quand je possédais une Citroen C4, les dents de l'engrenage étaient en plastique sur la console de climatisation et en métal sur le moteur, le moteur était donc nikel mais la console HS, il a fallut démonter le tableau de bord pour pouvoir sortir la console de climatisation et en placer une nouvelle ouff sous garantie !, j'espère qu'ici ce n'est pas le cas sinon $$$
 

Bonjour,
Je reviens de la concession. Coté conducteur ca fait bien du froid donc aucun PB de climatisation.
Il s'agirait de volets bloqués ou bouché a droite.
Si c'est le cas, démontage de tout le tableau de bord
Et bien sur a 14 mois de la garantie
J'ai pas encore le devis mais ca va piquer
Avez vous une idée de prix ??
 

demande leur si un kit de réparation ne suffirait pas ??

car sa me semble bizarre :s
 

bonjour,
Il me semble que les versions des boitiers clim entre une C4 et une 207 sont radicalements différents et que les moteurs/engrenages sont maintenant noyés dans les blocs clim, d'où impossibilité d'adapté un kit. Au mieux tu as un démontage à payer ou un moteur à changer si c'est la pignon coté moteur HS, au pire .... réduction majeur épaisseur portefeuille.
 

bonjour,

j'ai deux questions....j'ai une 207 Premium Pack

1° savez vous si les moteurs qui commandent les volets de la clim bizone ce trouve sur le coté de la console centrale derrière la boite à gant ???

2° comment faut-il faire pour démonter la boite à gant ??? j'ai sortie les 4vis, déconnecté les prise RCA, enlever le bignou de la clim boite à gant mais y a rien qui vient....et j'ai peur de tirer dessus comme un âne.
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Gaby
  • demontage boite à gant
Suite logique au sujet initial, il n'est pas nécessaire de créer un nouveau sujet uniquement sur le démontage de la boite à gants :chinois:
 

Bjr,
J'ai actuellement un pb similaire avec mon 807, lorsque j'allume la clim comme d'habitude sur 21°, mon côté conducteur fonctionne et le côté passager souffle de l'air chaud, je suis allée voir mon garagiste, celui-ci m'a dit qu'il fallait 8 H pour démonter le tableau de bord et changer le moteur du volet donc une facture élevée ! J'ai acquis ce véhicule fin avril en pensant être tranquille et voilà ! Vraiment pas de chance, sachant que je dois partir en vacances ds 3 jours, avec 4 enfants. Vu l'heure de main d'oeuvre, et bien tant pis on ouvrira un peu les fenêtres. Je ne sais pas quelle solution trouver afin de réparer à moindre frais car je viens de changer les 2 pneus avant, les plaquettes de frein AV/AR donc ce mois-ci, STOP !! Merci d'avance pour vos conseils.
 

il me semble qu'il existe des kits de réparations pour ces volets mais tu aurai surement plus de réponses en section 807 ;)
 

Merci ced079. Je suis toute nouvelle et je ne sais pas encore comment fonctionne le site. J'y vais de ce pas.