Pb connecteur carte mère-façade sur RT3

y2st

Membre
31 Août 2012
5
0
0
123
Bonjour,
Mon RT3 rebootait à chaque fois que je roulais sur une bosse ou que je touchait la façade de l'autoradio. J'ai démonté toutes les cartes et me voici avec ce que je pense être la carte mère sur laquelle est fixé le connecteur qui la relie à la façade de l'autoradio. Les pattes du connecteur sont décollées de la carte et le contact ne se fait plus. Un des côtés du connecteur n'est plus maintenu sur la carte (la petite patte semble cassée) et je suppose que le problème est venu de là.
Comment puis-je recoller ce connecteur sur la carte, c'est tres petit et très serré. Je peu tenter avec une petite panne et une loupe mais j'ai des doutes.
Je peux essayer de commander cette carte mais je ne sais pas où trouver sa référence. Des idées?
Merci beaucoup
 


Peut faire un pont de soudure entre la patte et la piste du circuit imprimé: en grattant légérement pour retirer le vernis sur le circuit imprimé.
Fais le avec les outils adaptés (en dimension) pour un travail propre.
 

Merci pour vos réponses... oui, c'est très petit et pratiquement toutes les pattes sont décollées... Ca fait quelques fils à souder...
 


Bonjour,
Voici les photos de la carte et du connecteur. Si cela vous inspire une solution....
Merci
 

IMG_9535.jpg


IMG_9533.JPG1..jpg


IMG_9534.jpg
 

Avec un fer à souder de la bonne dimension, tu ressoudes le connecteur sur la carte imprimée, sans souci.
Vu d'ici, les pistes sur la carte imprimée ne semblent pas arrachés. Semble qu'il y ait eu pas assez de soudure, cela a été 'simplement collé' et cela a laché avec le temps.
Un peu de soudure, un fer à souder fin et c'est réglé.
 

Bonjour,
Voilà, mon RT3 est réparé et fonctionne parfaitement. Mon réparateur TV m'a refait les brasures à l'air chaud et les a rechargé un peu. Pour revenir sur la panne, le probleme initial était un message sur le SOS défaillant. En fait, je pense que le connecteur avait commencé à se désouder. En suite il s'est mis à rebooter très fréquemment. Voilà, si ca peut aider d'autres... Merci pour votre aide et vos conseils!
 

j'ai deja reparer des ci avec un decapeur thermique et une petite buse maison.
a voir dans le temp