pb de culasse sur 406 coupé 2L 16S

galilee

Nouveau membre
28 Avril 2003
1
0
0
Bonjour,

j'ai eu ce WE un probleme de culasse sur ma 406 coupé 2L.
la 2éme bougie à partir de la distri a sauté.
en fait, le pas de vis de la culasse a rendu l'âme, je trouve cela un peu gros a 90 000 KM

un collegue m'a raconté qu'une de ses connaissances avait eu strictement le même souci sur le même modèle au même kilométrage.

quelqu'un connait il ce probleme sur ce modéle ?

existe t'il un recours a effectuer auprés de Peugeot , ça sens quand même le vice caché !

merci pour vos réponses.

vas les voir d'abord et si ils ne reagissent pas renseigne toi pour lancer une procedure

C EST RARE J AI JAMAIS VUES SA ET JE TRAVAILLE EN FILLIALE LES 2.0L 16 (EW10) SONT DES MOTEUR TRES ROBUSTE QUI SONT MONTE SUR 406 307 206 C EST DU JAMAIS VUES

ca peut arrivé, lors d'un control, une bougie vissée de travers et hop le filet est mort...

Bonjour,

j'ai eu ce WE un probleme de culasse sur ma 406 coupé 2L.
la 2éme bougie à partir de la distri a sauté.
en fait, le pas de vis de la culasse a rendu l'âme, je trouve cela un peu gros a 90 000 KM

un collegue m'a raconté qu'une de ses connaissances avait eu strictement le même souci sur le même modèle au même kilométrage.

quelqu'un connait il ce probleme sur ce modéle ?

existe t'il un recours a effectuer auprés de Peugeot , ça sens quand même le vice caché !

merci pour vos réponses.

quelle année le Coupé 406 ? 2.0 135ch ou 2.0 137ch ? sans doute une bougie vissée de bié qui a faussé le pas de vis :mouai: à ma connaissais il n'y a jamais eu ce genre de problème sur le 2.0 135ch (XU10J4R)

wahou !!! remarque moi aussi j'en ai eu des pas mal avec une 605 achetée d'occas chez un "mecanicien" : a chaque fois qu'on telephonais chez peugeot pour changer les pieces qui avaient cassées a cause de l'usure "normale" de la voiture on nous disais que ces pieces cassaient jamais et qu'il etait tres dur de s'en procurer (par exemple le renvoie de boite qui passe sous la voiture). A savoir qu'il sagissait quand meme de la voiture personnelle du mecano ...