bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma 406 coupé, une bougie s'est deserrée sur ma culasse de ce fait le filtage est foiré on m'a dit que ct reparable à condition de trouver le materiel nécessaire pour la reparation .
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements ?
Bonjour et la
![philw389-7 [:philw389:7] [:philw389:7]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/7/philw389.gif)
parmi nous, malgré ton soucis
Pour l'avoir fait plusieurs fois, il faut effectivement le matériel nécessaire :
1) trouver le canon à fileter qui va bien.....(diamètre et longueur à respecter impérativement)
2) avoir le taraud qui va avec le canon à rapporter....
3) tarauder le trou de la bougie défectueux, en y allant tout doucement, cad remplir le taraud de graisse pour éviter que les copeaux ne tombent dans la chambre de combustion....pas plus d'un ou deux tours max à chaque fois, sortir le taraud,bien le nettoyer pour récupérer les premiers copeaux, et procéder ainsi de suite, jusqu'au taraudage complet du trou.....
4) ensuite ne reste plus qu'à monter le "canon rapporté" et suivre les instructions du dit canon....
En principe, il existe deux sortes de canon :
- canon "auto-bloquant" avec un filet spécial
- canon à monter avec de la Loctite "verte".....
Si cela te semble trop difficile, rapproches toi d'un collègue ayant des connaissances mécaniques, mais saches que cela est possible, si l'accès est facile directement sur le moteur.
Bon courage et un autre forumeur apportera certainement d'autres conseils