607 v6 hdi culasse hs

seb08

Membre
10 Février 2011
9
0
0
124
bonsoir a tous j'ai eu une mauvaise nouvelle les culasse de ma 607 v6 hdi est hs qui pourrais me renseigner sur le coup de la reparation?
 

la [:philw389:7] mais ail!!!!!!!!!!!!!
culasses HS!!!!!!!!!!!!!! :eek: :cry:
pourquoi?
quels sont tes problemes?
combien de kms?
et toutes infos pouvant etre utiles :coucou:
 

oui ail!!!je suis vraiment degouter plus de chauffage dans la voiture elle monte en température dans le rouge!mais c louche la température bip et redescend aussitot sans s'arreter , le liquide ressort par le bocal.verdicte peugeot les 2 culasse son hs.elle a 169 000
 

Verdict quand même un peu hâtif. Avant d'incriminer les culasses il faudrait voir les joints de culasses ( d'ailleurs pourquoi les deux, là aussi le diagnostic est simplet ). La galère c'est qu'apparemment pour déposer les culasses sur le V6 la dépose du moteur semble préférable... D'ailleurs ça a déjà été traité sur le forum ( faire une recherche ), remplacement des joints de culasses à cause de la pompe à eau qui avait lâché. De toute façon si le moteur est déposé c'est distribution et pompe à eau à faire dans la foulée.
Pour info, environ 2100€ pièce pour une culasse chez Peugeot. Donc ça vaut le coup d'étudier la question avant de suivre les "conseils" du garagiste que tu as été voir.
 


Ce que je voulais mettre en évidence c'est le diagnostic à priori farfelu du mécanicien qui t'annonce qu'il y a deux culasses à remplacer et ce juste en regardant la voiture. Avant de remplacer les culasses on les passe en "épreuve", mise en pression pour détecter d'éventuelles fissures... Et pour ça faut démonter...
 


Ce que je voulais mettre en évidence c'est le diagnostic à priori farfelu du mécanicien qui t'annonce qu'il y a deux culasses à remplacer et ce juste en regardant la voiture. Avant de remplacer les culasses on les passe en "épreuve", mise en pression pour détecter d'éventuelles fissures... Et pour ça faut démonter...
et bien entendu +2 [:alvone:2] ils ne sont pas long
il ne t'a pas proposé de changer le moteur :D :D bizard :pfff:
 

dit leurs qu il regardent la pompe a eau moi j ai eu les memes symptomes la voiture chauffer l aiguille faisait le yoyo pas de mayonnaise on m a fait les 2 joints et a l arrivé c est la pompe a eau qui etait morte les aillettes se bouffe je t annonce la couleur 5 600 euros si tu te sens les reins solides car moi ca a ete pris en compte par les assurances adverses apres 1 ans de galere.
 

5600€ pour changer la pompe à eau?????
A ce tarif ils changent le moteur, non?
 

si il m'ont proposer de changer le moteur pièce et main d'oeuvre 10 000 euros :cry: . le pire c'est que nous avons fait que 4000 km avec depuis que nous l'avons on la acheter 9500 euros . et il n'ont rien demonter il nous a dit l'avoir brancher pour un diagnostic et avoir telephoner a plusieur garage peugeot (paris, reims ect...) et effectivement il ni y a pas de mayo dans le liquide il est nikel!
 

au pire un joint de culasse,eventuellement les deux,mais les culasse,et sans demontage,c'est des devins dans ton garage
 

salut!
aucun mecano peut s'avancé sur un cullasse h.s sans le démonté,et en plus il y a des chose qui son visible,une fois le cullasse demonté et d'autre non!
il faut ramener le cullasse chez un rectifieur, lui seul peut donner un verdicte clair et precis!

mais sa m"étone pas qui te disent ca!
j'ai un ami qui a fait un devis dans un garage pour un joint de cullasse hs,dans le devis ils lui facture le cullasse,apres ca je pris le telephone et je leur et demandé commen saver vous que le cullasse est mort sans le demonter et la silence...........ils ont dit qu'il on mis le culasse a changé par mesure de precosison ....ppppffffffffffffff
 

bon ba je vais tenter le coup d'aller voir chez un autre peugeot avant de faire koi ke se soit sur la voiture je v pas changer un moteur pour rien :mad:
 

au pire un joint de culasse,eventuellement les deux,mais les culasse,et sans demontage,c'est des devins dans ton garage
Je trouve même que tu es très gentil dans ton vocabulaire :whistle: , moi je dirais tout simplement que ce sont de fieffés escrocs :mad:

@++++

607_Obsidien
 




non elle ne bouffe pas de liquide elle en recrache par le vase d'expansion quand elle monte en temperature
 




ça c'est pas simple :heink: malheureusement
il vaut mieux commancé par les joints ca coute moins cher et les 2 :coucou:
 

oui tres bonne question car chez peugeot il s'embete pas c'est caremment les deux culasse d'office sans rien faire !!il devine comme ca on vous dit kil faut faire un echange standar de moteur a 10 000 euros le pire c'est que si je n'etais pas venus sur se forum je l'aurais fait!!!merci a vous tous!!!! :)