Pb de freins

OM4EVER406

Peugeot Addict
21 Juillet 2007
71
0
0
123
Bonjour a tous,

Et une galere de plus a mon actif ! Je vais faire court

Apres avoir fait changer l'intermediaire et mon silencieux chez midas (il y a 1 an 1/2), quelques mois apres, je constatait un bruit au niveau du silencieux.
Etant sous garantie, je ramene mon vehicule a l'atelier. Mais là, aucun soucis n'est decelé

Je fais faire ma distrib', et le mecano me dit "vous avez un soucis au niveau du pot"
Donc je retourne chez Midas, mais là tjrs la meme reponse "il y a rien Mr"

Recement c'est mes bobines d'allumage qui m'ont laché, et là aussi le responsable de l'atelier me dit qu il y a un soucis au niveau du pot

Rebellotte, descente chez Midas, mais decidement, aucun soucis n est detecté.

Jusque lundi 8 Fevrier, ou ma ligne d echappement s'est desolidarisé, et là, re-descente chez Midas, et forcement avec une ligne complete qui sort du coffre, ils etaient obligés de constater le pb.

J'ai mis mon vehicule a leur atelier hier a 11h, et je l'ai recupérée à 17h. Aucun frais pour moi, la garantie etait encore valable

Sauf qu'hier soir à 20h45, sur le point de me garer en marche arriere, je sens l'arriere du vehicule qui se leve ! et j'entend mes pneus crisser ! Je me dit, tiens le frein a main !!
Et non ! il etait bien baissé!

Donc j'ai forcé un peu sur l'embrayage pour pouvoir degager la rue, et là, c'est mes 2 roues arrieres qui etaient bloquées !

Verdict, machoires bloquées ! Appel a l'assistance, remorquage, appel d un taxi, l'OM a perdu
Bref une journée/soirée de merde !!!!!!

Qu'en pensez vous ? Est ce que Midas aurait été capable de "saboter" mes freins ? Parce que 10 min avant, je roulais à 110 km/h sur l'A10 ! J'imagine meme pas la catastrophe si cela s'etait produit sur Autoroute
Combien cela va encore me couter ?

On m'avait dit que les 406 vieillissait mal, je commence par croire que c'est la verité !
Mon vehicule a 174 000 km, et je me demande quelle serait la prochaine panne.

Merci pour vos retour, sur le cout de l intervention des machoires, et quelles peuvent etre les futures panne que je pourrais rencontrer avec un vehicule approchant les 200 00 Km

J'edit car j'ai des newz
Aucun sabotage, c'est le systeme des machoires qui a laché sans prevenir
En piece d'origine avec 2h de main d oeuvre, la note s'eleve a 330€
Elle commence a couter cher en entretien cette 406
 

Moi sur ma 406 1.8 16V de 1996 j'ai eu les mêmes symptomes et il s'agissait d'une garniture de frein qui s'est décollée. Du coup je refais mes frein avant et arrière (vu que les avant commencaient à vieillir) avec changement de durite.
Pour l'instant, coût des pièces: environ 220€.