peugeot 4007 ventilateur de liquide de refroidissement

Discussion dans '4007-4008' démarrée par danyjvc, 10 Janvier 2021.

  1. danyjvc

    danyjvc Nouveau membre

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    Salut a toutes et a tous !
    je suis nouveau membre sur le forum
    je suis proprietaire d'une peugeot 4007 2.2hdi 16v 156cv de 2010 pack premium depuis 14mois
    c'est un vehicule que j'adore !!!
    Mais :( pas mal de soucie et d'investissement financier aupres de ce vehicule
    J'ai un soucie avec le ventilateur qui s'enclenche a haute vitesse trop tot c'est a dire a 60°C
    j'ai fait changer plusieurs sonde de temperature de plusieurs marque differentes
    j'ai fait changer le radiateur d'eau, le calorstat , et rien toujours le meme probleme
    un mecano ma dit que cela avait un rapport avec le fap qui etait encrassé car la regeneration sans le ventilateur enclenché doit se faire au dela des 85°C
    Donc pour evité encore un probleme de FAP, j'ai fait defapé le vehicule mecaniquement et informatiquement chez un professionnelle (ça coute un bras) le vehicule respire beaucoup mieux l'acceleration est impeccable
    Mais toujours le meme soucie le ventilateur s'enclenche a haute vitesse arrivée au 60°C
    est ce que quelqu'un peut m'aider a ce sujet
    je suis preneur a 100% je voudrais evité le garage peugeot qui je pense auront du mal a trouver la panne vue la rareté du vehicule en france
    a propos aucun default a la valise psa et delphi
     
  2. Olgierd

    Olgierd Nouveau membre

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    Le ventilateur ne s'allume probablement pas en raison d'un problème avec le système de refroidissement.
    Il est possible que ce soit le système FAP - pendant la procédure d'allumage FAP, le ventilateur est démarré (augmentation de la charge).
    La température minimale du moteur à laquelle le processus d'allumage peut être lancé est de 60 degrés.
    Vérifiez que lorsque le ventilateur est allumé, le chauffage du miroir ne s'allume pas (à la main ou à chaud - la lampe est éteinte).
    Si tel est le cas, la commande de tir FAP allumera le ventilateur.
    Si vous avez supprimé FAP, cela signifie que quelque chose n'est pas tout à fait bien fait - l'ordinateur pense qu'il est toujours et qu'il est plein et dès que le moteur
    atteint 60 degrés tente de démarrer le tir FAP.

    salutations
    Je suis désolé pour mon français (google).
     
  3. danyjvc

    danyjvc Nouveau membre

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    olgierd
    merci pour votre aide mais ce n'est toujours pas cela,j'ai fait changer mon boitier ecu avec reset complet mais les ventilateurs tourne toujours a haute vitesse.
    a propos la climatisation ne fonctionne plus sur mon vehicule.
     

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