4007 qui "broute"

PRAXITEL

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
141
36
28
123
Bonjour à tous :coucou: ,

Je suis nouveau sur ce forum donc avant de vous raconter mon soucis je me présente.

Je suis du 47, fils d'agent Peugeot- talbot-simca- chrysler (oui je sais ça rajeunis pas lol) et récent possésseur d'un 4007 de Mars 2008 (avec gps dont la cartographie date de 2006 :pt1cable: ) et 66 800 kms en finition féline. Accésoirement je suis assureur :ange:

Mon petit soucis: l'ancien possesseur avait ressenti de temps en temps qu'a un moment donné et sans raison apparente le 4007 broutait durant 1-2 sec, pas plus. Cela pouvait se produire à vitesse constante comme en accelération. Il a été voir son agent Peugeot qui l'a passé au Diag sans rien voir de particulier mais il a tout de meme changé une sonde (laquelle? il n'a pa su me dire je menerai l'enquete plus tard).

J'ai pu constaté ce phénomène à deux reprises sur une dizaine de trajets que j'ai pu faire; cela n'est pas gênant car très rapide mais je n'aimerai pas que cela s'aggrave....

Bref je réclame, à défaut d'un diagnostic, si vous avez eu vent de ce phénomene... Pour ma part j'irai voir mon agent plus tard.

Cordialement :)
 

Bonjour,
J'ai eu ce soucis en sortant de concession (occasion du lion). Mon 4007 était aussi anormalement bruyant. Il s'agissait du compartiment du filtre à air qui n'était pas fermé hermétiquement . Depuis pas de problème.
Cordialement,