peugeot expert 1996 1.9 td probleme chauffage

julienm02

Membre
20 Mai 2005
12
0
0
bonjour j ai chercher sur le forum sans trouver mon bonheur , mais j ai besoin d'aide je posséde un fiat scudo identique au peugeot expert et peugeot 806 pour la partie mécanique
voila mon problème , j'ai un souci de chauffage je m'explique
fiat scudo de 1996 avec clim manuel et ventilation avec ancien système de coulisse 1.9 td
- la ventilation fonctionne bien
- le froid souffle bien aussi
- le système de direction de l'air est bloquer entre la face avant ou les pieds ( sa na pas d'importance
pour moi )
-quand le moteur est chaud 80 90 degrés et que je roule a une vitesse de 90 km/h , j ai du chauffage sans aucun souci , mais des que je ralenti ou roule a une vitesse de 40/50 km/h l air se refroidit et ne chauffe plus , quand j attend a un feux l air devient vite froide , je me suis aperçus que si je reste au feux en accélérant ( laissant le véhicule dans les tours ) je ne sais pas combien car je n ai pas de compte tour j ai une horloge a la place , quand je reste dans les tour j ai de la chaleur qui revient

j ai fait un essai tout a l heure devant chez moi , j ai laisser chauffer jusqu’à arriver a une température moteur de 80/90 degrés , j ai mis la ventilation en route sur le chaud , je n'ai eu que du froid ( les tuyaux arrivant au radiateur de chauffage et froid , j ai laisser ma main sur les tuyaux et laisser le camion dans les tour quelque seconde et les tuyaux on commencer a chauffer et l'air de la ventilation aussi , et quand je relâche l'accelerateur , alors les tuyaux refroidisse et et l'air souffler aussi
de ou peu venir mon problème ??? pourriez vous m'aidez ??
 


bon a première vu , j avais mal fait la purge , il me semble que sa fonctionne maintenant on verra au bout d une semaine