probléme chauffage 308

308feline136

Nouveau membre
28 Septembre 2017
3
0
0
124
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un problème de chauffage, quand le moteur est bien chaud donc a 90 degrés l'air est chaud mais avec une ventilation faible et quand j'augmente la ventilation l'air deviens froid et ça peut importe la température que je règle. Je possède une 380 féline 2.0 hdi de 2008 clim auto.

Avez vous une idée d’où ça peut venir.

Merci d'avance.
 

Salut,
Peut-être que ton aérotherme de chauffage donne des signes de faiblesse. C'est en lien avec ton liquide de refroidissement qui avec les années le bouche!
Tu es toujours en mode "auto" pour la ventilation?
Tu dois le ressentir les matins à la fraiche après une bonne demi-heure de roulage, tu règles la température sur "HI" ventilation à fond!! Si tu sens qu'au niveau des buses supérieures c'est froid et qu'au sol c'est presque tiède ce sera ton aérotherme!! :(
 

bonjour,
c'est vrai que pendant la période d’été j’étais souvent en mode auto.
C'est tu comment débouché ce aérotherme ?

Merci
 

bonjour,
c'est vrai que pendant la période d’été j’étais souvent en mode auto.
C'est tu comment débouché ce aérotherme ?

Merci
 

Mon CC n'a même pas pris la peine de le déboucher!! Purge du liquide de refroidissement avec changement de l'aérotherme !! :)
 

Bonjour,

Un aérotherme qui se bouche dû au LDR, c'est quasi impossible avec la qualité du LDR d'aujourd'hui!

Ou alors le LDR est, en fait, de l'eau ou du Leclerc éco + :whistle: Mais même avec ça, je reste septique :confused:

Je pense que cela vient plus de la commande de chauffage, seul un diagnostique peut clarifier l'origine du problème!
 


Et oui steph!!! :) Ce n'était pas la commande de chauffage comme tu le penses. Je pensais dans un premier temps à un des volets qui peut-être étaient coincés!!
Par contre avant la vidange du LDR il était de couleur jaune bien passé préconisé pour les renaults au lieu de la couleur verte!!! Est-ce que ça joue??? :confused:
Maintenant c'est bien un liquide approprié pour PSA de couleur verte!! :whistle:
 


Hello :)

Comme évoqué au fil des années, les problèmes de chauffage sur Peugeot 308 T7 peuvent avoir plusieurs causes, mais nous avons constaté un nombre assez élevé de cas de colmatage du radiateur d'habitacle (appelé aussi aérotherme) :)

C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années et ça se répare relativement facilement.
La pièce coûte une centaine d'euros et le changement nécessite quelques heures de boulot + vidange du liquide de refroidissement.

Dans mon cas, c'était du à de la négligence du précédent propriétaire (ou garage ?) : manifestement, la voiture avait été refroidie à l'eau depuis un bon moment (changement de la sonde de température précoce ?). Le radiateur d'habitacle était complètement bouché, et même après un week-end de trempage au vinaigre et de vidanges complètes, l'eau en ressortait toujours jaunâtre... je n'ai jamais pu le ravoir.

Le fait que ça semble arriver plus régulièrement aux 308 essence qu'aux diesel est assez étonnant honnêtement ceci dit.
 

Hello :)

Comme évoqué au fil des années, les problèmes de chauffage sur Peugeot 308 T7 peuvent avoir plusieurs causes, mais nous avons constaté un nombre assez élevé de cas de colmatage du radiateur d'habitacle (appelé aussi aérotherme) :)

C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années et ça se répare relativement facilement.
La pièce coûte une centaine d'euros et le changement nécessite quelques heures de boulot + vidange du liquide de refroidissement.

Dans mon cas, c'était du à de la négligence du précédent propriétaire (ou garage ?) : manifestement, la voiture avait été refroidie à l'eau depuis un bon moment (changement de la sonde de température précoce ?). Le radiateur d'habitacle était complètement bouché, et même après un week-end de trempage au vinaigre et de vidanges complètes, l'eau en ressortait toujours jaunâtre... je n'ai jamais pu le ravoir.

Le fait que ça semble arriver plus régulièrement aux 308 essence qu'aux diesel est assez étonnant honnêtement ceci dit.
J'ai eu le pb de colmatage de l'aerotherme, pour le deboucher:
- Demontage (un peux galere de sortir les clips sur les tuyaux)
- verifier qu'il est bien colmaté: remplir d'eau chaude et avec un thermometre infrarouge (20balles chez lidl) s'assurer qu'il y a des zones froides.
- remplir de vinaigre blanc
- boucher les entree/sortie
- faire monter à ebullition en chauffant au decapeur thermique (pas trop fort et homogene sur la surface)
- vidanger
- recommencer jusqu'a ce que le test initial revele l'eau chaude sur toute la surface.

Bilan: 3l de vinaigre blanc/un Thermometre et des doigts rayés.

Hope it helps
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: TheDiB