plus de ventilateur de refroidissement

yves1112002

Nouveau membre
7 Octobre 2015
3
0
0
124
salut tout le monde
Je suis de niveau moyen (meme tres moyens en mecanique auto)

J'ai une 206 hdi 2.0 5 portes de 2001
J'ai remarque que mon ventilateur ne se mettait pas en route, j'ai donc contrôle les fusibles
J ai debranche la sonde de températures huile moteur mon cadran m 'indique T a toc mais mon ventilo ne demarre toujours pas!
j'ai donc contrôle mes relais petite et grandes vitesse et la je me suis apercu d un petit soucis sur un fil d alimentation du relais ( il y avait une sorte de calcaire bleu sur une cosse de mon support relais et sur un fil
J ai donc rebranche ce fil sur ce relais et mon ventilateur est repartit de plus belle
Helas depuis ce jour j'ai le voyant Freins a main qui reste constemment allume J'ai contrôle le cateur de freins a mains et le niveau de liquide de frein mais tous est ok
Juste j'avais les 2 fils de ma conexion a mon floteur niveau liquide de frein qui etait coupe je pensais que cela etait l'erreur helas meme en ayant mis un dominino sur ces 2 fils mon erreur est toujours la
Je me suis donc dit que mon probleme etait de ma conexion faites sur mon relais ventilateur j'ai donc retirer les relais pour ne pas etre branche avec le fil remis sur mon support relais helas mon probleme de voyant est toujours present

Nota je ne sais pas si c'est lie mais j'ai toujours mon voyant air bag et abs qui s 'allume et s'eteigne j'ai fait la mofification des conexion sous mes sieges pour le voyant air bag mais cest toujours la
 

Bonjour,
Pour le niveau de liquide de frein, un fil est l'info l'autre est une masse.
Il vaudrait mieux commencer par réparer proprement ton fil.
S'il est oxydé le domino ne fera rien de bon.
A partir de là tu pourras continuer de creuser.
 

Bonjour,
Pour le niveau de liquide de frein, un fil est l'info l'autre est une masse.
Il vaudrait mieux commencer par réparer proprement ton fil.
S'il est oxydé le domino ne fera rien de bon.
A partir de là tu pourras continuer de creuser.

Les fils sont bien en contact c sur les fils ne sont pas oxyde
 

Alolrs il faut passer à la valise pour vérifier les défauts remontés et être sûr.
 

Problème résolu
En fait le jour ou j'ai contrôle les fusibles du compartiment moteur il se trouve que j'ai mis un fusible
dans un compartiment libre en ne le placant pas a sa place
J ai retrouve cette erreur en recontrôlant mes fusibles

merci a vous tous