pb de puissance

manu32

Peugeot Addict
26 Mai 2007
45
0
0
bonsoir a tous

possesseur d'une 307 hdi 136 cv de 2006 je n'ai plus de puissance moteur des accoups et parfois s'arrete en roulant!!!!je rigole pas.rdv pris chez peugeot diag fait vanne egr hs je la recupere fin de semaine.dès que je repars sa recommence de grs accoups moteur et plus de puissance aider moi jen ai mar.merci

J'ai eu le même pb et ça venait d'un détecteur (une lamelle métallique).
Ils l'ont nettoyé et ça a réglé le pb. J'ai juste payé un diagnostic, dans les 40€.
J'avais une perte de puissance quand je dépassais les 3000 tours et un voyant qui s'allumait (celui du bloc moteur). Et ça disparaissait au bout de quelques redémarrages. Mais je n'avais pas d'à-coups. Je regarderais la facture pour te dire exactement ce qu'était le pb.

moi je pense bien au turbo malheureusement tu as vraiment les simptomes j'espere que ta voiture est encore garantie

si tu connais quelqu'un ou meme si ton garage veut bien te faire voir les mesure parametre a l'aide du pps si la recopie du turbo n'est pas entre 0 et 10% moteur arreté ou en roulage si elle n'arrive pas au dessus de 90% et qu'elle ne suit pas sa consigne c'est un turbo :(

motor il me semble que le papillon EGR ne donnais pas d'accoup contrairement a la vanne EGR mais elle a été faite :/

salut a tous

j'ai appelé ce soir mon agent peugeot diagnostic fait la vanne egr hs (c'est la troisième) et le capteur de recopie du turbo également mort donc obligatoirement il me change le turbal'(pas détaillé chez peugeot).heureusement çà m'est arrivé un jour avant fin de garanti.oufffffff!!.savez vous ou peut on trouver ce maudit capteur de recopie du turbo.(pour la prochaine fois) il arrive pas de la lune!!!.est ce que peugeot a modifié le système si non sa va recommencer et un turbo je ne peut pas m'en payer un tous les 6 mois.

Il y a une modif au niveau de l’électrovanne de commande sur certaine. Cela fait d'ailleurs partie d'un rappel en ce moment sur certaine 307.

motor il me semble que le papillon EGR ne donnais pas d'accoup contrairement a la vanne EGR mais elle a été faite :/

Il y a eu plusieurs problèmes. Soit le papillon qui ne fait plus ressort et la il ce balade un coup fermer un coup il bat. D'autre cas du papillon by-pass qui crée une perte de dépression par fuite et la il y a problème dans la commande du turbo car plus assez de réserve de vide. Mais le cas qui est traité sur ppdiag en ce moment est sur le papillon EGR qui pose pas mal de problème en ce moment car beaucoup de vanne EGR arrive en garantie alors que ce n’est pas le problème. Voila les nouvelles de mon côter sur ce problème mais rien ne vaut un bon diag sur la voiture car la c'est du vent. @+

salut a tous
j'ai recupéré ma 307 lundi soir et après changement du turbo elle marche nikel et depuis que je l'ai elle na jamais autant poussé!!!.y'a il un style de conduite a adopter car avec le fap et tou le tralala j'ai lu qu'il fallait pas trop tiré en sous régime.erreur de ma part je l'ai eu fais mais plus maintenant.si vous avez des infos sur sa ?y'a til sur ces modeles un niveau de liquide de cerine pour le fap et ou se trouve t'il.merci