problème d'accoups

zabounette

Nouveau membre
6 Avril 2011
3
0
0
123
Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur ce forum, merci de lui avoir fait voir le jour :)

Nous possèdons une 307 break, 1l6 hdi 110 cv, première mise en circulation juin 2006. Depuis quelques temps, elle donne des accoups, à chaud comme à froid ( peut être plus à chaud quand même ), sans aucune fumée suspecte ni perte de puissance. Aucun voyant n'est allumé, et l'ordinateur n'indique rien non plus. :(

En général, ces accoups se produisent en réaccelèration douce, quelques secondes après passage d'une vitesse par exemple, ou lorsqu'on lève le pied, sur route pour ralentir et que l'on reprend la pédale. Un matin, sur 3 km, elle a donné plusieurs accoups violents et à eu du mal à avancer. Je me suis garée et le moteur s'est coupé tout seul. Impossible de redémarrer. Après avoir attendu 5 mn, j'ai pu la redémarrer au quart de tour. Je l'ai ramenée à mon domicile sans problème. :confused:

Un ami mécano nous a conseillé de changer le filtre à gasoil. Nous avons donc fait faire la vidange, (avec changement FH et FG, sans filtre à air) mais rien n'a changé, toujours ces accoups. :mad:

C'est grave docteur ? :confused:
 


Elle a 99000 km.

EGR j'y ai pensé aussi en lisant les autres discussions, mais nous c'est pas tout à fait ce qui est décrit. Pas de perte de puissance, et le problème survient plus à chaud qu'à froid.
 

ou peut etre aussi un injecteur, pour etre sur, y'a que la valise ;) :coucou:
 

Ok merci. Et tu sais s'il existe un produit de nettoyage qui marche vraiment pour ça ?
Quand je vois toutes les galères des personnes qui ont eu le même problème, je voudrais écarter le maximum de causes possible, pour ne pas y laisser ma paie et qu'au bout du compte ça ne fonctionne toujours pas...
 

alors là non, mais je pense que certaines personnes du forum vont te donner des indications sur celà
 

je peux voir deux problèmes à cela notamment avec la vanne EGR:

-Soit avec les dépôts d'huile, il arrive qu'elle reste collée!

-Ou alors si tu fais pas beaucoup de km avec la voiture il y a des fois une saturation des gaz et pour régler cela je te conseille d'ouvrir le réservoir pendant une minute environ et rouler un peu avec après et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Et si c'est ni l'un ni l'autre là je peux pas t'aider :)
@+
 

et pourquoi vous n'avez pas changé le filtre à air pendant que vous y étiez???????